Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Description ajoutée par petitspock 2011-11-24T06:26:17+01:00

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Extrait ajouté par Johan.Mest 2011-07-29T11:49:58+02:00

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Commentaire ajouté par xx26x

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-18T06:59:09+02:00

Une suite toujours aussi bien avec une évolution des personnages qui reste intéressante tout au long des tomes.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-09-17T18:58:33+02:00

Toujours aussi bien :) une relecture pour ma part mais je redécouvre encore une fois cette univers avec plaisir :)

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-09-16T18:36:43+02:00

Un troisième tome fabuleux. Les personnages évoluent dont la petite Kira qui commence à sortir de Royaume d'Emeraude.

Le retour de Wellan au Royaume des Ombres va être décisif pour la suite de l'histoire. L'arrivée progressive d'Onyx dans la série.

Le livre est bien écrit, il y a beaucoup d'actions dont celle entre Asbeth et Kira sur la glace avec l'aide de sa mère. Bref, c'est génial.

Commentaire ajouté par Jmegane 2018-07-05T21:15:20+02:00

J'ai bien aimé ce troisième tome tout aussi passionnant que les deux premiers. L'évolution du personnage de Kira dans l'histoire m'a beaucoup plus, elle prend une place de plus en plus importante. De plus, l'arrivée du personnage de Sage entraîne une nouvelle intrigue dont j'ai hâte de découvrir le déroulement. Seul bémol, le nombre impressionnant de personnage, à part les principaux, je ne sais plus qui est qui !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:25:41+02:00

Un grand plaisir à voir les personnages évoluer de la sorte !

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-06T03:42:12+02:00

Merveilleuse histoire mais comme plusieurs le pensent, beaucoup trop de personnages. Ce qui crée de la confusion dans l'esprit du lecteur

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-05-25T06:58:50+02:00

Cette série me passionne toujours autant, tant par l'écriture que pour l'histoire. Les personnages sont très attachants ... Je continue à les "manger" un par un.

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:40:42+01:00

Comment dire? Je ne l'aime pas du tout, celui là. Des 4 premiers tomes, celui-là, c'est celui que j'ai le moins aimé...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:30:57+01:00

la série met en oeuvre les valeurs morales nécessaires au développement des êtres humains dans leur intégralité.Les ados y trouveront bravoure, droiture, amour, fraternité, entraide ,vie collective, simplicité,aventure, suspens, discipline et rebellion...un ensemble de "quêtes" dans la tradition chevaleresque et la "fantasy" de notre époque.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-08T13:18:46+01:00

J'ai remarqué un détail insolite. Je ne sais pas si je suis la seule, mais bon. Est-ce que d'autres on noté qu'il y a deux personnages qui s'appellent Jana dans ce tome? Un, un des Écuyers de Chloé. Deux, la reine de Zénor et mère du petit Lassa. Hasard ou voulu?

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

On en parle ici