Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:39:20+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

VAINCRE SA PEUR

1 941 lecteurs

Extrait ajouté par ludo 2010-11-03T19:18:17+01:00

Nomar se metamorphosa en une créature dont le museau allongé rappelait celui du crocodile. Les apprentis furent saisis d'horreur et les palefreniers filèrent dans l'écurie.

Quand aux paysans qui se trouvaient dans la cour, ils s'empressèrent de se cacher partout où il le pouvaient. Mais la nouvelle apparence de Nomar n'impressiona nullement Farell.

-Si tu refuses j'immolerait cet enfant sur l'autel de Lubride et je deviendrai mille fois plus fort, le menaca Akuretari.

- Je ne vous laisserai jamais faire du mal a mon fils !

Un halo indigo entoura instantanément le mage. A la vue de cette magie céleste, le dieu déchu voulut s'éclipser, mais Farell fut plus rapide. Il leva brusquement la bras et la griffe cracha son venin. Le rayon bleuâtre attaignit la divinité et le terrassa. Ses épaules n'avait pas encore heurté le sol que le renégat fonçait sur lui.

- Si tu me détruit tu ne reverra jamais ton fils !

- Mais je sauverai les autres ! rugit Farell.

Il se jeta sur le reptile et lui enfonca la petite du dragon dans la gorge. Ses dents acérés s'y plantèrent. Akuretari poussa un cri strident qui ébranla les fondations du chateau. S'il ne reagissait rapidement il serait pulvérisé. De sa longue queue de gavial, il se mit à frapper violemment l'homme qui sapait son essence. La douleur fit trembler le magicien, mais il ne lacha pas prise. Desespéré, le dieu déchu planta ses griffes dans le thorax de son assaillant. Farell faiblit et Akuretari en profita pour le repousser de toutes ses forces.

Le mage meurtri vola dans les airs et s'écrasa durement contre le sol.

Commentaire ajouté par takiko

Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

l'histoire se continue toujours aussi bien avec beaucoup d'imagination étonnante

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T11:04:58+01:00

L'aventure des Chevaliers continue. On retrouve les personnages des précédents tomes et on voit aussi les enfants des chevaliers qui grandissent. C'est vraiment bien.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-31T11:08:25+01:00

L'histoire continue agréablement. De nouveaux personnes entrent en scène, d'autres prennent de l'importance au fil des pages.

Seul petit bémol, avec tous ces chevaliers et écuyers il est parfois difficile de se retrouver et de se souvenir exactement du rôle de chacun.

Commentaire ajouté par Alzagor 2017-10-27T08:58:25+02:00

J'ai adoré se nouveau tome car les hommes-insectes on presque réussi à envahir le château, les plans contre les humains deviennent plus complexe grâce à l'intervention du dieu déchu

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-23T18:42:27+02:00

Très bon livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, par contre on s'y perte un peu avec tout ces écuyers et chevaliers. La couverture aussi est très belle.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2017-06-28T14:30:39+02:00

Un tome qui introduit au grand jour les anciennes divinités. Nouvel élément du monde des chevaliers d'Emeraude, nouvel ennemi en la personne de Nomar, qui s'était caché sous l'apparence d'un immortel.

Un tome plaisant, même si l'on commence à réclamer la fin de l'aventure.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-06-25T21:33:37+02:00

Vite la suite !!!! Les personnages prennent de plus en plus de consistance

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-05T20:51:24+02:00

J'adore ! Dans ce tome, certains personnages, auparavant un peu placés au second plan, prennent beaucoup plus d'importance. On s'attache de plus en plus à eux !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-28T22:21:33+02:00

Une histoire toujours aussi plaisante à lire et des personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:30:10+02:00

C'est simple, je DÉTESTE Nomar, depuis le début, mais ça s'est concrétiser dans ce tome.

Commentaire ajouté par Verso-66 2017-04-18T00:04:30+02:00

... la suite est très attendue mais un peu longue dans ce tome 8. Des histoires qui peuvent être éviter pour alléger le scénario ainsi que la profusion de personnage.

Cela manque d'action remplacée par des conflits entres les personnages, sauf sur la fin.

Je pense que l'auteure rentre excessivement dans les détails à en perdre l'essentiel de l'histoire. Jonglage et prise de risque inutile à en dégoûter les lecteurs!...on arrive vers la fin, je continue l'aventure...

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-25 (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:47:19+01:00
Landou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T02:29:02+01:00
book35 le place en liste or
2017-11-09T01:27:01+01:00
trices l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T17:38:35+01:00

Lecteurs 5 911