Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

Extrait ajouté par 0-9za 2012-07-04T08:39:19+02:00

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-24T16:28:47+02:00

Onyx... Un personnage très ambivalent et mystérieux tout de même.

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-10T11:59:22+02:00

Moins d'action dans celui-ci mais beaucoup d'amour. Et que dire de Jenifael ? Une petite fille terriblement attachante. J'ai l'impression qu'elle nous réserve des surprises. Les 2 derniers chapitres nous donne un apercu de ce que sera le tome suivant.

Commentaire ajouté par thony33 2018-05-11T18:58:37+02:00

Saga vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par Na09 2018-04-14T19:13:19+02:00

Une saga qui me ravis à chaque tome, on en apprend de nouvelles choses sur Onyx et sur l'ennemi.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2018-04-09T21:41:34+02:00

Un sixième tome toujours aussi intéressant, une très belle série.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-04-01T23:01:46+02:00

La moitié de la saga de lu ! Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'adore l'univers, mais certains éléments sont répétitif et manque d'originalité.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/04/01/les-chevaliers-demeraude-tome-6-le-journal-donyx/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-21T00:15:26+01:00

Je suis contente de voir que Wellan et Bridgess ont eu un sursis des dieux en leur octroyant un enfant.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:39:26+01:00

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-27T19:20:48+01:00

J'adore vraiment le personnage d'Onyx, il est très mystérieux et l'on apprend de plus en plus sur lui au fil de l'histoire

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:24:10+01:00

Onyx est fascinant, son caractère a nul pareil !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T13:53:08+02:00
Loyce l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:46:22+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T19:30:13+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:40:07+02:00

On en parle ici