Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

1 013 notes | 490 commentaires | 29 extraits

Description ajoutée par petitspock 2011-11-24T06:26:17+01:00

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

2 146 lecteurs

Extrait ajouté par Johan.Mest 2011-07-29T11:49:58+02:00

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par xx26x

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-07T22:33:20+02:00

Un très bon roman, qui poursuit cette série très intéressante

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:27:57+02:00

Roman qui se lit très bien! J'adore Sage et sa vulnérabilité.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-04-23T22:02:40+02:00

Un très bon roman, qui sait nous tenir en haleine à l'instar des tomes précédent.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T16:24:46+01:00

Roman qui se lit tout seul. Les premiers de la série sont mieux que les derniers selon moi.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-02-24T12:41:28+01:00

De plus en plus de personnages à mémoriser mais ce n'est que du bonheur au final, l'ordre des chevaliers grandit de plus en plus avec une nouvelle Chevalier, elle m'énerve un peu au fil des tomes à faire ces caprices, à piquer ces colères sous prétexte qu'elle est la pupille du Roi Emeraude 1er ..... mais bon Wellan rattrape le tout c'est l'essentiel

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-02-01T16:59:47+01:00

Le tome que je préfère des Chevaliers d'Emeraude !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-29T15:16:48+01:00

Un très bon tome d'aventure et qui nous permet de mieux connaître Enkidiev. Je regrette juste que comme les tomes précédents, l'action se déroule trop vite. Le nombre grandissant de personnage ne nous permet de s'attacher qu'à un petit nombre qui apparaisse régulièrement, alors que d'autre ne font que de la figuration.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-11T07:42:44+01:00

Encore un tome lu très vite, on en veux toujours plus, le monde imaginé par l'auteur est si développé que l'on a l'impression que l'action se déroule sous nos yeux (ébahis ^^)

Commentaire ajouté par Jet_black_vapor 2016-12-17T21:04:41+01:00

Je dois avouer que ça fait un bout de temps que j'ai lu ce roman, mais je vais essayer de faire fonctionner mes méninges du mieux que je peux x)

Ce que je dis risque d'être parfois assez flou -ou pas- . Il faudrait que je relise la sage entière pour approfondir plus mon avis, mais pour le moment, on fait avec ce dont on se souvient !

De mon souvenir, j'avais tout autant apprécié ce tome 3, que j'avais trouvé assez bien décrit, du fait des royaumes qu'on découvre, et j'avais apprécié suivre Kira dans les révélations qu'on lui fait.

J'aime bien le fait que les batailles décrites ne durent pas non plus des lustres !

En revanche, il est vrai que beaucoup de personnages commencent à apparaître, d'autres qu'on croyait normaux sont en réalité des dieux, des demis-dieux, des créatures, enfin voilà quoi, on peut rapidement perdre le fil !

Sinon, je me souviens de mon amour pour cette saga, et je pense que j'aimerais toujours autant ^^ Un très bon livres pour ceux qui recherches du fantastique, moi, c'est ça qui m'a fait adoré la lecture !!

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2016-11-10T19:42:51+01:00

J'ai été content que l'histoire de ce livre ne se déroule pas sept ans plus après le tome précédent. J'avais hâte que Kira découvre ses origines et l'univers d'Alombria et cette fois d'Eperita également m'a assez plu. Je passe au tome 4...

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:35:44+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T01:13:59+02:00
maran86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T18:18:45+02:00
Iaera le place en liste or
2017-05-15T15:36:40+02:00

Lecteurs 6 780