Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:40:00+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d’Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…

Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Mais lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin…

Et contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

SURMONTER LA MORT

Classement en biblio - 7 079 lecteurs

- Pardonnez-moi..., commença l'adolescent.

L'étrangère fit volte-face. Se croyant en danger, elle leva les poignets. Ses bracelets devinrent étincelants. Dylan ressentit aussitôt une terrible douleur à l'abdomen.

- Arrêtez ! l'implora-t-il. Je ne vous veux aucun mal !

L'inconnu baissa les bras et la lumière s'estompa.

L'adolescent tomba sur ses genoux soudain, si faible.

- Qui es-tu et pourquoi es-tu sur cette montagne ?

l'interrogea-t-elle

J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

Je viens de le relire et ce tome est tout simplement sublime. Impossible de le lâcher, alors même que je connais déjà l'histoire. Ce tome est plein de rebondissements et riche en émotions. J'adore !

Pour moi le livre à un peu de mal à démarrer. Mais une fois que les événement s'enchaine on a du mal à lâcher le livre. Et la fin est la meilleur que j'ai vu chez les Chevaliers pour le moment

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite… Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Toujours un bon moment passer a lire cependant, je n'arrive plus à s'avoir qui est qui ... Il y a trop de personnages pour moi ...

Malheureusement, comme je le craignais en lisant la fin du tome précédent, le personnage d'Onyx/Farrell est complètement gâché... D'ailleurs le personnage de Farrell est maintenant totalement effacé et Onyx est particulièrement horrible dans ce tome.

Et Wellan qui fonce tête baissée et qui se fait complètement embobiner par Onyx... Alors qu'il est censé être un personnage censé et réfléchi. Lui qui souhaite plus que tout débarrasser le continent de la menace des hommes-insectes/Amecareth, et qui ne fait que réclamer des pouvoirs supplémentaires, il se prive de presque tous ses pouvoirs magiques (dont certains qu'il a durement acquis pendant 10 ans !!!) pour des pouvoirs uniquement utilisables contre des créatures d'origine divine ? Incompréhensible !

Des petits détails sont assez incohérent dans ce livre.

Par exemple, Lassa est incapable de se servir de ses pouvoirs quand il a peur mais il arrive à communiquer par télépathie. En soit, ça ne me choque pas car cela pourrait être assimilé à une conversation orale. Cependant, plus loin dans le livre, Lassa est incapable de communiquer télépathiquement car il perd ses pouvoirs quand il a peur... Il faudrait savoir ! Est-ce qu'il peut communiquer télépathiquement quand il a peur ou non ?!

Aussi, Santo va prévenir la famille de Sage et leur dit de fuir avant que le dragon n'arrive... Ils se mettent alors tous à courir dans tout les sens. Pourquoi ne pas utiliser son vortex pour les évacuer ??

Également, on ne cesse de nous rabâcher que seul les Dieux peuvent ressusciter des personnes, alors comment Danalieth a réussi cette résurrection ? Aux dernières nouvelles, il n'est qu'un Immortel pas un Dieu.

Et, en passant, se battre avec des capes est une des choses les plus stupides que j'ai entendue ! C'est juste hyper dangereux d'avoir une cape dans un combat.

Quant à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Sage n'étant pas pas du tout combatif (contrairement à Kevin), c'est mal barré pour lui ! Il va être complètement soumis à l'Empereur, sans retour en arrière possible à mon avis. Même si c'est un personnage que je n'aime pas, j'aime beaucoup Kira et je trouve ça horrible pour elle par contre. Et que dire du comportement de Fan ?? Cette femme est affreuse et je ne l'ai jamais aimée, c'est une manipulatrice. Profiter ainsi de la douleur de sa fille... Alors qu'elle doit très bien savoir que Sage n'est pas mort en plus !

Mon énorme regret c'est Bailey et Volpel que j'adore. Pourquoi ne les voit-on pas plus ?? Ce sont des personnages qui auraient mérités plus de présence dans ces livres !!

Globalement, l'histoire tourne quand même en rond, c'est toujours le même cirque. Des combats, des années de paix relative, des combats, des arrêts de combats pendant des années etc.

P.S. : Je ne comprends pas pourquoi Kevin est aveugle à la lumière du jour alors qu'aucun insecte ne semble avoir ce problème ?

J'ai adoré ce neuvième volume !

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...

Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins.

Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

On continue à avancer dans l'aventure avec encore de nouveaux rebondissements, pouvoir. j'ai l'impression que ça se compliquait, ce précise de plus en plus ; la fin se rapproche.

Une envie d'avancer la saga qui revient avec ce tome.

On sent bien sûr l'on approche de la fin avec les combats mis également des révélations donne une autre vision des évènements passés.

Très bon passe temps mais un peu ennuyeux.

Ce tome est génial ! L'histoire est toujours aussi passionnante . J'adore cette série.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)

On en parle ici