Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Description ajoutée par petitspock 2011-11-24T06:26:17+01:00

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

2 249 lecteurs

Extrait ajouté par Johan.Mest 2011-07-29T11:49:58+02:00

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par xx26x

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:21:26+01:00

Ouah ! La variété de détails est impressionnante ! Rien a dire de négatif sur ce livre magnifique !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-23T18:30:35+01:00

Il y a de plus en plus de personnages les plus attachants les uns que les autres et de nouveau lieux fantastiques

Commentaire ajouté par Alinebaz 2018-01-18T13:33:13+01:00

Les personnages sont de plus en plus attachants. Vive les histoires fantastiques !

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:41:47+01:00

Une saga génial que j'ai beaucoup aimé lire.

On rentre facilement dans leurs mondes, on s'attache facilement aux personnage principaux.

J'aime les histoires fantastiques dans un mondes imaginaire.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-12-05T15:18:04+01:00

Ce tome 3 a été nettement plus captivant que les précédents ! Cette fois, le danger ne vient plus seulement d'au-delà des mers ; il finit par se trouver au cœur même d'Enkidiev. Ça annonce une suite plutôt intrigante et pleine d'action !

Je ne pense pas lire les tomes suivants cependant. Ce tome-ci est le dernier de la série qui restait dans ma bibliothèque perso et que je n'avais pas lu depuis des années. C'est maintenant chose faite, mais je regrette de ne pas l'avoir lu à l'époque, lorsque j'étais adolescente. Je l'aurai sans doute beaucoup plus apprécié !

Maintenant que j'ai pris assez de bouteille en matière de lecture, je ne peux pas m'empêcher de voir les défauts de ces bouquins : le style un peu simple (mais facile à lire) ; le nombre trop important de personnages que l'auteure prend la peine de prénommer et qui ne font office que de figurants ; les caractères imbuvables de Kira et Wellan ; ainsi que le manque cruel de probabilité dans les actions des chevaliers, surtout au niveau des déplacements sur leur continent.

Bref, c'est à mon avis une saga très adaptée pour un public de jeunes ados (quoiqu'un peu longue je trouve), mais je ne lirai pas la suite ^^

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:58:19+01:00

Beaucoup d'action et de révélations dans ce tome. Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par HPothier 2017-10-22T14:56:34+02:00

Un 3e tome encore meilleure que les premiers avec beaucoup d'actions et beaucoup de révélation

Maintenant qu’on s’est très bien familiarisé avec cet univers, ce troisième tome est rempli d’action, de revirement et de découverte. Cette saga mérite qu’on lui laisse sa chance puisque plus les tomes avancent, plus ça devient addictif. De plus, je tiens à dire que plusieurs années se passe entre les tomes ce qui fait en sorte que les personnages évoluent.

Dans ce troisième tome, nous suivons toujours Wellan et ses confrères. Malgré le fait qu’il y a encore de nouveaux apprentis, ce qui augmente le nombre de personnages, cela n’alourdit pas le livre puisque seulement les principaux personnages sont au premier plan. Kira, qui est maintenant rendu à quinze ans sera confronté à plusieurs événements et elle fera de belles découvertes comme de moins belles. J’adore cette petite fille rebelle qui n’a qu’une envie, c’est de devenir un grand chevalier.

J’ai complètement dévoré le livre qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Plusieurs événements importants se passent dans ce troisième tome. J’aime aussi les petites histoires d’amour qu’il y a dans chaque tome qui sont en second plan, mais c’est la petite touche qui rend les livres encore meilleures. Puis l’auteur nous laisse gentiment avec une fin à vous arracher les cheveux. Aucun doute, je dois lire le prochain tome très bientôt afin de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Micoton 2017-10-21T19:37:18+02:00

Je retrouve avec bonheur les chevaliers d'émeraude et surtout Kira. Elle devient enfin écuyer et c'est avec plaisir qu'on vit ses débuts. De nouvelles menaces arrivent et semblent ridicules face aux tomes précédents. Pourtant on sent dans le récit l'arrivée d'autres événements plus tragique avec la prophétie planant au-dessus. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-18T08:30:33+02:00

Ce tome n'est pas mal du tout mais j'ai vraiment du mal à cerner Kira, je ne sais pas mais le personnage ne me plait pas tant que ça.

Sinon l'intrigue évolue bien avec toujours plus de personnages et des rebondissements intéressants. J'espère qu'à un moment donné on en saura un peu plus sur chacun des protagonistes.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-09-14T22:08:06+02:00

Kira, irritée de ne toujours pas avoir été nommée écuyer, est désespérée de ne jamais pouvoir le devenir. En effet, âgée de quinze ans, cette année est la dernière durant laquelle elle pourra commencer son entraînement d'écuyer ; passé cet âge, elle ne sera plus assez jeune pour ce genre d’entraînement et ne pourra donc pas devenir, plus tard, Chevalier. Elle décide donc de prendre son destin en main et s'imposer pour se faire une place dans l'Ordre.

Une fois devenue écuyer, elle part déjà en voyage avec les autres apprentis ainsi que les Chevaliers. Après une suite d’événements imprévus, ils se dirigent vers le Nord, on a donc l'occasion de découvrir des choses au sujet des Royaumes des Esprits et des Ombres.

Le porteur de lumière voit le jour ; puisque plusieurs années sont sautées entre chaque tome, j'espère qu'on pourra bientôt le rencontrer alors qu'il sera plus grand et en âge de parler voire même de faire quelques tours de magie, puisque étant le Sauveur, qui plus est élevé par l'Immortel Abnar, ses pouvoirs seront sûrement extrêmement puissants et apparents même lorsqu'il sera encore en bas âge.

Mais ce troisième tome commence mal. Avec la saga « les Chevaliers d’Émeraude », je cherche à lire de la fantasy ; mais là, ça tombe beaucoup trop dans la romance. C'était justement le côté des romances qui m'avait dérangé dans les deux premiers tomes, c'est aussi ce qui me dérange dans celui-ci, et j'espère que ça n'aura plus à me déranger dans les prochains, parce que ça devient vraiment lourd. Les huit premiers chapitres de ce livre sont basés uniquement sur des histoires d'amour, vraiment.

Franchement, j'adore les histoires sentimentales toutes mignonnes, voire nunuche, mais là, ça devient agaçant. Il y a trop de romance, dans un livre dans lequel je n'en cherchais pas. Ici, j’espérais de la magie, des combats, ce genre de choses ; mais là, ça dégouline de romances mal travaillées. Une ou deux histoires d'amour sympa auraient été bien, mais il ne faut pas trop pousser non plus. En plus, je me rend compte que Kira est attirée par Wellan ! Déjà, je trouvais les allusions à son attirance pour lui bizarres dans le second tome, puisqu'elle n'avait que neuf ans, mais maintenant c'est dit clairement : s'il était moins vieux, c'est avec lui qu'elle aurait voulu partager son premier baiser. Au moins, elle dit qu'il est trop vieux ; vu le genre de romance qu'inclus Anne Robillard dans ses histoires, ça ne m'aurait pas étonné qu'elle tente quelque chose entre eux... Enfin bref, j'aimerais juste que la romance soit mieux travaillée et moins mise en avant.

Sinon, par rapport à la « vraie » histoire, qui ne concerne pas les problèmes de cœur de telle ou telle personne, je n'écris pas ce commentaire à chaud donc je ne me souviens plus tout à fait des détails, mais dans l'ensemble, elle était plutôt agréable.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Chabv l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:44:14+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:04:16+01:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or