Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chênes du Tennessee



Description ajoutée par sennyo 2011-08-08T17:56:24+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

"Je m'appelle Elizabeth Allen Crocker, je suis la fille de Roger Allen, je suis née en 1844 à Frisbin, dans le Tennessee, et j'ai huit frères et sœurs."

Ainsi commence le récit d'une jeune femme inoubliable, prise dans le drame d'un pays divisé et d'une famille déchirée par la tourmente de l'Histoire.

Abandonnée par son mari parti se battre aux côtés des Nordistes, rejetée par le siens - fidèles aux valeurs traditionnelles du Sud - qui l'accusent de trahison, Elizabeth devra lutter pour sa propre survie et pour celle de sa petite fille. Les temps sont durs et elle croit la fin venue, quand Ama Hadley surgit dans sa vie et l'invite à venir chez elle. Là, grâce à Ama et aux esclaves affranchies qui vivent avec elle, Elizabeth découvre une nouvelle façon de concevoir l'existence et les rapports humains, et apprend la valeur de l'indépendance.

Cependant, cette indépendance ne s'acquiert pas aisément ou à n'importe quel prix. Elizabeth va devoir affronter les préjugés, le mépris, la haine et l'injustice.

Avec ce roman captivant, riche en détails et à l'écriture originale, Elena Yates Eulo a non seulement recréé un carde historique d'une précision remarquable, mais elle offre aussi au lecteur un personnage merveilleusement vrai, à la sensibilité exacerbée, en la personne d'Elizabeth Allen Crocker, une femme du Sud semblable à aucune autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-06-13T17:11:04+02:00
Argent

La guerre de sécession est une première pour moi dans un roman. Ça n'a jamais été un thème qui m'attirait vraiment. Mais la j'ai appréciée de découvrir l'histoire de Elizabeth, sa condition de femme pendant que son mari fait la guerre. Par contre j'ai pas réussi à lire l'intégralité du livre car je l'ai trouvé certain passage très long à lire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode