Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:14:05+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

TROUVER LA FORCE

Extrait ajouté par magdave 2010-10-22T16:29:19+02:00

Akuretari repoussa l'extraordinaire charge de son mieux avec les mains. Mais les blessures magiques qu'il avait subies aux mains d'Onyx et de Danalieth ne lui permirent pas de résister longtemps page 383

L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! Voilà un super tome comme d'habitude !

Commentaire ajouté par sasa29

Ce livre est magnifique!

Je l'ai tout simplement adoré!Je l'ai dévoré en un clin d'oeil tout en le savourant!J'ADORE!

Même si parfois ça était un peu triste...Spoiler(cliquez pour révéler)Malgrè la mort de Wellan...La tristesse démmeura tout de même dans mon coeur!

Il faut continuer ce tome sans s'arrêter!

Bonne Lecture!:)

Commentaire ajouté par Na09 2018-09-20T16:08:02+02:00

Alors j'ai bien aimé ce tome mais je suis déçu car on a plus de nouvelle de Liam, très peu de Sage. Puis l'événement qui ma complètement laissée tomber sur ma chaise Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la mort de Wellan ! Quand je pense à tout le mal qu'il s'est donné c'est vraiment dommage surtout à l'avant dernier tome.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-18T07:32:34+02:00

Un tome qui nous fait attendre le dénouement avec impatience.

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-09-07T22:03:11+02:00

Un tome émouvant, palpitant qui amène petit à petit de la fin de la guerre, donc de la série. Cependant, je peux regretter quelques décisions de l'auteure : Spoiler(cliquez pour révéler)je parle bien sûr de la mort de Wellan à celui du dieu déchu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui rend le plus triste sur la mort du chef des chevaliers, c'est qu'elle soit "stupide" en fin de compte. Même si je sais qu'il va se réincarner en fils de Kira dans le Tome 12, je trouve ça bizarre sa mort. Anne Robillard, l'auteure, met l'accent sur Wellan, son héros, du premier tome jusqu'à la fin. Elle aime tellement son personnage que je ne comprends pas pourquoi elle a choisit de faire brûler son corps physique par sa fille alors qu'elle aurait pu trouver un prétexte pour attendre la fin du combat entre le dieu déchu et le grand chef avant de brûler le corps. Au final, ce n'est une mort en héros car à la limite, s'il était mort par les mains d'Amecareth, d'Abseth ou de Nomar, pourquoi pas, mais en faire un sacrifice est aberrant. Peut-être que l'auteure trouvait ça facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que le combat entre le Dieu déchu et Wellan ne dure que quelques lignes. Ce n'est pas extraordinaire et même trop simple en fin de compte. Ce qui m'amène mon avis sur sa mort "stupide". À la suite de ça, on peut prétendre que le retour d'Hadrian permet de remplacer Wellan... Si un jour je rencontre l'auteure, je lui poserais la question car ça me fait toujours mal sa mort même après tant d'années.

Bien que ce tome est vraiment sympa, ça conforte mon idée que depuis le tome 6, l'histoire part dans tous les sens.

Dommage qu'il n'existe plus un forum pour discuter de la série...

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-25T19:27:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, Kira m'a beaucoup impréssionnée. Cependant je dislike totalement le sort révservé à Wellan.

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-19T01:19:34+02:00

Je pleure rarement lors de mes lectures, pourtant ce livre m'a fait pleurer lors de la mort de Wellan. Je déteste les auteurs qui font mourir nos héros tout en faisant fi de ce qu'on éprouve pour les personnages.

Commentaire ajouté par thony33 2018-05-11T19:21:15+02:00

La mort de Wellan ma fais avoir une larme a l'oeil, et c'est triste pour Bridgess et sa fille. Ce qui es bien c'est que Santo malgré qu'il soit avec Yanné, essaye de remonté le moral a la femme de son meilleur ami.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-04-14T22:44:13+02:00

Je trouve les dieux un peu égoïstes d'avoir fait tué Wellan juste pour tuer Akuretari. Parandar n'est-il pas supposé être le plus fort des dieux? Il devrait être en mesure de mater son petit frère.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:47:00+01:00

Les chevaliers d' Emeraude vont une nouvelle fois faire face aux armées du machiavélique Empereur Amecareth tout en protégeant la précieuse Kira piégée dans le passé!Anne Robillard nous plonge dans un univers épique et magique à souhait,une réussite!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:32:59+01:00

Contrairement aux autres séries, celle-ci est loin de s’essouffler même à son dixième tome ! Bravo à l’auteure !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-23T18:39:30+01:00

L'histoire de Kira est géniale, de plus le changement entre le passé et le présent est très agréable à lire

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Na09 le place en liste or
2018-09-20T16:02:22+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:59:23+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:08:43+02:00