Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par Lyli 2010-11-13T10:00:19+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l'Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d'abandonner leur frère d'arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers...

Réussiront-ils?

1 992 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T19:52:20+01:00

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Verso-66 2017-11-19T16:18:58+01:00

Sur cette suite le dynamisme du scénario est plus soutenu, donc plus captivant.Des épreuves difficiles pour nos personnages adorés avec en parallèle l'arrivée d'un dragon figure emblématique du domaine fantastique. ça bouge, l'histoire suit son chemin sans en dévier; voilà un tome qui par sa richesse du scénario agrémente mon envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T11:03:11+01:00

Enfin Bridgess en couverture ! J'adore cette fille, c'est une vraie héroïne.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-27T09:33:34+02:00

L'empereur trouve toujours de nouvelles idées afin de tourmenter les chevaliers, il s'empare même de l'un deux et personne n'aimerait être à sa place.

Un tome qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. L''histoire continue et on la suit avec envie.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2017-06-21T15:47:50+02:00

Un tome qui jongle entre la répétitivité et le renouveau, notamment entre la réapparition d'Onyx dans le corps d'un autre de ses descendants, et l'enlèvement de Kévin par l'empereur noir.

Si l'histoire de fond avance pour ne pas dire trop lentement, la répétition lasse. Les quelques renouveaux permettent alors de tenir l'haleine en attendant le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:47:35+02:00

Toujours aussi captivant ! J'avais peur que la série s'essouffle (comme beaucoup d'autres saga) mais non ! Anne Robillard continue de nous entrainer dans son univers avec plaisir !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-21T20:09:09+02:00

Un très bon roman, qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:29:23+02:00

Tome lu en une journée et j'ai enchaîné avec la suite immédiatement!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:51:33+01:00

J'ai bien aimé les premiers tomes, mais plus j'avançais dans la lecteur, plus je trouvais répétitif.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-02T12:16:10+01:00

Un magicien meurt au château, un autre veut régner sur le monde. L'enlèvement créer de dégâts auprès d'un chevalier et une transformation s'opère, je suis à fond dans cette série c'est tout simplement un pur régal de poursuivre ces tomes les uns au fil des autres, heureusement que je les aient tous sinon je pourrais pas tenir d'un tome à l'autre.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-20T13:35:20+01:00

Passionnant. Tout comme le début de la série. Les personnages sont captivants et attachants.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:47:14+01:00
Landou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T02:28:57+01:00
book35 le place en liste or