Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

Extrait ajouté par Rosyannane 2011-11-20T20:35:08+01:00

— De l’amour ?

— Je ne saurais le dire, car je ne connais pas ce sentiment humain.

— Ce type d’attirance passionnelle ne leur est pas uniquement réservé, Abnar.

— Vous l’avez connu aussi, n’est-ce pas ?

— J’ai aimé une Fée à la folie et je ne regrette aucun des courts moments que nous avons vécus ensemble. Parfois, l’amour est éphémère. D’autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu’il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

page 247

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

J'en suis à la page 300 et je sens qu'il va finir dans ma liste de diamant !! Merveilleux dans tout les sens et on ne parle pas du champs de bataille 24 sur 24 comme dans le tome 10 !

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-09-20T19:00:28+02:00

Voilà que la première partie de la série s'achève pour moi. Après une deuxième relecture depuis août, je viens de finir ce dernier tome. Globalement c'est une série passionnante et réussie. Les premiers tomes restent les meilleurs sans aucun doute. Arrivée au 7ème tome, on sent que ça part un peu dans tous les sens, mais ça respecte l'univers quand même. On peut regretter certaines décisions de l'auteure dont la mort de Wellan.

Le règne d'Amecareth touche à sa fin. La prophétie a été accomplie et le sorcier maléfique meurt par son premier prisonnier. Bref, une fin en apothéose. On n'a pas le temps de souffler.

Je regrette vraiment que Wellan ne puisse pas participer à cette victoire comme il se doit. Le combat sur Irianieth est un peu bâclé. On aurait voulu que le grand chef intervienne d'une façon ou d'une autre.

Je m'attaque à la suite avec "Les Héritiers d'Enkidiev" même si je ne suis pas trop fan. Peut-être que je vais changer d'avis...

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-18T07:40:51+02:00

Enfin la fin tant attendu après onze tome. Et quelle fin ...

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-25T19:28:48+02:00

Une fin en apothéose comme on les aime. Dur de fermer le livre et de ce dire que c'est terminé. Même s'il y a une autre série mais ça ne sera jamais pareil.

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-20T10:52:33+02:00

Une très belle saga que j'ai adoré mais que je suis tout de même heureuse de terminer. Douze tomes pour une série c'est très long et malgré le fait que je l'ai adoré, je dois dire que je commencais à être lasse. Mais malgré tout, je la conseille à tous

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-04-14T22:49:55+02:00

Wellan est vraiment la pire tête de mule qui soit. Même après la victoire des Chevaliers, il ne veut toujours pas accéder aux grandes plaines de lumière. Est-ce que Théandras et Fan doivent le traîner de force? Hi hi hi!!!

Commentaire ajouté par loffetemous 2018-04-05T11:34:32+02:00

Malheureusement c'est fini, mais cette collection de livre a détrôné Harry potter.

Un chefs d’œuvre je n'ai rien d'autre a redire je n'ai plus qu'une seule envie, c'est de plongé dans l'histoire.

De plus je me sens honorer d'avoir un chevalier qui porte mon nom (Noémie) c'est un signe.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:48:10+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube de jeunes écuyers mais les pertes continuent. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours de Liam, le porteur de lumière.Mais un piège maléfique l'attend...

Commentaire ajouté par zelie26 2018-02-07T14:13:18+01:00

tres bon livre. j'ai aimé cette aventure et j'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:34:00+01:00

Juste magique ! Comme d’habitude Anne Robillard nous régale !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-23T18:24:53+01:00

La fin de cette série est géniale ! Elle nous apprends plein de choses et nous donne envie de rester avec les personnages et de savoir la suite de cette aventure.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)

Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T15:12:04+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:59:29+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:08:49+02:00

On en parle ici