Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Description ajoutée par petitspock 2011-11-24T06:26:17+01:00

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

2 196 lecteurs

Extrait ajouté par Johan.Mest 2011-07-29T11:49:58+02:00

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par xx26x

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-09-14T22:08:06+02:00

Kira, irritée de ne toujours pas avoir été nommée écuyer, est désespérée de ne jamais pouvoir le devenir. En effet, âgée de quinze ans, cette année est la dernière durant laquelle elle pourra commencer son entraînement d'écuyer ; passé cet âge, elle ne sera plus assez jeune pour ce genre d’entraînement et ne pourra donc pas devenir, plus tard, Chevalier. Elle décide donc de prendre son destin en main et s'imposer pour se faire une place dans l'Ordre.

Une fois devenue écuyer, elle part déjà en voyage avec les autres apprentis ainsi que les Chevaliers. Après une suite d’événements imprévus, ils se dirigent vers le Nord, on a donc l'occasion de découvrir des choses au sujet des Royaumes des Esprits et des Ombres.

Le porteur de lumière voit le jour ; puisque plusieurs années sont sautées entre chaque tome, j'espère qu'on pourra bientôt le rencontrer alors qu'il sera plus grand et en âge de parler voire même de faire quelques tours de magie, puisque étant le Sauveur, qui plus est élevé par l'Immortel Abnar, ses pouvoirs seront sûrement extrêmement puissants et apparents même lorsqu'il sera encore en bas âge.

Mais ce troisième tome commence mal. Avec la saga « les Chevaliers d’Émeraude », je cherche à lire de la fantasy ; mais là, ça tombe beaucoup trop dans la romance. C'était justement le côté des romances qui m'avait dérangé dans les deux premiers tomes, c'est aussi ce qui me dérange dans celui-ci, et j'espère que ça n'aura plus à me déranger dans les prochains, parce que ça devient vraiment lourd. Les huit premiers chapitres de ce livre sont basés uniquement sur des histoires d'amour, vraiment.

Franchement, j'adore les histoires sentimentales toutes mignonnes, voire nunuche, mais là, ça devient agaçant. Il y a trop de romance, dans un livre dans lequel je n'en cherchais pas. Ici, j’espérais de la magie, des combats, ce genre de choses ; mais là, ça dégouline de romances mal travaillées. Une ou deux histoires d'amour sympa auraient été bien, mais il ne faut pas trop pousser non plus. En plus, je me rend compte que Kira est attirée par Wellan ! Déjà, je trouvais les allusions à son attirance pour lui bizarres dans le second tome, puisqu'elle n'avait que neuf ans, mais maintenant c'est dit clairement : s'il était moins vieux, c'est avec lui qu'elle aurait voulu partager son premier baiser. Au moins, elle dit qu'il est trop vieux ; vu le genre de romance qu'inclus Anne Robillard dans ses histoires, ça ne m'aurait pas étonné qu'elle tente quelque chose entre eux... Enfin bref, j'aimerais juste que la romance soit mieux travaillée et moins mise en avant.

Sinon, par rapport à la « vraie » histoire, qui ne concerne pas les problèmes de cœur de telle ou telle personne, je n'écris pas ce commentaire à chaud donc je ne me souviens plus tout à fait des détails, mais dans l'ensemble, elle était plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-09-09T15:23:00+02:00

De nouveaux personnages qui apportent un plus à la saga et du suspense à n'en plus finir ! Et Kira qui montre enfin ce qu'elle vaut vraiment et ce dont elle est capable !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-05T22:55:04+02:00

Un troisième tome que j'ai lu avec un peu plus de difficulté que les précédents, mais qui reste tout de même excellent.

Le personnage de Kira a bien grandit dans ce tome étant donné qu'elle a 15 ans et qu'elle est en plein dans l'adolescence. Kira devient enfin Écuyer, après avoir convaincue Wellan d'une manière bien particulière. J'ai adoré voir Kira sous un nouveau jour et avec de nouvelle préoccupation. Je pense notamment à l’attrait qu'elle va porter au garçon, au self-contrôle qu'elle va développer et aux révélations qu'elle va traverser.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai aimé en découvrir certains avec plus d'attention, même si je regrette la discrétion des autres personnages. Kira est toujours très présente, tout comme Wellan et cela ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, Bridgess se fait très discrète et je n'ai pas réussi à retrouver le personnage que j'aimais tant dans le tome 2. Jasson est mis plus en avant dans ce troisième livre et je trouve ça vraiment cool, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est également le cas de Bergeau, même si c'est surtout dans la première partie du livre.

Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et je sens qu'il va être au centre du tome 4. Sage s’avère être un hybride très attachant et ressemblant peu à Kira. Il est doué de merveilleux dons, mais il est également tourmenté par sa vie et par l'ombre qui le poursuit. Il va venir en aide aux chevaliers d’Émeraude et leur faire découvrir les dragons d'eaux, ainsi que Espérita.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins palpitante que dans les deux premiers tomes. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'adoré cette suite. Asbeth fait son grand retour et est bien déterminé à se venger de Wellan et à récupérer Kira. A la fin de ce tome, un grand rebondissement apparaît dans le dernier chapitre, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T12:33:46+02:00

une serie prenante, on suit les progres de kira, mais ce 3eme tome m'a moins convaincu

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-07-25T17:12:23+02:00

A nouveau un bon tome même je m'attendais vraiment à sonder davantage ne serait-ce que Wellan ou Bridgness... c'est dommage il me manque une certaine profondeur à presque l'ensemble des personnages. Un univers toujours aussi déroutant et magnifique

Commentaire ajouté par Bridgess180 2017-06-27T23:17:17+02:00

Vive les Chevaliers d'émeraude et les Héritiers d'Enkidiev :3

Commentaire ajouté par Bridgess180 2017-06-27T23:14:48+02:00

Mes amies et moi avons tellement aimé ce livre qu'on à chacun choisit son personnage et/ou son nom et on à fait un groupe où on s'appelle par nos prénom choisit, d'où mon nom bridgess.

Je sais pas si vous avez compris...

Commentaire ajouté par Bridgess180 2017-06-27T23:12:35+02:00

Un de mes lives préféré, j'adore ce mélange entre des chevaliers, des sorciers et le fait qu'il n'y est pas vraiment de personnage principal vu que lorsque qu'un groupe est occupé un autre prend ça place.

J'adore cette série mais je pense quand prolongeant trop l'histoire,qu'elle ne devienne plus intéressante à cause des répétitions.

Et j'espère une fin digne de ce nom même si pour moi ça va être dur si la série se termine vu que c'est le premier roman que j'ai lu avant dans lire d'autres fréquemment. Alors merci à Anne Robillard pour m'avoir fait découvrir ce monde là en publiant ce livre.

J'ai hâte de lire certains livres du même auteur comme "A.N.G.E" et co.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-06-13T13:24:54+02:00

J'ai toujours la crainte que la série traine en longueur avec cette saga et je dois bien avouer que ce tome m'a plutôt laissée de marbre.

Il n'était pas mauvais loin de là mais je l'ai trouvé peu fourni...

J'attends vraiment beaucoup de la suite qui déterminera le talent de l'auteur.. Ici je trouve qu'elle fait beaucoup de blabla pour rien encore..

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T19:40:39+02:00

Vraiment génial ! Même s'il y de plus en plus de personnages, je reste un peu plus attachée aux personnages de base. Un livre avec du rythme, on ne s'ennuie pas !

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Enrika le place en liste or
2017-09-03T21:54:49+02:00
Maxim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T01:22:46+02:00
Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:11:37+02:00

Lecteurs 6 967