Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores

Description ajoutée par melooo 2017-02-01T17:23:14+01:00

Poursuivant sa ronde, Sierra arrive au campement des Manticores, au nord du pays d'Arcturus. Elle est accompagnée de Wellan, de Nemeroff et du jeune Eanraig qu'ils ont recueilli à Hadar. Offusqué par l'attitude antipathique de cette division de Chevaliers, Nemeroff serre les dents en se demandant combien de temps il pourra les supporter...

De son coté, Wellan découvre un autre facette des Manticores. Hyperactives et rebelles, en plus d'interpréter les règlement de l'Ordre à leur façon, elles sont incapables de rester tranquille et organisent sans cesse des compétitions auxquelles elle tiennent à le faire participer. A quel prix pourra-il maintenir leur rythme effréné?

Chez les Aculeos, le Prince Quihoit n'attend que le moment de supplanter son père, ignorant que, dans les cieux, le jeune dieu Javad caresse les mêmes ambitions envers son propre père.

Conscients que leurs jours sont comptés, les Dessalas redoublent d'efforts pour apprendre à se battre. Le précieux concours du dieu-dragon fera-t-il pencher la balance en leur faveur?

A Emeraude, les familles de Wellen de Nemeroff on enfin choisi ceux qui partiront à leur recherche, mais les retrouveront-ils avant qu'Achéron passe à l'action.

Extrait ajouté par Angel235 2016-08-22T19:14:12+02:00

Chapitre 17: Pavlek

P.191

Ils se rapprochaient du campement lorsqu'ils entendirent des cris et des éclats de rire.

- Pourquoi font-ils autant de bruit? s'étonna Wellan.

- Bienvenue dans le monde des Manticores, qui ignorent délibérément toutes les règles de la prudence que j'ai apprises à l'école militaire.

Ils débouchèrent dans la plus grande des clairières, où les guerriers s'étaient rassemblés. Ils mangeaient et buvaient en regardant Dholovirah, au beau milieu de l'assemblée, en train d'imiter moqueusement Apollonia. Pavlek se dirigea vers Messinée qui lui faisait signe de la rejoindre et Wellan choisit de s'asseoir près de Sierra.

- Que se passe-t-il ici?

- Les Manticores ont décidés de fêter leur victoire sur les Aculéos, répondit la grande commandante, découragée.

- En se saoulant?

- C'est du thé qu'elles sont en train de boire. De toute façon, elles n'ont pas besoin d'alcool pour se payer du bon temps.

- On les entend à des lieues à la ronde!

- Je me doute bien.

- Et tu les laisses faire?

- Elles sont comme ça depuis bien trop d'années pour qu'on les change maintenant. Moi, tant qu'elles font leur travail et qu'elles bloquent la route aux hommes-scorpions, je suis contente.

Dholovirah fit semblant d'encocher un carreau sur une arbalète invisible.

- Samara! Tanégrad! À gauche! hurla-t-elle en replaçant ses cheveux de façon exagérée. Non! À droite! Vous ne comprenez rien? Je vous ai dit: derrière moi! Vous n'étiez pas là quand j'ai tiré mes cartes?

Les rires fusèrent. Même Apollonia trouvait son imitation amusante.

- Dassos, qu'est-ce que tu fais là? continua Dholovirah. Tu prêches la paix et l'harmonie à ce gros colosse qui essaie de te happer avec ses pinces? Et vous, là-bas! Décrochez-moi Baenrhée de cet Aculéos!

- Tu as oublié: Messinée, c'est quoi, cette bouillie? lâcha Apollonia.

- C'est de la cervelle d'homme-scorpion mêlée à de savoureux légumes réhydratés! fit Messinée en lui donnant la réplique.

Commentaire ajouté par Amberlord17 2017-10-09T08:54:21+02:00

La couverture de l'édition Michel Lafon est superbe !!

Commentaire ajouté par Myline 2017-04-24T09:02:19+02:00

Que de révélations dans ce tome ! Cela annonce de superbes rebondissements et des combats très intéressants.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-03-09T21:47:50+01:00

Désolée Anne Robillard. J'ai vraiment beaucoup aimé les Héritiers d'Enkidiev et les Chevaliers d'Emeraude mais là c'est trop. Vraiment. Il y a trop de répétitions par rapport à la 1re série en particulier, et on perd tout intérêt pour l'intrigue, au milieu des remarques psychologiques de Wellan. Je n'ai pas reconnu l'écriture que j'avais aimée chez Anne Robillard.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-22T22:35:26+01:00

Un tome du même style que le précédent mais avec des personnages que je préfère dans cette saga.

Commentaire ajouté par elo2000 2016-11-29T02:44:52+01:00

J'ai vraiment été déçue par ce tome. Sincèrement. L'histoire n'a pas du tout avancé, mais pas du tout. C'était long et il ne se passait rien. Est-ce vraiment nécessaire que Wellan joue les psychologues avec tous les soldats de chaque garnison? Il me semble que ce n'est habituellement pas le style de Anne Robillard de faire cela. On dirait même que ce n'est pas elle qui l'a écrit.

Commentaire ajouté par myri425 2016-09-10T15:22:08+02:00

Ce tome m'a déçu. Au lieu d'améliorer un univers qui pourrait être captivant, on retourne encore avec pleins d'histoire de Dieux (ce qui commence vraiment à être assez, on peut passer à autre chose). En commençant la série, j'avais l'impression de retrouver l'écriture d'Anne Robillard lorsqu'elle a écrit les premiers tomes des Chevaliers d'Émeraudes. Ce qui n'est finalement pas le cas. Elle essaie seulement d'étirer le sujet en mélangeant les trois séries. J'aurais préféré qu'elle s'abstienne et qu'on retrouve un univers simples de chevaliers et de combats.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-09-07T00:28:24+02:00

J'avais hâte d'arriver à ce tome 3 pour savoir s'il y aurait plus d'action que le tome 2. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. C'était encore une fois un tome davantage informatif que d'aventure. Il y a eu quelques petites révélations sur le futur de nos personnages, mais rien de concret ne s'est passé. Un petit mystère s'est formé vers la fin de ce tome, mais qui ne m'a pas intrigué au point d'être impatiente au tome 4 !

Je ne sais pas vers quel but se dirige l'auteure, mais pour le moment, je suis assez déçue de l'ensemble de la troisième partie. Je n'arrive pas à m'attacher à ce nouvel univers car les personnages ne sont pas assez approfondies et l'idée générale de l'histoire n'avance pas assez. Sans parler du fait que l'auteure ne fait presque pas référence aux anciens personnages d'Enkidiev.

Alors j'espère toujours un changement de situation de la part d'Anne Robillard, mais pour le moment, mon impression sur cette troisième partie n'est pas très favorable.

"Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 (Français)

bewe l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T23:25:31+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or