Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Amayelle courut sur la passerelle pour se positionner près de la tour de la prison. De cette manière, ils pourraient frapper le dragon sous plusieurs angles.

-Jahonne, par tous les dieux ! se fâcha Morrison.

-Ne perdez pas votre temps à me dissuader. Je ne vous laisserai pas l'affronter seul.

[...]

-Je veux partager votre vie, pas vous accompagner dans la mort ! continua de vociférer le forgeron.

-Alors, aidez-moi à tuer cet animal.

Afficher en entier

En suivant le sentier qui menait à la chute, elle tenta de se convaincre que les Gariséors possédaient certainement les réponses à ses questions, et que ce voyage ne serait pas vain. Une fois qu’elles furent dans la forêt, Nouara devint extrêmement prudente. Elle faisait en fait si peu de bruit que Kira devait éviter de se laisser distraire par le paysage pour ne pas la perdre de vue.

Afficher en entier

Après d’interminables recommandations de la part de Kittriya, Kira se mit en route avec Nouara pour seul guide. La femme Chevalier n’avait jamais parcouru tout le continent lorsqu’elle vivait dans le futur. Il s’agissait donc, pour elle, d’une toute nouvelle aventure. Les deux femmes portaient sur leur dos un sac contenant une couverture tressée, des fruits et de curieuses racines. Même si elle cherchait encore un moyen de rentrer chez elle, la Sholienne jugea bon de conserver un moral d’acier.

Afficher en entier

Le jour de notre mort est décidé par les dieux. — Ils se moquent éperdument des malheurs et des joies que nous vivons dans cet univers, Nemeroff. Ils se soucient encore moins de notre dernier souffle. — Il y a une raison pour toute chose, papa. C’est toi qui me le répétais si souvent. Tu m’as aussi dit que seuls les hommes méritants étaient admis au ciel. — Ne me répète pas mes paroles. Dis-moi seulement que tu n’es pas malheureux. — Je ne le suis pas. Kiefer est avec moi, et d’autres amis aussi. Nous restons toujours ensemble. Onyx se mit à pleurer amèrement.

Afficher en entier

Onyx ne revint pas à lui, malgré les interventions des soldats magiciens. Il s’était vraiment vidé de ses forces et avait besoin de les refaire par lui-même. Aussi, en son nom, Wellan et Hadrian bavardèrent-ils longuement avec les Rois Lang et Kraus. Une fois le repas terminé, Jenifael alla s’asseoir près de Swan. La femme Chevalier glissait tendrement ses doigts dans les longs cheveux noirs de son époux, espérant le voir ouvrir les yeux. « Il est bien plus beau quand il dort », songea son apprentie. Swan lui lança un regard désapprobateur.

Afficher en entier

Le rire se propagea jusque dans les rangs des soldats de Diamant et de Jade. En fait, seule Maïwen n’y prêta pas attention, car elle avait perdu de vue son époux. A cette heure-là de la soirée, Kevin était parfaitement capable de s’orienter. Mais où était-il allé ? Elle quitta le groupe en douce. Grâce à ses sens aiguisés, elle repéra le Zénorois au bord du cratère. Soulagée de constater qu’il ne lui était pas arrivé malheur, elle s’approcha de lui à pas feutrés.

Afficher en entier

24

LE DÉBARQUEMENT

En sortant de l'imperceptible vortex du roi d'émeraude , Wellan et Onyx se jetèrent plat ventre sur la petite butte ou les avait emmenés le maelström . Il aurait été préférable de choisir un endroit protégé par les arbres , mais ce genre de déplacement magique était difficile à maitriser . Ils se trouvaient à proximité de la hutte d’où les chevaliers d'Émeraude avaient l'habitude de faire le guet .

- Je continue de ne sentir qu'une vague impression magique , grommela Onyx . Il faut nous approcher davantage .

Heureusement que la menace émanait du royaume des elfes plutôt que du royaume de cristal , ou il n'y avait presque pas de végétations . Ils réussirent ainsi à gagner la plage en demeurant sous le couvert des arbres , alors que la lune éclairait tout le paysage d'une lueur bleutée . Wellan fut soudain frappé de stupeur lorsqu'il vit les centaines de vaisseaux qui mouillait sur la cote . Il y en avait à perte de vue ! De gros scarabées argentés avaient d'ailleurs deja débarqué sur l'étroite plage de ce pays , et ils semblaient y installer un bivouac .

En silence , de jeunes Elfes s'allongèrent près du grand chevalier .

- Ces insectes sont différents , annonça l'un d'eux . Nos flèches ne ce fichent nul part sur le corps .

- Tout le monde à une faiblesse , répliqua Onyx .

- Mais ce n'est guère le moment de l'étudier , indiqua Wellan .

Il recommanda au archers de ne prendre aucun risque inutile avant que les chevaliers n'aient le établi une stratégie . Les elfes hochèrent vivement la tête .

- Allons voir ailleurs , décida Onyx sans même sourciller .

Il firent un saut au royaume des fées et au royaume d'argent , ou les paysans avaient malheureusement commencé à démolir la muraille qui les protégeait de la mer . Cachés dans les débris , les deux soldats évaluèrent rapidement la situation .

- C'est une invasion massive , commenta nerveusement Wellan . Nous ne sommes pas assez nombreux pour l'écraser tout en pourchassant les larves .

- Nous ne pouvons certainement pas nous replier à Émeraude et attendre que ces nouveau attaquants nous y rejoignent . Ils dévasteront tout sur leur passage .

Et comme si cela n'était pas assez , un dragon vola au-dessus de leur têtes , se dirigeant vers le sud-est .

- ça commence sérieusement à ressembler a la première guerre , siffla Onyx entre ses dents .

Afficher en entier

Le couple n’avait jamais eu le courage d’expliquer à Améliane ce qu’ils faisaient avant sa naissance. Or, comme toutes les autres Fées, la Reine Calva s’opposait à la guerre. Elle ne comprenait tout simplement pas le besoin qu’éprouvaient certaines races de dominer ou d’anéantir celles qui ne leur ressemblaient pas. Ce n’était donc pas un sujet dont elle avait entretenu la petite princesse. La grand-mère déposa l’instrument de musique, regarda Kardey dans les yeux un moment, puis quitta la pièce

Afficher en entier

 Ce n’est pas d’elle dont parlent les étoiles, mais de Lassa. Kira devait seulement le protéger pour s’assurer qu’il accomplisse son destin. Amayelle entra en courant dans le hall. L’air effrayé, elle jeta un coup d’œil inquiet à son compatriote magicien, qui chancelait sur ses jambes, et alla à la rencontre des deux anciens combattants. — Majestés ? les pressa-t-elle

Afficher en entier

Le vent glacial eut raison de l'immobilité de Kira. Depuis un moment, son esprit analysait la teneur des paroles du dieu déchu : On peut différemment cloîtrer la descendante d'un dieu et d'un grand sorcier dans un cachot ordinaire. J'ai donc choisi pour toi une vaste prison que tu ne pourras jamais quitter, malgré tous tes pouvoirs. Je t'ai fait reculer dans le temps. Quand tu seras prête à me servir, tu n'auras qu'à prononcer mon nom. Kira avait pourtant appris du Magicien de Cristal qu'il était impossible de se déplacer physiquement dans le temps, mais Akuretari possédait des pouvoirs bien plus grands que tous les magiciens du monde réunis. Cependant, lorsqu'il avait emprunté l'aspect de Nomar, jadis, la divinité avait menti à Jahonne, à Wellan et même à Sage. Lui avait-il menti à elle aussi ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode