Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

800 notes | 358 commentaires | 32 extraits

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:39:20+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

VAINCRE SA PEUR

1 893 lecteurs

Extrait ajouté par ludo 2010-11-03T19:18:17+01:00

Nomar se metamorphosa en une créature dont le museau allongé rappelait celui du crocodile. Les apprentis furent saisis d'horreur et les palefreniers filèrent dans l'écurie.

Quand aux paysans qui se trouvaient dans la cour, ils s'empressèrent de se cacher partout où il le pouvaient. Mais la nouvelle apparence de Nomar n'impressiona nullement Farell.

-Si tu refuses j'immolerait cet enfant sur l'autel de Lubride et je deviendrai mille fois plus fort, le menaca Akuretari.

- Je ne vous laisserai jamais faire du mal a mon fils !

Un halo indigo entoura instantanément le mage. A la vue de cette magie céleste, le dieu déchu voulut s'éclipser, mais Farell fut plus rapide. Il leva brusquement la bras et la griffe cracha son venin. Le rayon bleuâtre attaignit la divinité et le terrassa. Ses épaules n'avait pas encore heurté le sol que le renégat fonçait sur lui.

- Si tu me détruit tu ne reverra jamais ton fils !

- Mais je sauverai les autres ! rugit Farell.

Il se jeta sur le reptile et lui enfonca la petite du dragon dans la gorge. Ses dents acérés s'y plantèrent. Akuretari poussa un cri strident qui ébranla les fondations du chateau. S'il ne reagissait rapidement il serait pulvérisé. De sa longue queue de gavial, il se mit à frapper violemment l'homme qui sapait son essence. La douleur fit trembler le magicien, mais il ne lacha pas prise. Desespéré, le dieu déchu planta ses griffes dans le thorax de son assaillant. Farell faiblit et Akuretari en profita pour le repousser de toutes ses forces.

Le mage meurtri vola dans les airs et s'écrasa durement contre le sol.

Commentaire ajouté par takiko

Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

l'histoire se continue toujours aussi bien avec beaucoup d'imagination étonnante

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-05-28T22:21:33+02:00

Une histoire toujours aussi plaisante à lire et des personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:30:10+02:00

C'est simple, je DÉTESTE Nomar, depuis le début, mais ça s'est concrétiser dans ce tome.

Commentaire ajouté par Verso-66 2017-04-18T00:04:30+02:00

... la suite est très attendue mais un peu longue dans ce tome 8. Des histoires qui peuvent être éviter pour alléger le scénario ainsi que la profusion de personnage.

Cela manque d'action remplacée par des conflits entres les personnages, sauf sur la fin.

Je pense que l'auteure rentre excessivement dans les détails à en perdre l'essentiel de l'histoire. Jonglage et prise de risque inutile à en dégoûter les lecteurs!...on arrive vers la fin, je continue l'aventure...

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:41:15+01:00

C'est toujours pareil au bout d'un moment. Je trouve dommage de faire autant de romans si on trouve que ça se répète...

Commentaire ajouté par mickaella 2017-03-03T13:16:01+01:00

La transformation sur Kévin se poursuit, Une nouvelle adoption, une formule magique qui tourne au désastre, de nouvelles relations amoureuses, de nouvelles bêtes qui attaquent le château et pour clôturer cette journée désastreuse la mort du Roi Emeraude 1er

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-03T21:33:22+01:00

Un tome plus passionnant que les précédents et avec des combats qui durent, nous permettant d'y être plongée plus intensivement. L'intrigue avec Nomar est palpitante mais avec la présence d'Onyx, on éprouve pas le sentiment de danger.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-19T14:04:47+01:00

Un tome encore lu avec beaucoup de plaisir, une saga fantastique, c'est ma saga préférée de l'auteur !

Commentaire ajouté par Sabrina70 2016-11-05T15:44:09+01:00

Une saga vraiment sympa. Impossible de ne pas s'attacher aux différents personnages. Si vous ne connaissez pas encore Kira, Wellan, Jasson, Bergeau, Santo... C'est le moment de les découvrir. J'ai déjà lu deux fois les 12 tomes et au moment d'écrire ce commentaire, je me dis que je les relirais bien encore une fois ! Bref, je conseille fortement la saga !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Amecareth et Asbeth ont presque l'air sympa à côté de l'autre traître d'immortel... C'est Kira qui a de la chance, une maman à l'instinct maternel quelque peu limitée, un papa empereur noir et un papy gavial divinement méchant... Et elle doit servir de bouclier la petite choupette... non vraiment, quelle veinarde !

Commentaire ajouté par RandR 2016-09-10T09:40:48+02:00

Des personnages assez surprenant et Wellan toujours le meilleur, en revanche il y a un peu trop d'interrogations à mon goût et ce pour l'ensemble de la série dommage

Commentaire ajouté par Myline 2016-08-23T18:03:50+02:00

Un réel plaisir d'approfondir avec Lassa Liam et Jenifael ! J'avoue quand même que si je n'avais pas lu les livres a la suite j'aurai été un peu perdu. Mais je les aime tous !!!

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-25 (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:36:37+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T01:14:17+02:00
maran86 l'ajoute dans sa biblio or