Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

1 782 lecteurs

Extrait ajouté par Rosyannane 2011-11-20T20:35:08+01:00

— De l’amour ?

— Je ne saurais le dire, car je ne connais pas ce sentiment humain.

— Ce type d’attirance passionnelle ne leur est pas uniquement réservé, Abnar.

— Vous l’avez connu aussi, n’est-ce pas ?

— J’ai aimé une Fée à la folie et je ne regrette aucun des courts moments que nous avons vécus ensemble. Parfois, l’amour est éphémère. D’autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu’il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

page 247

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement !
Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

J'en suis à la page 300 et je sens qu'il va finir dans ma liste de diamant !! Merveilleux dans tout les sens et on ne parle pas du champs de bataille 24 sur 24 comme dans le tome 10 !

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T14:06:28+02:00

Un pincement au cœur pour la fin de cette série.

Un monde qui me manquera de par son histoire, sa valeur, et ses personnages.

Je dois avouer que sur les derniers tomes, je n'avais plus le courage d'apprendre, et lire le nom de tous les chevaliers. Je connaissait les principaux et cela me convient

Commentaire ajouté par Silent-Child 2017-06-30T16:25:57+02:00

Une série qui s'est enfin terminée. Que de sentiments contradictoires concernant cette série qui a tout de même bercé mon adolescence.

Commençons par le sujet principal de ce commentaire : le dernier tome. Le point final de toute l'aventure de nos Chevaliers d'Emeraude, et ce sur plusieurs générations. On arrive à l'achèvement d'une série assez typique du fantasy mine de rien. Un incident vient perturber la vie paisible d'Enkidiev, déclenchant une guerre contre des envahisseurs venus d'un autre continent. Des héros se dressent alors contre ces envahisseurs afin de protéger leur foyer, se mettant en quête de pouvoir et de puissance pour avoir la capacité de défendre ce qui leur est cher. Nous voici donc à la toute fin, l'objet de la prophétie prédisant la chute de l'empereur insecte Amecareth. Lassa, épaulé par la princesse mauve qui lui sert alors de bouclier, sont en passe de vaincre leur ennemi sur son propre sol, d'où il est censé tirer tout son pouvoir. Les combats aux côtés des Immortels deviennent alors trop faciles, les chevaliers courent trop peu de risques, jusqu'à Irianeth. Mais mettre enfin un point final à cette série qui a, pour moi, été bien trop longue, reste un soulagement. Sans pour autant jouer dans le "tout est bien qui finit bien" pour tous les protagonistes, la fin n'est pas trop tragique non plus. Un dosage assez juste.

Seulement la pirouette pour faire revenir Wellan dans le monde des mortels a été pour moi un franc éclat de rire, tant ceci est ridicule.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La réincarnation dans le corps du fils de Kira et Lassa était en trop.
Le chef des chevaliers était mort au tome précédent, il aurait du le rester à mes yeux, cela lui aurait rendu un meilleur hommage.

De manière générale, cette série était géniale pour l'adolescente que j'étais lors des premiers tomes. Un monde fantasy peuplé d'êtres doués de magie, des dragons, des peuples hybrides, une mythologie bien présente. L'ordre de chevalerie instauré lors des premiers tomes avait de quoi faire rêver, avec des personnages attachants que l'on voit mûrir et grandir. Toutefois, la magie des premiers tomes ne reste pas, et c'est dommage. Les générations de chevaliers se succèdent, si vite que l'on perd rapidement le fil au milieu de tous ces nouveaux personnages (qui se comptent par dizaines voire centaines sur la fin). Trop de personnages, peu de personnalités qui ressortent vraiment, hormis les deux premières générations de chevaliers. On ne s'attache que peu à tous ces chevaliers bien que l'auteur leur aie à tous donné un moment de gloire où l'on pouvait faire plus ample connaissance avec tout un chacun.

Autre point rebutant dans cette série : sa longueur. Autant les longues séries qui proposent une belle et longue histoire ne me dérangent pas. Autant les Chevaliers d'Emeraude se répètent beaucoup de tome en tome. Une répétitivité qui lasse vite, bien que l'on veuille savoir le fin mot de l'histoire. Ce n'est que cette volonté de voir enfin l'accomplissement de la prophétie qui m'a fait finir les derniers tomes.

Une série qui a bien démarré, mais s'est essoufflée bien vite. Elle n'a pas su garder la magie qui animait ses première pages, ou alors n'a pas su s'arrêter à temps.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-06-25T22:04:47+02:00

Un final à la hauteur de cette passionnante serie, c'es avec un pincement au coeur que je l'acheve mais un bonheur de lire celle qui succède

Commentaire ajouté par Mushu 2017-06-19T12:43:38+02:00

Une bonne conclusion qui était un peu trop rapide à mon goût. Certaines questions ne sont pas réglées : le cas Onix, Jenifael et ses amours, etc. Peut-être que les réponses se trouvent dans "Les Héritiers d'Emeraude".

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:33:02+02:00

Kevin m'a impressionné et j'ai été capable de m'imaginer le combat final dans ma tête et wow!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:12:32+01:00

Le début était bien, la suite était très moyenne.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-13T12:43:20+01:00

J'ai adoré, dévoré cette série, je ne pensais pas me retrouver tenu en haleine du tome 1 au tome 12 mais si........et heureusement qu'il y a une suite car je me suis tellement accroché à tous les personnages que sa m'aurait manqué de pas poursuivre avec eux.

Le porteur de lumière à été éblouissant avec Kira...... Kévin... devrait avoir une médaille pour l'acte qu'il a fait.

Commentaire ajouté par aLeXaNnE101 2017-03-02T13:55:33+01:00

Ma série préférée de tout les temps. Celle qui m'a ouverte au monde de la lecture. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-07T21:21:53+01:00

Un dernier tome avec de nombreux combat qui nous tiennent en halène contrairement aux tomes précédent. On découvre différentes réaction de nos personnages principaux préférer, que l'on ne pouvais pas s'attendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai encore es regret comme le fait que Kevin tue aussi facilement Asbeth, alors que tous les autres se sont casser les dents. Je suis également déçut par la réalisation de la prophétie, alors que c'est un événement que j'attend depuis le premier tome.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-01-27T23:10:16+01:00

Geantissime. Je me suis régalée, comme d'ailleurs avec la plupart des livres de çet écrivain. Je recommande vivement la série.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)

plume9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T19:14:03+02:00