Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

2 478 lecteurs

Extrait ajouté par gweymann 2011-09-05T09:16:55+02:00

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T14:02:57+02:00

Une saga découverte par ma mère (merci beaucoup) qui avait commence a les lire en bibliothèque. Ce premier tome nous emportent sans difficulté dans un monde magique.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-10-08T13:57:56+02:00

Après tant d'années, j'ai décidé de me replonger dans cette saga d'héroïc-fantasy. Le style est bon, les textes bien écrits et parfaitement adapté à une littérature plus jeunesse.

Chaque personnage a un caractère propre, l'intrigue est intéressante et apparaît très rapidement de sorte à ce qu'on ne s'ennuie pas dès le départ.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est ce côté un peu simpliste des descriptions et des personnages. Tout est brossé très rapidement, les sentiments des chevaliers, les missions qu'ils accomplissent. Au point que tout semble pour le moins irréalisable - notamment les déplacements des différents chevaliers par-delà le continent d'Enkidiev qui, à moins que celui-ci soit aussi grand que... disons l'Islande, me paraissent carrément impossible à réaliser aussi rapidement à cheval étant donné la topographie des pays.

Je relirai quand même la suite étant donné qu'avec ce premier tome, l'auteure parvient à nous mettre l'eau à la bouche après l'affrontement final !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-05T13:07:17+02:00

Le premier tome d'une longue saga, le début est appréciable.

L'écriture est assez simpliste, plutôt destiné à un jeune public ou a des lecteurs débutants. L'histoire est originale.

J'aime la multitude des personnages, il y a toujours de l'action et je suis sûre qu'ils auront tous à un rôle bien particulier à jouer, tout de suite ou plus tard.

L'intrigue est posée, nous avons fait la connaissance des personnages principaux, passons à la suite !

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-25T11:17:43+02:00

Un livre merveilleux ! Je l'ai lu en une journée, l'intrigue est bien posée et interessante, un rentre de suite dans l'action, on se croit avec les personnages. Les chevaliers sont attachants, on les apprécie.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:49:39+02:00

Il fait partie des rares livres que je n'ai pas achevé bien que je m'y soit essayé...et comme un livre est un investissement, d'après moi un livre qu'on ne finit pas c'est du gâchis et du temps perdu...

Commentaire ajouté par new-wolf 2017-09-03T09:36:48+02:00

une série génial dont j'attaque la 3 éme suite les chevalier d'antares

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-08-31T18:12:55+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T14:44:33+02:00

Une série merveilleuse qui a bercé la fin de mon enfance. J'ai dévoré tous les tomes ! Anne Robillard nous fait voyager dans chacun de ces livres, et la mythologie de l'univers est passionnante. Un vrai coup de cœur !

Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par accrodelalecture 2017-08-10T10:36:13+02:00

gros coup de coeur pour moi j'ai adorée l'histoire mais aussi le style d'écriture. Je me suis empressée d'acheter le tome 2 et 3. Les personnages sont très attachants et la petite kira aussi. Dès qu'on sait mis dans l'histoire on ne peut plus lâcher le livre. Je le conseille a tout le monde car malgré que cela soit de la fantaisie il nous apprend une bonne leçon c'est qu'on doit rester unie pour faire face aux problèmes.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-08-05T16:27:14+02:00

Un premier tome qui met les bases de cette univers mais qui est fait de façon intéressante !

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/08/05/les-chevaliers-demeraude-tome-1/

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T19:10:30+02:00
Tuptim l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T22:30:12+02:00

Lecteurs 8 597