Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T21:04:49+01:00

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

Extrait ajouté par annisa 2013-01-25T11:41:03+01:00

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:24:37+02:00

Toujours aussi bien, dommage pour certains des apprentis

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-04T17:00:40+02:00

Je suis toujours aussi subjugué par cette saga. Kira m'a beaucoup fait rire lors de la lecture du deuxième tome. Dailleurs je dois dire que si Kira n'était pas apparu dès le début de cette série, je n'aurais pas poursuivi ma lecture. C'est ce personnage qui m'a attiré, qui m'a conquise. Tant qu'à Willan, le chef des chevaliers d'Emeraude, je suis loin de le considérer comme un héros. Sa colère et son intransigeance démontre un manque d'équilibre flagrant, bref je ne l'aime pas

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-05-17T16:49:13+02:00

Enfin je lis la suite ! Il m’avait manqué, je ne suis pas un addict du genre young-adult, ni de fantasy avec pleins de bêtes étranges et pourtant j’adore cette saga.

J’ai eu dû mal à me remettre dans l’ambiance après environ un an entre le premier tome et celui-ci, j’en ai profité pour le relire et vraiment, c’était important sinon je n’aurais rien compris.

Kira a de lourdes responsabilités pour une enfant, sauver le monde même Bruce Willis a dû mal. Tout tourne autour d’elle, car tout viendra d’elle plus tard, pour le moment elle n’a que peu de pouvoir (politique et magique) et doit apprendre donc l’intrigue s’oriente sur les chevaliers. Je suppose qu’on va rapidement basculer sur la fille car ses gardiens ont eu bien du mal avec l’homme-oiseau et elle progresse rapidement. Wellan semble le seul a ne pas avoir atteint sa limite et heureusement car c’est lui qui rend le livre moins gamin, sans lui, pas sûr que je continue. Pitié faites qu’il ne meurt pas.

De la trahison, du suspens, une enfant élue et bien sûr des secrets, il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-09T12:50:29+02:00

Même commentaire que pour le premier tome, toute la saga vaut le coup d'être lue.

Commentaire ajouté par Mel-G 2018-03-29T12:22:24+02:00

Je pense qu'i estl en encore meilleur que le premier tome. Il y a vraiment tout, du rebondissement, de l'intrigue, les personnages sont juste géniaux, vraiment c'est très bien écrit. Vive la suite !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:29:31+01:00

Les chevaliers d'emeraude sont de valeureux combattants dotés de pouvoirs extraordinaires, leur mission : protéger leur royaume coute que coute . Dans la lignée du seigneur des anneaux !

Commentaire ajouté par elfebouquine 2018-03-07T12:19:52+01:00

sans nul doute mon tome préféré de la saga car il ya beaucoup d'action, des rebondissements, des évènements terribles aussi, j'ai adoré haïr Asbeth. Wellan mon personnage préféré toujours au top Et Kira évidement que j'adore :)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-07T00:44:59+01:00

Une suite intéressante, mais je sais qu'il faut avancer dans la série pour avoir plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-27T19:19:14+01:00

Une histoire qui continue et on apprend plus sur les ennemis, ce qui ammène du suspence

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-25T17:53:41+01:00

Un deuxième génial, on en apprend un peu plus sur les' personnages. J'adore lira et j'espere qu'elle deviendra chevalier, je sens que la suite sera toute aussi bien !

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T13:52:45+02:00