Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:06:24+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

TRAQUER L’ENNEMI

1 892 lecteurs

Extrait ajouté par mikmikmiki 2011-09-27T18:07:55+02:00

Ballotant dans le vide comme un pendule, la jeune fille avisa la rangée de crocs qui allaient lui transpercer la gorge. Incable de se débattre, elle ferma les yeux. Mais, au lieu de la happer, le dieu déchu la laissa retomber sur la mousse en poussant un terrible cri de douleur. Derrière lui se tenait Dylan, une épée rouge feu à la main

Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...

Commentaire ajouté par xx26x

Je trouve que ce livre est celui ou il y a plus d'action que les autres,liam se retouve chez les araignés,kira est enfermés dans le passé,sage qui pert de plus en plus la mémoire,Amecareth vient lui'meme au chateau d'emeraude et fait a vrai dire un carnage en pulvérisant la tour du magicien d'émeraude:Hawke qui se retrouve enselevit avec ses eleve qui lui survit mais d'autre non ainsi que celui d'onyx qui est fou de colere et veut venger sa mort,le mari de fan est envoyer par akuretari pour tuer Wellan,etc.....Ce roman est vraiment fantasitique

Commentaire ajouté par Bobbydiamant 2017-12-27T03:39:14+01:00

Déjà que je n'arrivais pas à l'apprécier en temps normal, Onyx m'a vraiment soulée dans ce tome

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T15:47:05+01:00

Ce tome es génial car on arrive au dénouement de la fin.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T11:06:48+01:00

Encore un excellent tome. On peu voir évolué dans cette histoire les enfants des chevaliers, on sens la relève assurée.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2017-06-28T15:14:32+02:00

Un tome qui a tendance à donner un coup de vieux. Les enfants des premières générations de chevaliers sont devenus grands et ont droit à leurs propres intrigues importantes (l'auteur distille alors les prémices de l'intrigue de la série suivante, Les Héritiers d'Enkidiev). Il est bien loin le temps où notre première génération de chevaliers n'étaient encore que des adolescents au discours typiques de leur âge.

Bien que l'intrigue fait l'effort de se renouveler en ajoutant de nouveaux éléments clés, j'ai commencé à sérieusement décrocher.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-06-11T21:00:47+02:00

Une série qui ne cesse de me passionner

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:31:43+02:00

Akuretari ne devrait pas exister! Il me dégoûte! Mais le roman en général est excellent!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:33:17+01:00

Le début était bien... La suite... se fait longue.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-09T15:42:05+01:00

Ils arrivent des malheurs à plusieurs de mes personnages préférés dans ce tome à savoir Kira, Liam, Hawke et certains de ces élèves.

On y découvre un Onyx de plus en plus anti pathétique pour ma part ..... et nos valeureux soldats sont toujours avec leurs armes pour ce débarrasser de ces bestioles qui envahissent et tentent d'infiltrer Emeraude ....

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-21T13:38:14+01:00

Livre d'action très prenant. La plus d'Anne Robillard est toujours aussi habile. Bravo.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-05T16:41:51+01:00

Un bon tome très sympa et bien rythmé. Il y a de nombreux rebondissement et on se demande si Onyx ferais vraiment un bon roi. Encore une fois, la fin donne envie de lire la suite.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

BARCO l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T18:09:06+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T19:20:36+01:00
Lisp l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T14:19:16+01:00
Elyas le place en liste or
2018-01-03T18:39:08+01:00
lord l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:50:27+01:00

Lecteurs 5 637