Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" - Tu vas donc encore mettre ta vie en danger.

- Tu sais bien que ça fait partie de mon charme. Je ne suis pas seulement un excellent guerrier, mais aussi un adorable mari et un attachant père de famille.

Napashni leva les yeux au plafond avec découragement. "

Afficher en entier

Alésia arriva en tête de ses soldats.

— Soyez les bienvenus.

— Lui, c'est Sappheiros, le présenta Massilia. Il a des ailes.

— Oui, bien sûr, ma chérie. Et l'autre ?

— C'est Ravenne. Il collectionne les étoiles.

Afficher en entier

Spoil Alert

P310

- Finalement je n'étais pas fou, murmura le Chimère.

Le sillon s'est rapproché du bord en pierre et des hommes ont franchi le muret.

-Combien sont-ils ?

- Quatre, peut-être cinq.

- Je capte en effet la présence de cinq guerriers sur le bord du canal, renchérit Wellan. Ce sont des Aculéos.

- Des Aculéos invisibles ?

- Sans doute protégés par un sort d'invisibilité.

Ce n'était pas le moment de se questionner sur le but de leur présence si près d'un campement de Chevaliers: il fallait les empêcher de s'y rendre.

-Slava, à gauche. Wellan, à droite. Stoppez-les.

Elle sortit son long poignard et fonça avec l'intention de ne donnez aucune chance aux hommes-scorpions qu'elle trouverait sur sa route. Elle perçut des mouvements dans les broussailles et ralentit le pas. Comme Sierra allait s'élancer sur son adversaire, elle reçut un violent coup sur la tête. Elle laissa tomber son arme et s'écroula, mais n'eut pas le temps de toucher le sol. Un bras vigoureux arrêta sa chut. Zakhar la chargea sur son épaule et fit signe à ses guerriers de se hâter vers la barque.

Afficher en entier

— Les humains m’ont sauvé la vie. Ils m’ont soignée et ils m’ont éduquée. Si je suis aujourd’hui à la tête de cette garnison, c’est grâce à eux. Ils sont mon peuple, désormais.

Afficher en entier

Irréductibles, les archères avaient encoché de nouvelles flèches, mais lorsqu’elles allaient les laisser partir, elles sentirent leurs poignards glisser de leur ceinture. Elles lâchèrent aussitôt leurs arcs pour s’agripper au manche des dagues. La force qui les attirait était si grande toutefois qu’elles n’arrivèrent pas à les retenir. Elles leurs échappèrent et foncèrent sur Chésemteh à la vitesse de l’éclair. Les Basilics écarquillèrent les yeux avec horreur mais aucun d’entre eux n’eut le temps de réagir.

Afficher en entier

- Pourquoi as-tu tué ces soldats qui ne t’ont rien fait ? se fâcha Dassos

- Parce que je le peux. Je suis Lizovyk, le plus puissant de tous les sorciers. Apprêtez-vous à rejoindre vos amies dans ce ridicule endroit que vous appelez le hall des disparus.

Afficher en entier

Afin d'éviter à Ilo et à Alésia de subir le même sort qu'Apollonia et Baenrhée,Sierra et Wellan s'arrêtèrent d'abord chez les Chimères.

Ils venaient à peine de se matérialiser dans la forêt que la grande commandante détalait en direction du campement.L'Emérien la suivit en effectuant un balayage télépathique des lieux.Le sorcier ne s'y trouvait pas.Il dut par contre attendre de s'arrêter avant de pousser son enquête magique jusqu'à Altaïr.

-Où est Ilo? s'alarma Sierra en ne le voyant pas autour des feux.

-Il est déjà parti s'entraîner,répondit Slava,troublé par l'inquétude de la femme chevalier.

-Etait il seul?

-Je n'en sais rien.

-Va le chercher.

-Tout de suite,commandante.

Slava fila vers la forêt.Sierra se tourna brusquement vers Wellan.

Afficher en entier

« Après le repas du soir, Ilo fit apporter la petite table et les chaises que Wellan avait laissées au campement et les fit installer près d’un des feux. Il y déposa le plateau d’alquerque et invita Skaïe à venir s’asseoir devant lui. Les Chimères manifestèrent aussitôt leur intérêt, car elles avaient maintenant entendu parler des prouesses du savant avec un arc. Elles se massèrent autour des deux hommes pour voir si les mathématiques allaient venir à bout du champion indiscuté de l’Ordre.

— As-tu déjà joué à ce jeu ? demanda Ilo.

— Oui, avoua Skaïe, à l’université, contre un de mes professeurs qui en raffolait, mais ça fait des lustres.

— Au moins une chose qu’il sait déjà, ironisa Antalya.

— Nous disputerons quatre parties, à moins que l’un de nous en gagne trois d’affilée, continua Ilo.

« — Y a-t-il un enjeu ?

— Une corvée de pommes de terre ! s’écria Urkesh.

— Malheureusement, les règles de l’Ordre nous défendent de parier, leur rappela le commandant.

Le silence tomba sur l’assemblée, qui surveillait tous les gestes des opposants. Ilo gagna la première partie, mais il ne se faisait aucune illusion sur les aptitudes du savant. Il pouvait presque voir apparaître les équations dans ses yeux bleus. Une fois que sa mémoire lui eut rappelé comment jouer, Skaïe gagna les trois autres parties et fut chaudement applaudi par les Chimères.

— Je suis comblé, ce soir, le félicita Ilo.

Il serra la main de l’inventeur et s’éloigna en direction de sa tente, en laissant le jeu sur la table au cas où d’autres Chevaliers auraient envie d’y jouer.

— Il est comblé après avoir perdu ? s’étonna Camryn.

— C’est parce qu’il a enfin trouvé un adversaire de taille, expliqua Cyréna. Il va passer tout le séjour de Skaïe à essayer de le battre par plaisir. »

Afficher en entier

" - Père, que se passe-t-il?

- Où as-tu emmené ta mère et ton frère? éclata Achéron.

Javad garda le silence et un masque de haine tomba sur son visage.

- Où sont-ils? hurla le père.

- Je crains qu'ils n'aient rejoint Amecareth et Kimaati.

- Ils sont morts? Mais comment est-ce arrivé et pourquoi ne m'a-t-on rien dit?

- Je les ai tués tous les deux et j'ai rejeté leurs corps dans le monde des humains.

- Dis-moi que c'est une blague.

- Non, père. Ils représentent un obstacle à mon règne.

- Ton règne?

- Il est temps que le dieu de cet univers se conduise comme un véritable chef et qu'il le mette à sa main.

- As-tu complètement perdu la tête, Javad?

- Je vous suis mille fois supérieur et je mérite de régner.

- Tu vas me payer le meurtre de Viatla et de Rewain, espèce de fumier! "

Afficher en entier

Chapitre 1 : ORCHELLE

La nuit tirait à sa fin et les premières lueurs de l’aube commençaient à poindre à l’est. Orchelle avançait rapidement sur le muret en pierre délimitant le cours d’eau qui coulait désormais au pied de la falaise des Aculéos.

Miraculeusement, elle avait réussi à traverser le territoire étroitement surveillé par les Chimères sans être aperçue. La forêt des humains avait ensuite fait place à une vaste plaine qui ne semblait pas gardée. Au bout de quelques jours, la femme-scorpion atteignit la double chute du fleuve Ophrys. Elle se désaltéra et dormit, couchée en boule sur une petite corniche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode