Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par Lyli 2010-11-13T10:00:19+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l'Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d'abandonner leur frère d'arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers...

Réussiront-ils?

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Différent des six premiers, agréable à lire mais un petit je ne sais quoi qui m'a manqué pour en profiter pleinement ... Peut-être est-ce dû à ma personne ou alors au fait que lire sept volumes l'un derrière l'autre est un peu de trop ...

J'ai adoré les phases avec Farell (et Onyx). Tous les personnages se développent dont Jenifael et ses amis Liam et Lassa. C'est très intéressant car les retournements de situations s'enchaînent dont l'enlèvement de Kévin par Asbeth. Ce dernier est loin d'imaginé l’intelligence et le courage de Wellan et d'Onyx...

On approche de la fin petit à petit. Une saga intéressante et surprenante. J'adore !

Une saga qui ne perd pas en intrigue et en action. Des personnages qui restent intéressant et de nouveaux que l'on découvre tout le long de l'histoire, une série qui ne manque pas de nous surprendre et de nous donner envie de lire la suite.

J'aime tellementcette saga. Aucune action n'est superflue, les personnages suffisamment développés... Un régal.

Tres bonne histoire comme toujours. Je dois dire par contre que Swan commence vraiment à m'énerver. Mais pour qui se prend-elle pour ordonner à Farell (ou Onyx) ? Pour lui dicter ou est sa place ? Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, j'en ai des frissons. Qui accepterait une chose pareille

Le personnage de Farrell ma énormément plus dans se tome, ainsi que l'intrigue et le suspens qui ma tenue jusqu'a la fin du tome.

J'adore beaucoup le couple Wellan et Bridgess.

Un 7e tome assez divertissant, je l’ai trouvé différent des autres.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/04/30/les-chevaliers-demeraude-tome-7-lenlevement/

Un autre super tome, j'ai eu beaucoup de frissons pour nos chevaliers, toujours une aussi bonne intrigue. Le seul mais est que au file des tomes ,des personnages se rajoutent et à la fin je ne m'y retrouve plus. Sinon c'est génial.

Un très bon septième tome, l'intrigue est toujours aussi intéressante et les personnages touchants.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

Swannou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T10:49:46+01:00
jumaju l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T16:54:58+01:00
manthi le place en liste or
2018-11-11T14:40:37+01:00
Sara-68 l'ajoute dans sa biblio or