Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:47:01+02:00

Présentation de l’éditeur :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L’ÎLE DES LÉZARDS : N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

2 110 lecteurs

Extrait ajouté par Julielove 2012-03-19T05:06:11+01:00

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Commentaire ajouté par sasa29

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:23:39+01:00

Très bon tome avec des personnages de plus en plus intéressants !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-23T18:26:36+01:00

Ce tome a été un peu plus long à lire pour moi, il me paraissait moins intéressant que les précédents

Commentaire ajouté par Alinebaz 2018-01-18T13:39:54+01:00

Ce n'est pas un de mes préférés. Les personnages sont toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Na09 2017-12-18T19:33:41+01:00

Une bonne suite que j'ai mis longtemps à lire mais j'ai terminé avec plaisir. Le personnage de Farrel m'a tout de suite plus hâte de voir la suite avec Sawn !

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:54:14+01:00

Sublime saga

On vie des moment fort à travers l'histoire, amour, guerre entre les humains et les bêtes

On suit la vie des personnage de plus en plus captivant, dans leurs bonheur comme dans leurs malheurservices

Vivement la suite

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T11:00:43+01:00

Depuis le début de la série j'essaie de deviner qui est représenté sur les couvertures. Et jusqu'à présent je n'avais pas eu de mal à deviner mais là à par trouvé une vague ressemblance avec Anthonio Banderas je ne vois pas.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-23T12:20:37+02:00

Un tome intéressant avec de l'action et des détails sympathiques.

L'histoire se tient, même si, par moment, elle traine un peu en longueur. Rien de catastrophique.

J'attends de lire la suite pour voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-09-10T10:59:11+02:00

Un tome plutôt moyen, ayant préféré celui d'avant. Les actions me semblaient prévisibles mais nous avons des retours sur certains personnages qui collent mieux avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-08-23T16:30:53+02:00

Ce tome m'a moins intéressé que les précédents, mon avis était déjà mitigé mais à la lecture du 4è j'ai trouvé que tout s'enchaînait de mieux en mieux et je commençais à réellement trouver des points d'accroche. Or ici, je trouve que l'histoire s'essouffle encore. Malgré la présence d'action, je ressens de plus en plus l'impression que l'auteur parle pour rien... J'ai du mal à voir où ça va mener au bout de 12 tomes.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:38:37+02:00

Un bon livre, peut-être un peu moins "captivant" que les précédents mais toujours aussi bien écrit. Vivement la suite !

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:04:42+01:00
cberrue l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T14:59:39+01:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or