Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

736 notes | 333 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:06:24+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

TRAQUER L’ENNEMI

1 913 lecteurs

Extrait ajouté par mikmikmiki 2011-09-27T18:07:55+02:00

Ballotant dans le vide comme un pendule, la jeune fille avisa la rangée de crocs qui allaient lui transpercer la gorge. Incable de se débattre, elle ferma les yeux. Mais, au lieu de la happer, le dieu déchu la laissa retomber sur la mousse en poussant un terrible cri de douleur. Derrière lui se tenait Dylan, une épée rouge feu à la main

Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...

Commentaire ajouté par xx26x

Je trouve que ce livre est celui ou il y a plus d'action que les autres,liam se retouve chez les araignés,kira est enfermés dans le passé,sage qui pert de plus en plus la mémoire,Amecareth vient lui'meme au chateau d'emeraude et fait a vrai dire un carnage en pulvérisant la tour du magicien d'émeraude:Hawke qui se retrouve enselevit avec ses eleve qui lui survit mais d'autre non ainsi que celui d'onyx qui est fou de colere et veut venger sa mort,le mari de fan est envoyer par akuretari pour tuer Wellan,etc.....Ce roman est vraiment fantasitique

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:31:43+02:00

Akuretari ne devrait pas exister! Il me dégoûte! Mais le roman en général est excellent!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:33:17+01:00

Le début était bien... La suite... se fait longue.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-09T15:42:05+01:00

Ils arrivent des malheurs à plusieurs de mes personnages préférés dans ce tome à savoir Kira, Liam, Hawke et certains de ces élèves.

On y découvre un Onyx de plus en plus anti pathétique pour ma part ..... et nos valeureux soldats sont toujours avec leurs armes pour ce débarrasser de ces bestioles qui envahissent et tentent d'infiltrer Emeraude ....

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-21T13:38:14+01:00

Livre d'action très prenant. La plus d'Anne Robillard est toujours aussi habile. Bravo.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-05T16:41:51+01:00

Un bon tome très sympa et bien rythmé. Il y a de nombreux rebondissement et on se demande si Onyx ferais vraiment un bon roi. Encore une fois, la fin donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-19T14:07:03+01:00

Ce tome est l'un de mes préférés, mais comment ne pas les aimé tous, l'auteure à une plume en or, ses livres sont toujours aussi bien !

Commentaire ajouté par Sabrina70 2016-11-05T15:26:51+01:00

Une saga vraiment sympa. Impossible de ne pas s'attacher aux différents personnages. Si vous ne connaissez pas encore Kira, Wellan, Jasson, Bergeau, Santos... C'est le moment de les découvrir. J'ai déjà lu deux fois les 12 tomes et au moment d'écrire ce commentaire, je me dis que je les relirais bien encore une fois ! Bref, je conseille fortement la saga !

Spoiler(cliquez pour révéler)
tragédie, tragédie, tragédie... un livre plein de rebondissements avec notamment une terrible attaque d Amecareth qui cause la mort de beaucoup d'innocents, l enlèvement d'un écuyer et le destin de Kira et de la prophétie sont bien compris... Sage est dans la panade avec papy...

Un livre qui ne manque pas d'actions !

Commentaire ajouté par Myline 2016-10-26T23:41:11+02:00

Un grand plaisir de decouvrir nos jeunes devenus grands ! Tout s'accélère dans ce tome, la fin est proche et chacun à son importance.

Commentaire ajouté par RandR 2016-09-10T09:37:51+02:00

Une très belle couverture, ce tome est mon préféré je trouve que les enfants sont vraiment mignon et ont tout à fait leur place j'ai beaucoup apprécié ce volume

Commentaire ajouté par Melaaane 2016-08-30T13:12:49+02:00

Whoua! Je pense que ce tome est l'un des plus captivants de la série! L'auteure s'est surpassée!

J'ai particulièrement apprécié que l'auteure mette en avant les personnages les plus jeunes. En effet, cela faisait au moins 2 générations qu'elle "survolait", mais là, Liam, Jeni et Lassa sont chacun au centre de l'histoire à un moment ou à un autre. Cela m'avait manqué de ne plus découvrir de nouveaux personnages, je l'avoue! Par contre, je regrette l'absence de Sage. Certes, il est toujours présent, mais dans un contexte totalement différent, si bien qu'il a énormément changé (

Spoiler(cliquez pour révéler)
en même temps, étant seul au milieu des insectes d'Amecareth, cela semble normal...

Le tout avec l'arrivée (enfin!) d'Amecareth sur le continent où il tue les enfants qui étudiaient au château, plongeant ainsi Onyx dans une rage phénoménale (et tout le monde sait qu'énerver Onyx est la chose la plus stupide à faire) et la colère de Chloé (oui,oui, notre Chloé, la voix de la raison). Ajoutez à cela les rebondissements du dernier chapitre (histoire de nous donner très envie de lire la suite) et vous comprendrez pourquoi je n'ai qu'une hâte: lire le tome suivant!

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:36:57+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T01:14:23+02:00
maran86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T18:17:02+02:00
anny27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T17:58:35+02:00
Snake le place en liste or
2017-05-08T11:43:10+02:00

Lecteurs 5 694