Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

2 190 lecteurs

Extrait ajouté par Jenna 2012-01-03T15:55:45+01:00

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-22T10:41:36+02:00

Génial, je suis tellement contente que Kira deviennent Chevalier, la couverture est magnifique!

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-10-21T12:16:43+02:00

Kira, âgée de 19 ans, réalise son rêve en devenant enfin Chevalier d’Émeraude. Peu après, elle épouse Sage, sans toutefois savoir qu'il est possédé par l'esprit d'Onyx. Lorsque celui-ci laisse enfin paraître sa vraie nature, un combat s'ensuit entre lui, Abnar et quelques Chevaliers. Ceux-ci, stupéfaits par les pouvoirs anciennement conférés aux Chevaliers d’Émeraude, ne parlent néanmoins pas de leur ébahissement à Abnar, excepté Wellan, qui ne cache pas son agacement d'avoir une quantité limitée de pouvoirs face à l’Empereur Noir et sa grande armée.

Lorsque Sage redevient enfin lui-même, il doit essayer de se réintégrer à Émeraude malgré les années dont il n'a aucun souvenir. Il doit même repasser les épreuves en vue de garder son titre de Chevalier, puisqu'il ne les avait pas passées lui-même la première fois, mais avec l'esprit d'Onyx en lui.

Plus tard, les Chevaliers s'en vont affronter un nouvel ennemi : les hommes-lézards, alliés de l'Empire Noir. Leur espèce étant en voie de disparition, les lézards kidnappent les femmes et les fillettes afin de se reproduire. Les lézards étant insensibles aux menaces, et beaucoup trop nombreux pour être battus sur un champ de bataille, les Chevaliers se voient dans l'obligation de leur tendre un piège pour les obliger à rentrer chez eux.

De retour à Émeraude, Wellan épouse Bridgess, tandis que de son côté, le chef des lézards offre à Amacareth une information précieuse au sujet d'Enkidiev...

Alors, pour commencer, le coup de l'armure mauve de Kira est beaucoup trop incohérent, et surtout gonflant. Elle a toujours voulu devenir un Chevalier d’Émeraude comme les autres malgré ses différences, et quand elle en a enfin l'occasion, il faut qu'elle se démarque complètement avec une armure unique. J'ai trouvé l'idée vraiment bête, l'auteure voulait clairement mettre Kira encore plus en avant, un peu comme quand le personnage principal d'un manga a une couleur de cheveux excentriques pour se démarquer des autres, mais là je n'accroche pas du tout. De plus, l'armure de base semblait déjà très bien, et le fait qu'elle soit verte et ornée d'émeraude correspondait parfaitement au titre de ceux qui la portaient, mais apparemment Kira préfère tout gâcher...

J'aimais beaucoup Kira dans les précédents tomes, mais elle devient tellement ennuyeuse ici : au début, le coup de l'armure, puis elle va commencer à chercher les problèmes avec Wellan, qu'elle provoque clairement sans raison importante ; elle devient vraiment agaçante...

Sinon, du côté de Wellan, je suis mitigée. Fan de Shola apparaît méchante, ce qui est un bon point puisque je le détestais, mais c'est à ce moment-là que Wellan se rend compte qu'il aime Bridgess. Donc en fait, elle est clairement son plan B ? D'accord, il était pris par une sorte de contrôle mental apparemment, mais je trouve ça déstabilisant la façon dont Bridgess accepte d'être mise de côté pour un fantôme pendant de longues années, puis tout d'un coup, quand Fan laisse tomber Wellan, il s'avère qu'il l'aime et veut donc l'épouser, et Bridgess, forcément, accepte immédiatement, puisqu’elle crève derrière lui depuis ses huit ans...

Franchement, je trouve ça vraiment dommage d'avoir gâché un super personnage comme Bridgess en la faisant tomber amoureuse de manière tellement profonde qu'elle en est presque ridicule... Elle est toujours très cool, mais je trouve que Wellan est un peu une barrière dans son développement, puisqu'il est trop incrusté dans son histoire, et c'est dommage.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-19T11:00:08+02:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce tome. Je n'accroche pas vraiment à kira et son comportement. Cependant je l'ai terminé et j'ai hâte de connaitre la suite.

Je trouve que ce livre marque un tournant dans l'histoire, il est beaucoup plus poussé, il y a de nombreux détails, les personnages sont complets et on en apprend toujours un peu plus sur eux.

L'intrigue reste passionnante.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-09-10T10:48:47+02:00

Il me semble que le niveau est de plus en plus élevé. J'apprécie de mieux en mieux cette série. Ce tome est moins enfantin que les précédents.

Commentaire ajouté par Na09 2017-06-28T21:41:46+02:00

C'est le tome qui m'a fait sourire quand certain passage étaient drôle, puis on sens la différence par rapport au trois autres celui la est beaucoup plus travaillé.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-06-20T15:18:34+02:00

L'histoire devient de plus en plus intrigante!

Le tome précédent m'avait quelque peu déçu mais là je suis comblée, les passages qui m'ennuyaient auparavant comme ceux plus axés sur les relations amoureuses se sont vraiment bien développés. Ici l'auteur maîtrise mieux ses mots et j'ai moins l'impression qu'elle écrit pour écrire mais qu'elle nous raconte vraiment quelque chose en y mettant de l'émotion quand c'est nécessaire, elle a d'ailleurs réussi à me faire pleurer c'est dire! Du coup je suis de nouveau enthousiasmée pour lire la suite!

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:34:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome car on voit que les personnages changent et évoluent. Il y a beaucoup d'actions et quelques rebondissements qui font qu'on reste accro à cette saga !

Commentaire ajouté par Arjay 2017-05-10T18:52:32+02:00

Toujours aussi bon que les précédents... voire même mieux. Les personnages ont muri et contrairement au tome 3, celui-ci démarre beaucoup plus vite. L'action n'est pas omniprésente mais suffisante pour rythmer l'histoire et la rendre addictive. Il est, par ailleurs, intéressant ici de voir nos chevaliers s'adapter à la stratégie de l'ennemi qui semble évoluer, ce qui promet de belles batailles en perspectives...

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-07T22:31:24+02:00

Une suite toujours aussi passionnante et intrigante que les tomes précédents.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T00:51:45+02:00

Kira est vraiment une princesse rebelle,mais elle est attachante! Nogait ♥

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T19:10:36+02:00