Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T21:04:49+01:00

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

2 321 lecteurs

Extrait ajouté par annisa 2013-01-25T11:41:03+01:00

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Commentaire ajouté par PatFlash 2017-12-10T16:04:47+01:00

Second d'une longue série (12), j'aime toujours autant cet univers. Les personnages sont particulièrement attachants et on se pose en permanence la question suivante: "Mais que va-t-il se produire dans les prochains épisodes?"

Vraiment très chouette lecture!

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:38:58+01:00

Une saga génial que j'ai beaucoup aimé lire.

On rentre facilement dans leurs mondes, on s'attache facilement aux personnage principaux .

On peut voir les personne évoluer au fil des tomes

Vivement que je lise la saison 2

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-11-08T16:13:11+01:00

Bon alors j'ai quand même mis un mois pour le lire et pourtant, il devrait se lire très vite ! J'ai eu du mal à me mettre dedans, je pense que je ne suis plus vraiment la cible, à mon âge...

Il y a un peu trop de personnages à mon goût et il y a quelque chose qui fait que je n'ai pas réussi à m'intéresser plus que ça à l'intrigue, quand bien même je reconnais qu'il se passe énormément de choses ! Peut-être est-ce le style de l'auteure, certes simple et efficace, mais qui manque parfois de finesse.

Je pense que si j'avais lu ce livre quand j'ai commencé à lire des romans, pendant mon adolescence, je l'aurai sans doute adoré ! Et pour avoir relu récemment le 1er tome, lu une première fois à cette période, je confirme que j'avais adoré autrefois et que cette seconde lecture m'a laissé un goût de trop peu... Mais maintenant que j'ai un peu de bouteille, je n'arrive plus à adhérer...

J'ai encore le tome trois quelque part sur une étagère, je ne l'avais jamais lu, donc je m'y emploierai quand même prochainement ! Histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien il y a 15 ans ^-^

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:57:21+01:00

La couverture de ce tome m'avait un peu déconcertée mais après l'avoir lu je peux confirmer que ce deuxième livre est meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par BeautifulxLives 2017-10-29T13:46:17+01:00

Franchement, ce deuxième tome était à la hauteur de mes attentes ! Il était encore plus émouvant que le premier

Spoiler(cliquez pour révéler)
(avec la mort de Cameron, la presque-mort de Bridgess, et dans un sens plus positif le mariage de Chloé et Dempsey)
! Il y avait aussi plus d'action que dans le premier.

Je me suis encore plus attachée aux personnages, surtout à Kira, à Santo (qui est plus présent que dans le premier tome) et à Bridgess. Même si les personnages présents étaient plus nombreux...

Ce livre était aussi plus prenant que le premier tome car il n'y avait plus autant de descriptions. Et j'ai l'impression que les défauts soulignés dans le premier tome avaient "disparu" (l'auteur se focalise à mon avis sur plus de personnages, ce qui est un excellent point) !

Je conseille sans hésiter cette série à tous les amateurs du genre (qu'ils soient grands ou plutôt jeunes) !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-11T11:57:07+02:00

Ce second tome, d'une longue série, nous entraine dans un univers fascinant et surprenant.

L'auteure a une jolie plume, on s'immerge bien dans l'histoire et on a envie de découvrir la suite.

A ce stade, j'espère que les tomes suivants seront aussi addictifs que les deux premiers.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-10-03T19:45:56+02:00

Une série qui ne s'essouffle pas après le deuxième tomes. On retrouve les personnages du premier tome comme on les avait quitté. Ce tome c'est un mélange de beaucoup de chose d'action, de romance, de fantastique, de magique, Mélanger tout ces ingrédients et on tombe sur un livre qui est bien écrit, addictif, merveilleux et que je me lasse pas de découvrir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai que je me pose la question de savoir pourquoi le reine de Shola s'est entiché du chevalier Wellan, y a anguille sous roche. Tandis que je suis heureuse du mariage de Chloe et Dempsey, et des nombreux petit couple qui se forme au fil des pages.

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-09-05T18:05:47+02:00

Une histoire qui ne cesse d'évoluer et qui est toujours aussi intéressante et laissé du suspense.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-08-23T18:42:28+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Contrairement au premier ce tome est rempli d’actions.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/08/23/les-chevaliers-demeraude-tome-2/

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-07-25T17:09:41+02:00

Un deuxième tome qui vient confirmer ma première impression. J'adore tout simplement l'univers dans lequel évolue Kira ainsi que les chevaliers. Toutefois je reste perplexe : certains passages notamment concernant les personnages semblent ne rien apporter à l'intrigue voire même nous en détournent ; il me manque aussi quelques descriptions plus profondes que ce soit des chevaliers ou des hommes-insectes. Néanmoins je reste fan de cet univers fantastique.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T00:21:37+01:00