Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Description ajoutée par petitspock 2011-11-24T06:26:17+01:00

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

2 211 lecteurs

Extrait ajouté par Johan.Mest 2011-07-29T11:49:58+02:00

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par xx26x

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:58:19+01:00

Beaucoup d'action et de révélations dans ce tome. Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par HPothier 2017-10-22T14:56:34+02:00

Un 3e tome encore meilleure que les premiers avec beaucoup d'actions et beaucoup de révélation

Maintenant qu’on s’est très bien familiarisé avec cet univers, ce troisième tome est rempli d’action, de revirement et de découverte. Cette saga mérite qu’on lui laisse sa chance puisque plus les tomes avancent, plus ça devient addictif. De plus, je tiens à dire que plusieurs années se passe entre les tomes ce qui fait en sorte que les personnages évoluent.

Dans ce troisième tome, nous suivons toujours Wellan et ses confrères. Malgré le fait qu’il y a encore de nouveaux apprentis, ce qui augmente le nombre de personnages, cela n’alourdit pas le livre puisque seulement les principaux personnages sont au premier plan. Kira, qui est maintenant rendu à quinze ans sera confronté à plusieurs événements et elle fera de belles découvertes comme de moins belles. J’adore cette petite fille rebelle qui n’a qu’une envie, c’est de devenir un grand chevalier.

J’ai complètement dévoré le livre qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Plusieurs événements importants se passent dans ce troisième tome. J’aime aussi les petites histoires d’amour qu’il y a dans chaque tome qui sont en second plan, mais c’est la petite touche qui rend les livres encore meilleures. Puis l’auteur nous laisse gentiment avec une fin à vous arracher les cheveux. Aucun doute, je dois lire le prochain tome très bientôt afin de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-10-21T19:37:18+02:00

Je retrouve avec bonheur les chevaliers d'émeraude et surtout Kira. Elle devient enfin écuyer et c'est avec plaisir qu'on vit ses débuts. De nouvelles menaces arrivent et semblent ridicules face aux tomes précédents. Pourtant on sent dans le récit l'arrivée d'autres événements plus tragique avec la prophétie planant au-dessus. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-18T08:30:33+02:00

Ce tome n'est pas mal du tout mais j'ai vraiment du mal à cerner Kira, je ne sais pas mais le personnage ne me plait pas tant que ça.

Sinon l'intrigue évolue bien avec toujours plus de personnages et des rebondissements intéressants. J'espère qu'à un moment donné on en saura un peu plus sur chacun des protagonistes.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-09-14T22:08:06+02:00

Kira, irritée de ne toujours pas avoir été nommée écuyer, est désespérée de ne jamais pouvoir le devenir. En effet, âgée de quinze ans, cette année est la dernière durant laquelle elle pourra commencer son entraînement d'écuyer ; passé cet âge, elle ne sera plus assez jeune pour ce genre d’entraînement et ne pourra donc pas devenir, plus tard, Chevalier. Elle décide donc de prendre son destin en main et s'imposer pour se faire une place dans l'Ordre.

Une fois devenue écuyer, elle part déjà en voyage avec les autres apprentis ainsi que les Chevaliers. Après une suite d’événements imprévus, ils se dirigent vers le Nord, on a donc l'occasion de découvrir des choses au sujet des Royaumes des Esprits et des Ombres.

Le porteur de lumière voit le jour ; puisque plusieurs années sont sautées entre chaque tome, j'espère qu'on pourra bientôt le rencontrer alors qu'il sera plus grand et en âge de parler voire même de faire quelques tours de magie, puisque étant le Sauveur, qui plus est élevé par l'Immortel Abnar, ses pouvoirs seront sûrement extrêmement puissants et apparents même lorsqu'il sera encore en bas âge.

Mais ce troisième tome commence mal. Avec la saga « les Chevaliers d’Émeraude », je cherche à lire de la fantasy ; mais là, ça tombe beaucoup trop dans la romance. C'était justement le côté des romances qui m'avait dérangé dans les deux premiers tomes, c'est aussi ce qui me dérange dans celui-ci, et j'espère que ça n'aura plus à me déranger dans les prochains, parce que ça devient vraiment lourd. Les huit premiers chapitres de ce livre sont basés uniquement sur des histoires d'amour, vraiment.

Franchement, j'adore les histoires sentimentales toutes mignonnes, voire nunuche, mais là, ça devient agaçant. Il y a trop de romance, dans un livre dans lequel je n'en cherchais pas. Ici, j’espérais de la magie, des combats, ce genre de choses ; mais là, ça dégouline de romances mal travaillées. Une ou deux histoires d'amour sympa auraient été bien, mais il ne faut pas trop pousser non plus. En plus, je me rend compte que Kira est attirée par Wellan ! Déjà, je trouvais les allusions à son attirance pour lui bizarres dans le second tome, puisqu'elle n'avait que neuf ans, mais maintenant c'est dit clairement : s'il était moins vieux, c'est avec lui qu'elle aurait voulu partager son premier baiser. Au moins, elle dit qu'il est trop vieux ; vu le genre de romance qu'inclus Anne Robillard dans ses histoires, ça ne m'aurait pas étonné qu'elle tente quelque chose entre eux... Enfin bref, j'aimerais juste que la romance soit mieux travaillée et moins mise en avant.

Sinon, par rapport à la « vraie » histoire, qui ne concerne pas les problèmes de cœur de telle ou telle personne, je n'écris pas ce commentaire à chaud donc je ne me souviens plus tout à fait des détails, mais dans l'ensemble, elle était plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-09-09T15:23:00+02:00

De nouveaux personnages qui apportent un plus à la saga et du suspense à n'en plus finir ! Et Kira qui montre enfin ce qu'elle vaut vraiment et ce dont elle est capable !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-05T22:55:04+02:00

Un troisième tome que j'ai lu avec un peu plus de difficulté que les précédents, mais qui reste tout de même excellent.

Le personnage de Kira a bien grandit dans ce tome étant donné qu'elle a 15 ans et qu'elle est en plein dans l'adolescence. Kira devient enfin Écuyer, après avoir convaincue Wellan d'une manière bien particulière. J'ai adoré voir Kira sous un nouveau jour et avec de nouvelle préoccupation. Je pense notamment à l’attrait qu'elle va porter au garçon, au self-contrôle qu'elle va développer et aux révélations qu'elle va traverser.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai aimé en découvrir certains avec plus d'attention, même si je regrette la discrétion des autres personnages. Kira est toujours très présente, tout comme Wellan et cela ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, Bridgess se fait très discrète et je n'ai pas réussi à retrouver le personnage que j'aimais tant dans le tome 2. Jasson est mis plus en avant dans ce troisième livre et je trouve ça vraiment cool, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est également le cas de Bergeau, même si c'est surtout dans la première partie du livre.

Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et je sens qu'il va être au centre du tome 4. Sage s’avère être un hybride très attachant et ressemblant peu à Kira. Il est doué de merveilleux dons, mais il est également tourmenté par sa vie et par l'ombre qui le poursuit. Il va venir en aide aux chevaliers d’Émeraude et leur faire découvrir les dragons d'eaux, ainsi que Espérita.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins palpitante que dans les deux premiers tomes. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'adoré cette suite. Asbeth fait son grand retour et est bien déterminé à se venger de Wellan et à récupérer Kira. A la fin de ce tome, un grand rebondissement apparaît dans le dernier chapitre, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T12:33:46+02:00

une serie prenante, on suit les progres de kira, mais ce 3eme tome m'a moins convaincu

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-07-25T17:12:23+02:00

A nouveau un bon tome même je m'attendais vraiment à sonder davantage ne serait-ce que Wellan ou Bridgness... c'est dommage il me manque une certaine profondeur à presque l'ensemble des personnages. Un univers toujours aussi déroutant et magnifique

Commentaire ajouté par Bridgess180 2017-06-27T23:17:17+02:00

Vive les Chevaliers d'émeraude et les Héritiers d'Enkidiev :3

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

ziki4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T18:05:10+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:47:03+01:00
Landou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T02:28:46+01:00
book35 le place en liste or