Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:47:01+02:00

Présentation de l’éditeur :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L’ÎLE DES LÉZARDS : N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

2 065 lecteurs

Extrait ajouté par Julielove 2012-03-19T05:06:11+01:00

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Commentaire ajouté par sasa29

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-09-10T10:59:11+02:00

Un tome plutôt moyen, ayant préféré celui d'avant. Les actions me semblaient prévisibles mais nous avons des retours sur certains personnages qui collent mieux avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-08-23T16:30:53+02:00

Ce tome m'a moins intéressé que les précédents, mon avis était déjà mitigé mais à la lecture du 4è j'ai trouvé que tout s'enchaînait de mieux en mieux et je commençais à réellement trouver des points d'accroche. Or ici, je trouve que l'histoire s'essouffle encore. Malgré la présence d'action, je ressens de plus en plus l'impression que l'auteur parle pour rien... J'ai du mal à voir où ça va mener au bout de 12 tomes.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:38:37+02:00

Un bon livre, peut-être un peu moins "captivant" que les précédents mais toujours aussi bien écrit. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-07T22:32:25+02:00

Une sage qui ne me déçoit pas, des personnages toujours aussi attachants et des histoires bien menés qui font de ce tome un livre passionnant.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T00:52:28+02:00

Définitivement, c'est le tome que j'ai moins bien aimé!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-04-30T21:48:11+02:00

Un livre intéressant et passionnant, qui nous plonge une nouvelle fois dans l'univers intriguant et plaisant de cette série.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T16:34:43+01:00

Une saga au début bien, qui perd de l'intérêt par la suite.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-02-28T13:44:01+01:00

De nouvelles bêtes à vaincre, la perte d'un autre écuyer.

Un chevalier sur le point de mourir, Sage qui ce découvre de la parenté, une mission sauvetage des femmes qui ce tourne en guérison.... Encore plein de mystères, de suspens qui nous tiennent en haleine de pages en pages et de tomes en tomes.

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2017-02-12T10:05:59+01:00

Cela a été une bonne lecture, dans la même satisfaction des quatre premiers tomes. Un point positif de l'histoire à été de découvrir un autre peuple d'Enkidiev ; les hommes-lézard, qui ne parlent pas notre langue, qui ont leurs propres coutumes, façons de vivres et qui sont sous le joug de l'Empereur Noir. Le fait qu'ils habitent sur une île plutôt reculée qui n'était pas connue des hommes auparavant, et qui est donc emplie de nature sauvage, m'a laissé imaginé une oasis de verdure et de roche perdue dans les confins de l'océan. En découvrant un nouvel aspect d'Enkidiev, j'ai un peu retrouvé la fraîcheur de la découverte de l'univers que j’avais eu lors du tome 1 !

De plus, les relations entre personnages se sont parfois corsées, et certaines paroles et décision m'ont assez surpris.

Au final, c'est un tome dans la continuité de la série, et même si je trouve que l'intrigue générale peine à avancer au milieu de tous ces tomes ; elle s'en sort tout de même bien.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-31T22:02:16+01:00

Un tome avec plein de rebondissement et des combats bien décrit même si trop brève. alors que l'on a déjà du mal à gérer l'ensemble des personnages, il y en as encore des nouveaux qui arrivent pour compliquer le suivit.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T19:31:12+02:00

Lecteurs 6 477