Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T21:04:49+01:00

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

2 298 lecteurs

Extrait ajouté par annisa 2013-01-25T11:41:03+01:00

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-11T11:57:07+02:00

Ce second tome, d'une longue série, nous entraine dans un univers fascinant et surprenant.

L'auteure a une jolie plume, on s'immerge bien dans l'histoire et on a envie de découvrir la suite.

A ce stade, j'espère que les tomes suivants seront aussi addictifs que les deux premiers.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-10-03T19:45:56+02:00

Une série qui ne s'essouffle pas après le deuxième tomes. On retrouve les personnages du premier tome comme on les avait quitté. Ce tome c'est un mélange de beaucoup de chose d'action, de romance, de fantastique, de magique, Mélanger tout ces ingrédients et on tombe sur un livre qui est bien écrit, addictif, merveilleux et que je me lasse pas de découvrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai que je me pose la question de savoir pourquoi le reine de Shola s'est entiché du chevalier Wellan, y a anguille sous roche. Tandis que je suis heureuse du mariage de Chloe et Dempsey, et des nombreux petit couple qui se forme au fil des pages.

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-09-05T18:05:47+02:00

Une histoire qui ne cesse d'évoluer et qui est toujours aussi intéressante et laissé du suspense.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-08-23T18:42:28+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Contrairement au premier ce tome est rempli d’actions.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/08/23/les-chevaliers-demeraude-tome-2/

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-07-25T17:09:41+02:00

Un deuxième tome qui vient confirmer ma première impression. J'adore tout simplement l'univers dans lequel évolue Kira ainsi que les chevaliers. Toutefois je reste perplexe : certains passages notamment concernant les personnages semblent ne rien apporter à l'intrigue voire même nous en détournent ; il me manque aussi quelques descriptions plus profondes que ce soit des chevaliers ou des hommes-insectes. Néanmoins je reste fan de cet univers fantastique.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-07-25T15:33:19+02:00

Basé sept ans après la fin du dernier tome, ce livre commence lors de la cérémonie d'adoubement de la deuxième génération de Chevaliers d'Emeraude (donc Bridgess & co). Après des années de combats contre les hommes-insectes relativement simples, le sorcier de l'Empereur Noir rejoint Enkidiev pour enlever Kira, et les Chevaliers trouvent en lui un adversaire bien plus redoutable que les autres monstres qu'ils avaient déjà eu l'occasion de combattre de nombreuses fois.

Alors, Bridgess qui est amoureuse de Wellan, c'est juste un gros NON. J'aimais beaucoup leur relation maître/élève, et j'espérais la voire se développer ; là, sept ans se sont écoulés depuis le dernier tome dès le commencement du second, donc pour l'évolution dépeinte de leur relation (totalement platonique) c'est râpé, mais la voir qui essaie de s'inviter dans le lit de Wellan, c'est juste horrible ! L'auteure a vraiment bien foiré cette partie, j'étais dégoûtée dès le début du livre à cause de ça, j'avais presque envie de le refermer juste après l'avoir ouvert !

Puis, comme si le fait qu'une élève plus jeune d'une dizaine d'années que son maître -qui lui-même couche avec le fantôme de la femme dont il est tombé amoureux en deux minutes chrono-, qui a combattu avec lui tel un frère d'armes, qui a été entraînée par lui et dont un lien limite paternel s'est forcément créé entre eux, tombe amoureuse de lui et essaie de le convaincre de passer la nuit avec elle n'est pas assez, il faut rajouter une autre histoire d'amour ! Donc, Kira est « secrètement » amoureuse de Hawke, qui lui donne des cours de langue depuis qu'elle a deux ans, et avec qui je voyais bien mieux un lien fraternel se former.

Sérieusement, l'histoire est peut-être pas mal, mais niveau relations amoureuses et sexuelles, Anne Robillard a vraiment fait n'importe quoi ! Et c'est vraiment dommage, parce que ça gâche beaucoup le livre. Le Chevalier au cœur de pierre qui donnerait tout pour une femme qu'il vient à peine de rencontrer, celle-ci qui partage sa couche lorsqu'elle est devenue un fantôme, l’Écuyer qui tombe amoureuse de son maître qu'elle devrait voir comme un père, et lui qui se laisse emporter dans cette histoire, une petite de neuf ans amoureuse d'un garçon qui a le double de son âge et qu'elle devrait voir comme un frère...

Franchement, il faut s'accrocher pour le côté romance (que je ne trouve pas du tout romantique, d'ailleurs) parce que lire ces passages, ça me pique les yeux.

J’espérais que, au moins, Wellan repousserait Bridgess et on ne reparlerait plus des sentiments de celle-ci, mais non, ils deviennent un point marqué du livre ! La relation entre deux personnes qui devraient être comme un père et sa fille évolue dans un sens romantique !

Et pendant que le chef des Chevaliers développe un truc avec son ancien Écuyer, il passe son temps à coucher avec le fantôme de la reine de Shola. Mais s'il vous plaît, arrêtez avec celle-là ! Son personnage est horrible, elle est décrite comme parfaite alors qu'elle est complètement fade, elle n'a aucune personnalité, elle donne limite l'impression de racoler : « je t'offre mon corps et en échange tu protèges ma fille »... Et puis Bridgess, qui se dit que le plus grand combat de sa vie ne sera pas de tuer les hommes-insectes et leurs dragons, ce genre de truc important qui va permettre aux humains de survivre ou de s'éteindre à jamais, non, sa grande bataille sera de ravir le cœur de Wellan à Fan de Shola. Voilà, Bridgess est vraiment cool, elle est à la fois forte et douce, elle a du caractère tout en gardant un côté attentionné, mais là elle a l'air d'une bouffonne à être complètement amoureuse de Wellan et à avoir des pensées dignes d'une gamine naïve...

Donc voilà, gros point négatif du livre. J'espère que la romance et le sexe ne seront pas abordés dans les prochains tomes, parce que, désolée, mais l'auteure est vraiment nulle sur ce point-là. Trop de romance tue la romance, mais là, Anne Robillard la massacre carrément, je ne vois pas de romantisme mais que des relations dégueulasses et totalement irréalistes.

Par contre, la relation Cholé/Dempsey est pas mal, même si c'est très abrupt. En deux minutes, c'est plié : ils s'avouent leurs sentiments, Chloé se rend même juste compte des siens, ils se marient rapidement et voilà, fini. Alors que dans le premier tome, rien n'avait laissé penser qu'ils puissent y avoir de la romance entre ces deux-là ; c'est comme si au dernier moment, l'auteure s'est dit que ce serait cool de faire un truc entre eux, et elle a donc rajouté un chapitre vite fait pour boucler ça rapidement.

Maintenant, au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai été déçue de voir que sept années s'étaient écoulées dès le début du livre. En même temps, c'est vrai que ça n'aurait servie à rien de ne pas les zapper et écrire un livre entier basé uniquement sur des combats répétitifs, mais ça m'a quand même fait bizarre de voir, dès la première page, tant de temps écoulé par rapport au dernier tome.

Sinon, même si je n'ai pas vraiment de commentaire à faire au sujet des points positifs du bouquin, je l'ai tout de même aimé.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-06-12T17:49:52+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce second tome, l'histoire avance bien et j'ai beaucoup aimé certains passages. Je pense que si j'ai l'occasion je continuerai cette série.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T19:33:49+02:00

Aussi bien que le premier, ce tome est toujours plein d'action et de surprise. On voit Kira mais aussi tous les autres personnages qui évoluent. Impatiente de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par Freyja 2017-05-26T18:05:11+02:00

Je suis tombée en amour avec le personnage de la petite Kira! Déjà dans le tome 1 je l'adorais mais ici, c'est ma chouchou!

Le Tome 2 est dans la continuité du premier, ni mieux ni pire, pour le moment l'auteur est constante et mène correctement sa saga.

J'ai toujours une petite appréhension sur le risque de me "lasser" vu le nombre de livres et surtout, il faudra voir si l'auteur arrive à construire son histoire sans faire trop de blabla inutiles.

Jusqu'ici ça va.. A voir donc!

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-05-10T23:09:28+02:00

J'aime beaucoup ce tome, on voit les personnages, notamment Kira qui évoluent et qui prennent de l'importance au fil des pages. Je regrette que certains chevaliers n'aient pas plus de place, on en arrive même à en oublier certains malheureusement. J'ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire :)

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Maya54 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T12:59:25+02:00
chlxxe l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T21:38:02+02:00

Lecteurs 7 299