Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

1 098 notes | 559 commentaires | 38 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T21:04:49+01:00

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

2 351 lecteurs

Extrait ajouté par annisa 2013-01-25T11:41:03+01:00

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-05-10T23:09:28+02:00

J'aime beaucoup ce tome, on voit les personnages, notamment Kira qui évoluent et qui prennent de l'importance au fil des pages. Je regrette que certains chevaliers n'aient pas plus de place, on en arrive même à en oublier certains malheureusement. J'ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire :)

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T00:50:53+02:00

Jasson est vraiment mon personnage préféré et je trouve intéressant de voir comment se passe le tout à Irianeth!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-03-19T21:27:27+01:00

Un deuxième tome qui s'aligne dans la lignée de son prédécesseur.

Les protagonistes sont toujours aussi attachants et singulier, l'histoire garde son côté originale et sympathique, à lire.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:24:54+01:00

Ce deuxième tome est encore sympa à lire. Il faut profiter

Commentaire ajouté par LucieP 2017-03-09T17:43:08+01:00

J'ai en chainé ce tome après avoir lu le premier, et je viens de le finir ! Je trouve ce tome nettement meilleure que le premier ! C'est un très bon livre qui ma tenu en éveil tout le long du livre ! J'ai juste adoré et je l'ai classé dans une catégorie plus haute que le tome un ! Donc voilà et bonne lecture ! ;-)

Commentaire ajouté par Pedrox 2017-02-26T20:51:30+01:00

Très bonne suite du numéro 1 par contre dommage que Wellan soit le seul à être devenu puissant. Asbeth par contre a vraiment dur à tuer, je suis heureux que certains chevalier se marie enfin.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-02-22T12:24:11+01:00

Un second tome très satisfaisant pour ma part. On y retrouve tous nos personnages principaux et même un peu plus.... sa commence à devenir compliqué entre les chevaliers et leurs écuyers, ceux qui sont adoubés et qui en reprennent, il faut bien suivre et pas lâcher... Notre Wellan part au royaumes sombres pour peaufiner ces dons de magie ....

Commentaire ajouté par lulu88120 2017-02-08T18:09:33+01:00

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux.Je suis accro!!!

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-02-01T10:59:06+01:00

Ce second tome est aussi bien que le premier.

Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que ce second tome se passe 7 ans après le premier. Cela nous permet de voir comment les chevaliers ont évolués, d'apprendre à mieux connaître les chevaliers nouvellement adoubés et de rencontrer leurs nouveaux écuyers.

Ensuite, j'aime beaucoup avoir le point de vue de Kira. Cette petite fille âgée de 9 ans m'a beaucoup fait sourire. Elle est indisciplinée, têtue et manque de bon sens, mais elle reste touchante et adorable. De plus, sa manière d'agir et de se comporter est parfaitement logique et compréhensible au vue de sa situation. Ce que j'aime beaucoup aussi avec Anne Robillard, c'est qu'elle réussie à exploiter tout ses personnages dans son histoire. Bien sûr, il y a des personnages que l'on voit beaucoup plus comme Wellan, Kira et Bridgess, mais cela n'empêche pas l'auteur de donner de l'importance à tel ou tel personnages dans certains chapitres.

Pour ce qui est de l'histoire globale, je l'ai trouvé très bien menée et elle m'a emportée une fois de plus sur les terres d'Enkidiev. Le grand plus de ce tome, je crois que c'est l'apparition du sorcier de l'Empereur Noir: Asbeth. Asbeth est clairement un méchant de fantasy comme on les aime. Impitoyable, horrible, puissant, intelligent et très résistant. Clairement, je déteste ce personnage, tout en adorant le rôle qu'Anne Robillard lui donne dans ce tome. J'ai été assez surprise par ce que cache réellement le royaume des Ombres et j'espère qu'on reviendra un peu sur cet endroit dans le tome suivant.

Pour conclure, ce livre est excellent. Il se trouve dans la continuité du premier tome et nous apprend pas mal de nouvelles choses, qui vont permettre aux chevaliers d'avancer dans leur combat.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-28T23:31:35+01:00

Ce tome est très sympathique et la guerre est toujours présente même s'il y à peu de combat. Je trouve que certain passage passe trop vite alors que d'autre s'éternise dans des longueurs sans fin. On commence à ressentir le fait de personnages trop nombreux au point d'en voir réapparaître certain le temps de quelques phrases.

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:35:27+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T01:13:57+02:00
maran86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T18:18:37+02:00
Iaera le place en liste or
2017-05-11T19:10:32+02:00

Lecteurs 7 449