Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

2 501 lecteurs

Extrait ajouté par gweymann 2011-09-05T09:16:55+02:00

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire ajouté par laurabdn 2017-12-12T19:40:37+01:00

C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais je trouve qu'on ne peut pas vraiment s'y perdre, et il y a le lexique au début de chaque tome. Je viens de commencer le 2ème, et j'ai hâte de continuer!

Je trouve qu'il y a assez de descriptions, et je ne sens pas que l'auteur se dit: tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de chapitre sur tel ou tel personnage. Tout se joue autour des chevaliers, et j'aime beaucoup le fait que le nouvel Ordre ait des valeurs plus nobles que les précédents Chevaliers d'Emeraude, à qui l'on avait donné des capacités magiques lorsqu'ils étaient déjà soldats.

En résumé, une bonne série dont j'ai bien l'intention de venir à bout!

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:36:31+01:00

Une saga génial que j'ai beaucoup aimé lire.

On rentre facilement dans leurs mondes, on s'attache facilement aux personnage principaux (qui son de plus en plus nonbreux à chaque nouveau tome) mais dans les tome il y a une carte et une liste de tous les personnâges pour nous aidé.

Vivement que je lise la saison 2

Commentaire ajouté par Alinebaz 2017-11-17T15:03:59+01:00

Les personnages sont très attachants

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:35:10+01:00

Je me suis décidée à lire ce premier tome sur les échos de mes amis qui trouvaient tous cette série absolument géniale ... je dois avouée que je suis déçue ... je lui laisserai peut être une seconde chance avec le tome 2 ...

Commentaire ajouté par StElia 2017-11-06T21:25:02+01:00

J'ai vraiment aimé cette série. Elle est longue, plus de douze tomes pour la première partie, sans compter la suite. Mais les Chevaliers d’Émeraude est une série de fantasy vraiment sympathique. L'univers est riche, incroyablement grand et bien développé. Les personnages sont si nombreux que l'on si perd mais cela permet un renouvellement constant des Chevaliers, c'est justifié et cohérent par rapport à l'intrigue. Heureusement, beaucoup de Chevaliers sont mis en avant de manière constante, si bien qu'il est facile de s'attacher aux personnages.

Ce premier tome fut pour moi un très bon début. J'ai immédiatement accroché à l'histoire, j'ai voulu en savoir plus et chevaucher aux côtés de la première génération pour découvrir ce qui, soudainement, avait changé dans leur monde paisible.

Commentaire ajouté par PatFlash 2017-11-06T17:48:27+01:00

Très chouette lecture, je ne le possède pas physiquement, je l'ai emprunté à la bibliothèque... Je vais courir chercher les autres! ;-)

Je compte aussi me les offrir tellement j'a aimé l'univers et l'écriture.

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2017-11-04T11:42:30+01:00

Je dois avouer qu'au tout début, je ne voulais vraiment pas le lire. Déjà,, la couverture ne m'emballait mais alors pas du tout, sans parler du résumé. Mais ca faisait déjà un certain moment qu'il était dans la bibliothéque de ma ville et je me suis dit "pourquoi pas ?".

Pour tout vous dire, j'ai acheté les 12 tomes tout de suite après avoir finit le premier. J'ai finit le 1er en un jour et wow. J'ai adoré l'histoire, sans rire. Les personnages, l'intrigue, les pouvoirs, le concept et tout le reste. C'est addictive et mon Dieu, qu'es-ce que j'ai aimé ce livre. Tout est tout simplement extra ! J'ai hâte de lire l'autre saga que l'auteur à écrit (qui est d'ailleurs, apparemment, dans la continuité de celle(ci).

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:55:16+01:00

C'est la première fois que je lis de l'héroic fantasy et je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par BeautifulxLives 2017-10-28T23:17:08+02:00

Ce livre est excellent, je l'ai adoré ! Les personnages sont plutôt attachants, même si l'accent est mis sur certains d'entre eux plus que sur d'autres. Et puis l'intrigue générale est plutôt bien, elle aussi. Les derniers mots du livre annoncent aussi une suite que je me suis empressée de lire !

Cependant, il y a aussi des défauts dans ce livre : par exemple, il y a des moments qui sont bien trop passés sous silence (je pense notamment aux voyages des Chevaliers à travers Enkidiev). Certes, s'ils étaient décrits avec trop de détails, ils en deviendraient ennuyants, mais là (dans le cas des voyages d'un pays à un autre), on ne sait rien de certains des personnages pendant plusieurs jours ! Ce qui m'a surtout déconcertée, c'est que les Chevaliers sont capables de traverser un continent en long, en large et en travers, en ce qui me semble être un mois à peu près. Et ils étaient à cheval !

Bon, c'est vrai que je suis un peu en train d'accentuer les défauts du livre, alors que vraiment, je l'ai adoré ! :)

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-22T10:40:09+02:00

Ce livre est génial, il nous emporte vraiment dans un monde magique, c'est génial, rien que dans le premier livre on s'attache déja beaucoup aux personnages alors dans les autres tomes ce sera encore mieux. je vous le conseil fortement.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

karine2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T17:38:24+01:00