Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:47:01+02:00

Présentation de l’éditeur :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L’ÎLE DES LÉZARDS : N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Extrait ajouté par Julielove 2012-03-19T05:06:11+01:00

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Commentaire ajouté par sasa29

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-18T07:09:41+02:00

Une série qui ne s’épuise pas tout aux long des tomes. En attente du prochain.

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-09-17T11:59:10+02:00

Enfin les chevaliers partent à la découverte d'une île inconnue, celle des hommes-lézards. Avec l'aide précieuse d'Abnar, ils vont tenter de récupérer les otages. Amecareth envoie un nouveau sorcier pour récupérer sa fille, mais il est loin d'imaginer que la rivalité entre ces deux sorciers vont empêcher de récupérer Kira.

Un cinquième tome tout aussi passionnant que les précédents. On y découvre de nouveaux lieux et de nouvelles personnalités.

Une lecture simple et idéale pour les amateurs de fantasy.

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-07-02T19:07:16+02:00

Encore un très bon volume de cette série !!!

Je ne pense pas une seule seconde que cette saga va s'essouffler !!!

J'ai adoré la lecture de ce livre, je vais bientôt commencer le 6ème tome, je fais juste une pause pour lire un peu autre chose.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:27:52+02:00

Santo est mon personnage préféré même 10 ans après. Son aventure, sa généroité, son grand coeur et son amour non partagé...

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-12T10:43:26+02:00

Un très bon 5ème tome pour continuer une intrigud très palpitante construite sur des enlèvements de femmes et de filles par des hommes lézards et où nos chevaliers doivent aller les secourir.

Lecture rapide et très bonne.

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-08T15:13:58+02:00

J'aime toujours autant cette saga. D'autant plus depuis l'arrivée de Dylan que je trouve adorable et très touchant. Et que dire de Lassa, une bien triste vie pour un enfant de cet age. Je trouve que le prologue en début de tome est une très bonne idée. Tous les auteurs devraient procéder de cette manière plutot que de répéter à l'infini à chaque nouveau livre

Commentaire ajouté par thony33 2018-05-11T18:55:00+02:00

Dans ce tome si je me trompe pas wellan apprend que Santo son meilleur ami est amoureux de Bridgess.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-16T20:29:58+01:00

Pour l'instant, c'est mon préféré de la série. Et on dirait que le Chevalier qui porte le même prénom que moi s'est casée. (Car mon nom n'est pas Astrid comme dans mon pseudonyme, mais bien Ariane)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:38:33+01:00

la série met en oeuvre les valeurs morales necessaires au développement des êtres humains dans leur intégralité.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-03-08T03:06:00+01:00

J’aime toujours autant cet univers et ces personnages. Je trouve qu’il s’agit d’une série qui se lit très bien et d’une lecture relaxe. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai souvent peur que mes préférés meurent.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/03/07/les-chevaliers-demeraude-tome-5-lile-des-lezards/

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

manthi le place en liste or
2018-09-03T10:27:25+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:58:54+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:08:12+02:00

On en parle ici