Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

2 069 lecteurs

Extrait ajouté par 0-9za 2012-07-04T08:39:19+02:00

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-07T20:57:52+01:00

Une saga que j'ai adoré lire du début à la fin.

On rentre facilement dans l'histoire fantastique ou règle, la magie, la guerre, l'amour, les chevaliers.

On s'attache facilement au personnage.

Vivement la prochaine saison qu'on apprenne un peut plus sur les personnages

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T11:01:49+01:00

J'aime toujours cette série et ses personnages ! Je la recommande.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-26T19:27:42+02:00

L'aventure continue avec toujours plus d'action et de rebondissements.

De nouveaux personnages, des intrigues en veux tu en voilà, des batailles à mener... C'est toujours un plaisir de lire cette série.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T12:37:24+02:00

Roman ecrit par une femme, les hommes a l'écoute des héroines ! On decouvre un peu plus qq personnages le tout dans une ambiance animée; des presages de guerres plus sombres sont distillés ca et là

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:44:41+02:00

Un sixième tome à la hauteur de mes attentes ! J'étais un peu mitigée avec le précédent mais je vois, heureusement, que ça ne dure pas ! Vivement le tome 7 !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-14T22:03:25+02:00

Encore un très bon tome dans la lignée de ces prédécesseurs.

Et une serie toujours aussi agréable à lire

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:28:34+02:00

À ce cher Onyx... Je l'aime, mais pas, à la fois! Et Nogait , wow♥

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:32:58+01:00

Je trouve que les choses commencent à se répéter entre les tomes.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-02-28T13:47:12+01:00

Une mauvaise nouvelle pour le couple Wellan et Bridgess, encore de nouvelles bêtes à vaincre mais de nouveaux pouvoirs.

Un double mariage, des nouvelles naissances et une adoption.

Union aussi d'un chevalier et d'une elfe, que d'aventures encore dans ce tome...

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-20T13:37:02+01:00

Excellent moment à lire ce tome. Je continue. J'aime beaucoup.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T00:21:46+01:00
Daiso le place en liste or
2017-11-23T21:52:07+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T14:49:15+01:00

Lecteurs 6 385