Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

772 notes | 464 commentaires | 26 extraits
Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

1 811 lecteurs

Extrait ajouté par Rosyannane 2011-11-20T20:35:08+01:00

— De l’amour ?

— Je ne saurais le dire, car je ne connais pas ce sentiment humain.

— Ce type d’attirance passionnelle ne leur est pas uniquement réservé, Abnar.

— Vous l’avez connu aussi, n’est-ce pas ?

— J’ai aimé une Fée à la folie et je ne regrette aucun des courts moments que nous avons vécus ensemble. Parfois, l’amour est éphémère. D’autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu’il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

page 247

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement !
Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

J'en suis à la page 300 et je sens qu'il va finir dans ma liste de diamant !! Merveilleux dans tout les sens et on ne parle pas du champs de bataille 24 sur 24 comme dans le tome 10 !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:12:32+01:00

Le début était bien, la suite était très moyenne.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-13T12:43:20+01:00

J'ai adoré, dévoré cette série, je ne pensais pas me retrouver tenu en haleine du tome 1 au tome 12 mais si........et heureusement qu'il y a une suite car je me suis tellement accroché à tous les personnages que sa m'aurait manqué de pas poursuivre avec eux.

Le porteur de lumière à été éblouissant avec Kira...... Kévin... devrait avoir une médaille pour l'acte qu'il a fait.

Commentaire ajouté par aLeXaNnE101 2017-03-02T13:55:33+01:00

Ma série préférée de tout les temps. Celle qui m'a ouverte au monde de la lecture. Je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-07T21:21:53+01:00

Un dernier tome avec de nombreux combat qui nous tiennent en halène contrairement aux tomes précédent. On découvre différentes réaction de nos personnages principaux préférer, que l'on ne pouvais pas s'attendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'ai encore es regret comme le fait que Kevin tue aussi facilement Asbeth, alors que tous les autres se sont casser les dents. Je suis également déçut par la réalisation de la prophétie, alors que c'est un événement que j'attend depuis le premier tome.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-01-27T23:10:16+01:00

Geantissime. Je me suis régalée, comme d'ailleurs avec la plupart des livres de çet écrivain. Je recommande vivement la série.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-19T20:04:21+01:00

Fin d'une saga grandiose ! C'est la saga de l'auteure que je préfère et elle est top-top-top ! De l'héroïne, des trahissons, de l'action, toute cette série est géniale, je la conseille à tout le monde autour de moi !

Commentaire ajouté par Sabrina70 2016-11-05T12:15:05+01:00

Une saga vraiment sympa. Impossible de ne pas s'attacher aux différents personnages. Si vous ne connaissez pas encore Kira, Wellan, Jasson, Bergeau, Santo... C'est le moment de les découvrir. J'ai déjà lu deux fois les 12 tomes et au moment d'écrire ce commentaire, je me dis que je les relirais bien encore une fois ! Bref, je conseille fortement la saga !

Le final que nous font vivre Lassa et les chevaliers est génial et donne vraiment envie de se plonger dans la nouvelle saga Les héritiers d Enkidiev, la suite des aventures de nos preux chevaliers et leurs enfants qui devront à nouveau montrer courage et fraternité

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans un monde où les dieux ne sont plus et ou Kimaati, le frère de l'empereur noir, tente de conquérir le monde.

Commentaire ajouté par RandR 2016-09-10T09:35:24+02:00

Une fin que je déteste je suis très très déçu par la fin de ce roman dommage il y avait plein d'autres possibilités :(

Commentaire ajouté par Melaaane 2016-09-01T15:18:18+02:00

Et voilà, le dernier tome de cette série est terminé. J'avoue que cela me fait mal au cœur de terminer cette série, surtout avec tout ce qui s'est passé!

Tout d'abord, j'ai adoré que nous revoyions quasiment tous les personnages importants de la série dans ce dernier tome, même Wellan et Sage. Ce qui leur est arrivé à eux deux m'a coupé le souffle d'ailleurs, pour l'un dans le bon sens du terme, pour l'autre beaucoup moins... J'ai bien aimé également les passages dans la forêt interdite: on a ainsi pu découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux habitants, cela faisait longtemps! Dans la même idée, nous avons le droit à un nouvel adversaire, enfin! (je commençais à en avoir un peu marre des larves et des guerriers insectes personnellement...).

Le seul point négatif de ce tome est, pour moi, la mort d'Amecareth. Je veux dire, c'est un événement quand même relativement important, on ne parle que de ce moment depuis le premier tome, mais l'auteur a choisi de le faire durer seulement quelques pages. Cela semblait presque trop facile, tous ses efforts pour juste ça... Mais bon, c'est son choix et je le respecte, à défaut de l'approuver! J'ai hâte d'être à l'été prochain pour pouvoir lire la suite de cette série!

Commentaire ajouté par Maae 2016-08-26T10:02:00+02:00

Une bonne série, avis à tous les amateurs de Fantasy !

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus j'ai adoré l'idée de l'auteur de ressusciter Wellan en tant qu'enfant de Kira.

Le seul petit bémol à mon humble avis est la longueur parfois presque ennuyeuse de la série. Anne Robillard aurait pu écrire son histoire en moins de tomes mais ça ne reste que mon opinion.

Pour le reste, j'admire son habileté à jongler avec autant de personnages (tous très bien construits), même si on aurait parfois pu se passer des interminables listes de noms...

En résumé, une série à lire, excellente dans son genre !

• France : 2010-10-14 (Français)

Aline-7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T19:45:03+01:00
Celt l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T09:38:48+01:00

Lecteurs 5 406