Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Extrait ajouté par gweymann 2011-09-05T09:16:55+02:00

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire ajouté par aurelie5501 2018-07-01T10:47:54+02:00

Je vous avoue que j'ai trouvé le début un peu lent et ennuyeux… Mais ayant connu de très bon échos, j'ai continué et je ne suis pas déçue. La suite est beaucoup plus prometteur. Maintenant, on verra dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par catman37 2018-06-14T18:57:33+02:00

Nul. Je ne le conseille pas du tout. L'histoire est pourrie et les personnages nuls. En conclusion: nul.

Commentaire ajouté par Sice 2018-06-12T15:50:36+02:00

J'ai mis certes 2 ans pour lire ce livre, mais j'y suis arrivée ! Ce n'est pas qu'il est long, c'est juste qu'au début, je me suis un peu ennuyée. Après la première moitié, je ne me suis plus du tout ennuyée, j'ai même adoré !

Les personnages sont sympas, l'intrigue est pas mal, l'écriture est bonne et c'est assez addictif.

Je vous recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-03T08:32:12+02:00

J'ai vraiment aimé l'histoire des chevaliers d'Emeraude et la diversité des personnages. Toutefois - à maintes reprises - la description d'une même action par chacun des chevaliers m'a ennuyé. Même si le résultat n'était pas le même, c'était long et répétitif

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-01T17:11:26+02:00

Une merveilleuse saga où l'on est plongé dans un autre univers mais avec une superbe intrigue, j'ai beaucoup apprécié ce livre pour la magie et le merveilleux présent, le fantastique et la fantasy.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, les chevaliers.

Maintenant en plein dans la suite avec les chevaliers d'Antares, je m’ennuie un peu mais on trouve toujours quelques éléments qui font tout rebondir mais... bon...

C'est ce qui se passe après, quoi !

Commentaire ajouté par thony33 2018-05-10T19:36:55+02:00

J'adore beaucoup cette saga que j'ai déjà fini, avec beaucoup de personnage. D'ailleurs un dès personnage que j'adore c'est le chevaliers Wellan.

Commentaire ajouté par FaustNight 2018-05-10T11:03:04+02:00

Ce premier tome m'a déçu dès les premières pages, et cela c'est confirmé par la suite. Si le style d'écriture n'est pas formidable, il peut au moins être utile pour des jeunes adolescents qui découvrent le goût de la lecture.

Mais les principaux défauts sont dans le fond de l'œuvre. D'une part, l'auteure ne sait absolument pas créer de suspense, elle se sent obligée de le résoudre trois pages plus tard, et d'autre part, elle n'exploite absolument pas ce qu'elle écrit : les passages les plus intéressants sont expédiés en coup de vent.

Enfin, il faut également noter que ce premier tome sert d'introduction. Or, faire 350 pages d'introduction, cela introduit forcément des longueurs.

Bref, cela aurait pû être une bonne histoire, mais la façon dont cela a été traité fait que la lire est quelque peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-05-09T21:08:48+02:00

Le début d'une longue aventure qui nous promet d'être longue, l'univers est vraiment interressant. Cependant, je ne l'ai pas non plus trouvé extraordinaire; un peu trop simple à mon gout, les combats sont trop rapides et on a même pas le temps de comprendre qu'il débute qu'il est déjà terminé. Sinon, l'histoire est vraiment bien fichu, on apprécie la lecture.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-09T12:49:20+02:00

Cela fait très très longtemps que j'avais lu toute la saga. J'étais alors au collège et je me souviens que j'avais beaucoup aimé ! Il y a du suspens, du fantastique, l'univers médiéval est bien dépeint. Les personnages sont intéressants et évoluent au fil de l'histoire. Bref, une très bonne saga, simple à lire et "sans prise de tête".

Gros plus pour les couvertures que je trouve juste sublimes !

Commentaire ajouté par loffetemous 2018-05-07T15:54:40+02:00

j'ai trouvé cette collection de livres génial, pour moi cette collection a battu les Harry potter

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T13:52:40+02:00
Anado l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T03:41:14+02:00

Commentaires 1 102