Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:39:20+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

VAINCRE SA PEUR

Extrait ajouté par ludo 2010-11-03T19:18:17+01:00

Nomar se metamorphosa en une créature dont le museau allongé rappelait celui du crocodile. Les apprentis furent saisis d'horreur et les palefreniers filèrent dans l'écurie.

Quand aux paysans qui se trouvaient dans la cour, ils s'empressèrent de se cacher partout où il le pouvaient. Mais la nouvelle apparence de Nomar n'impressiona nullement Farell.

-Si tu refuses j'immolerait cet enfant sur l'autel de Lubride et je deviendrai mille fois plus fort, le menaca Akuretari.

- Je ne vous laisserai jamais faire du mal a mon fils !

Un halo indigo entoura instantanément le mage. A la vue de cette magie céleste, le dieu déchu voulut s'éclipser, mais Farell fut plus rapide. Il leva brusquement la bras et la griffe cracha son venin. Le rayon bleuâtre attaignit la divinité et le terrassa. Ses épaules n'avait pas encore heurté le sol que le renégat fonçait sur lui.

- Si tu me détruit tu ne reverra jamais ton fils !

- Mais je sauverai les autres ! rugit Farell.

Il se jeta sur le reptile et lui enfonca la petite du dragon dans la gorge. Ses dents acérés s'y plantèrent. Akuretari poussa un cri strident qui ébranla les fondations du chateau. S'il ne reagissait rapidement il serait pulvérisé. De sa longue queue de gavial, il se mit à frapper violemment l'homme qui sapait son essence. La douleur fit trembler le magicien, mais il ne lacha pas prise. Desespéré, le dieu déchu planta ses griffes dans le thorax de son assaillant. Farell faiblit et Akuretari en profita pour le repousser de toutes ses forces.

Le mage meurtri vola dans les airs et s'écrasa durement contre le sol.

Commentaire ajouté par takiko

Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

l'histoire se continue toujours aussi bien avec beaucoup d'imagination étonnante

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-09-18T11:41:58+02:00

La découverte de la vraie identité de Nomar est plus au moins surprenante. En réalité, c'est intéressant car les chevaliers ont un nouvel ennemi. Cependant, Onyx qui est prêt à tout pour se venger d'Abnar veut aussi la peau de Nomar.

Onyx grâce à ses puissants pouvoirs est une aide précieuse pour Wellan et ses amis.

Je constate qu'à force de lire cette saga, je n'ai pas envie qu'elle se termine, mais quand on connaît la suite avec les Hériters d'Enkidiev, ça m'attriste...

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-18T07:19:03+02:00

Une intrigue qui ne cesse de nous surprendre et des personnages qui font leur apparitions. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-28T22:37:29+02:00

Beaucoup d'action, des nouveaux personnages et une histoire qui avance des rebondissent étonnants.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-25T19:24:26+02:00

L'intrigue avance, le personnages sont étoffés et toujours un régal

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-14T08:42:05+02:00

J'aime toujours autant l'histoire mais j'avoue que je suis un peu lasse. 12 tomes avant d'en voir la conclusion, c'est long. Et malgré les nouveaux personnages dans de nouveaux roles, c'est tout de même le même scénario (même combat, même ennemis). Pour ma part, c'est de la routine quoi. Onyx devenu roi d'Emeraude ? Même si je ne le déteste pas, je ne lui fait tout de même pas confiance

Commentaire ajouté par HPothier 2018-05-21T16:04:31+02:00

Dans ce tome où il y a beaucoup d’action et de revirement on a vraiment une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans cet univers. Nous suivons aussi les « méchants » ce qui nous permet de découvrir qu’un complot beaucoup plus gros que ce qu’on pouvait imaginer est en train de s’organiser et que les chevaliers devront redoubler d’effort s’ils veulent réussir à gagner cette guerre.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/05/21/les-chevaliers-demeraude-tome-8-les-dieux-dechus/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-03-30T00:52:17+02:00

On s'étonne que Jenifael, Liam et Lassa soient devenus Écuyers après leur bêtise.

L'invasion des insecte sur Émeraude est sûrement la partie la plus intense du tome.

Quand au nouveau roi d'Émeraude, que crois que l'on peut dire adieu à Farrell. Maintenant qu'Onyx est devenu souverain, c'est final bâtard pour le paysan. Place au renégat.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:42:50+01:00

Rien à critiquer en mal mais beaucoup en bien ! Une terrible guerre contre les insectes avec en plus pour facilité la tache (ironie) un Dieu haineux qui n'a plus droit d'être . Attention ses partis : l'émotion , l'amour et le suspens sont libéré ! Super !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-14T12:03:56+01:00

Dans ce roman il y a énormément d'action entre les chevaliers d'Emeraude et les ennemis ! C'est très prenant , on ne peut pas s'arrêter de lire.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:28:05+01:00

Kira est définitivement mon personnage préféré ! Quel caractère !

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-25 (Français)

Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:59:08+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:08:28+02:00

On en parle ici