Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

Extrait ajouté par Jenna 2012-01-03T15:55:45+01:00

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:26:40+02:00

J'ai littéralement ADORE Sage ! Kira n'en fait qu'a sa tête mais ça c'est depuis qu'elle est petite au grand dam de Wellan ahah

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-06T22:01:49+02:00

La princesse rebelle, quel titre étonnant... Pourtant ce n'est pas ce qui prédomine dans ce livre. Il est vrai qu'elle se marie mais c'est davantage de Sage dont il est question. L'apparition de Dylan m'a beaucoup plu (enfant de Fan et Wellan). Ca promet d'être intéressant. Bref, j'ai vraiment aimé ce tome

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-05-25T06:50:52+02:00

Comme pour les trois premiers, je suis toujours aussi pris par l'histoire. Ça ne s'essouffle pas ... Très bon, je recommande !

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:42:33+01:00

Alors celui-là... il est tout simplement génial!! Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a deux mariages!! Kira et Sage (bon, ça se voyait) et ..... Wellan et Bridgess (enfin)!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-15T23:29:37+01:00

Beaucoup de mariages dans ce tome. J'ai été surprise que la reine Mira, qui déteste pourtant son fils, lui envoie un cadeau de noce.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:32:11+01:00

On adhère vite à cette série, des personnages attachants, une belle aventure, certes on peut reprocher le côté écrit pour les jeunes qui évite certains scénarios qui auraient été intéressant mais cette aventure se lis très bien et donne envie de connaitre la suite. Je conseil.

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-27T19:16:55+01:00

Un tome finallement basé sur Kira ! On en apprend plus sur elle, c'est très agréable.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-25T15:55:08+01:00

Super tome ! On peut enfin suivre les aventures de mon personnages préféré, je suis tellement heureuse ! Rien à redire , ces livres sont géniaux, et la couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:22:01+01:00

Parfait ! Anne Robillard m'étonnera toujours !

Commentaire ajouté par Alinebaz 2018-01-18T13:37:30+01:00

Kira et Sage sont vraiment chou.

La saga ne perd rien : l'histoire est de plus en plus intéressante.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T13:52:56+02:00
Loyce l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:46:09+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T19:30:04+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:39:56+02:00