Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:14:05+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

TROUVER LA FORCE

1 792 lecteurs

Extrait ajouté par magdave 2010-10-22T16:29:19+02:00

Akuretari repoussa l'extraordinaire charge de son mieux avec les mains. Mais les blessures magiques qu'il avait subies aux mains d'Onyx et de Danalieth ne lui permirent pas de résister longtemps page 383

L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même !
Voilà un super tome comme d'habitude !

Commentaire ajouté par sasa29

Ce livre est magnifique!

Je l'ai tout simplement adoré!Je l'ai dévoré en un clin d'oeil tout en le savourant!J'ADORE!

Même si parfois ça était un peu triste...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgrè la mort de Wellan...La tristesse démmeura tout de même dans mon coeur!

Il faut continuer ce tome sans s'arrêter!

Bonne Lecture!:)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Silent-Child 2017-06-28T15:31:20+02:00

Le pénultième tome de cette série qui aura quand même marqué mon adolescence. Les protagonistes semblent se positionner pour leur dernière action.

Un tome fort en symbolique :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Wellan, chef des chevaliers depuis le tout premier tome, marque un dernier tournant. Notamment avec la pirouette de l'immolation impromptue de son corps, empêchant alors la solution facile de la résurrection divine.

Les événements vécus par Kira dans le passé de son propre continent sont des pauses rafraîchissantes dans le récit qui commence sérieusement à lasser.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-06-18T21:48:44+02:00

Une série toujours aussi génial et prenante

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:32:19+02:00

J'ai pleuré à plusieurs reprises, mais l'action se déroule bien!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T21:04:20+01:00

ça devient juste répétitif. Je m'attends à ce qu'il se passe

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-10T19:57:57+01:00

Notre Kira est toujours prisonnière dans le passé, le décès d'un de nos personnages affecte ce livre. Sa mort est je trouve rapide avec son enchaînement. Sage sombre de plus en plus et Stellan se trouve un nouveau ami/maître...

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Wellan aura au moins le mérite d'avoir détruit le dieu déchu mais le problème était que l'équilibre du monde reposait sur la fratrie des dieux

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-21T13:39:17+01:00

Kira est attachante, c'est une belle personne. L'action est au rendez vous ainsi que les sentiments. Très bien écrit.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-06T21:11:32+01:00

Encore un excellent tome qui nous tient en halène devant les nombreux combat qui font souffrir nos héros. On se demande de quelle manière, ils parviendrons à vaincre l'ennemie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, je suis très déçut du combat entre Wellan et le dieu déchu qui ne dure que quelques lignes. Comme la mort de Wellan, ou on ne ressent la souffrance que pour Bridgess et Jeni.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-01-30T13:22:44+01:00

j'ai adore le livre mais j'ai pleure silencieusement quand je suis arrive a la partie où ...

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-19T20:00:52+01:00

J'arrive bientôt à la fin de cette saga qui restera à jamais dans mon cœur. Pour moi c'est la meilleure saga de l'auteure que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Une saga haute en couleur et très addictive !

Commentaire ajouté par Sabrina70 2016-11-05T12:18:34+01:00

Une saga vraiment sympa. Impossible de ne pas s'attacher aux différents personnages. Si vous ne connaissez pas encore Kira, Wellan, Jasson, Bergeau, Santos... C'est le moment de les découvrir. J'ai déjà lu deux fois les 12 tomes et au moment d'écrire ce commentaire, je me dis que je les relirais bien encore une fois ! Bref, je conseille fortement la saga !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et l'histoire est encore plus prenante avec la mort d'un des héros principaux, lecteurs accrochez vous à vos mouchoirs !

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Gege82 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T10:57:14+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-13T18:29:16+02:00
ildo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T10:36:41+02:00
Kiten l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:32:00+02:00
treenac l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T17:01:34+02:00
Marmann l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T15:13:30+02:00

Lecteurs 5 359