Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

Description ajoutée par AstridJavert 2018-06-02T16:23:49+02:00

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

Dorénavant privé des services d'Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier qui pourra l'aider à conquérir Alnilam. Mais comprendra-t-il enfin que ce que l'on souhaite n'est pas toujours ce qu'il nous faut ?

De son côté, Shaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu'il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d'Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d'entre elles le laisse perplexe. Curieusement, c'est Audax qui sera le premier à comprendre l'importance de cette arme, qui pourrait donner à ses soldats l'avantage dont ils ont besoin pour mettre un terme à l'invasion des Aculéos.

Une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d'Upsitos incite les Deusalas à repenser leur stratégie militaire.

Alors qu'elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?

C'est dans le sentier des damnés à Einath qu'aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."

- Nelson MANDELA

Dans ce livre, se déroule une grande bataille contre Zakhar. Cet affrontement est également un combat épique et sanglant.

Cette série est vraiment longue, j'ai l'impression de lire la même chose à chaque tome, c'est vraiment très lassant. Je trouve vraiment que la qualité des "Chevaliers d'Antarès" est bien inférieure aux 2 séries précédentes.

une première partie avec audax qui redécouvre le monde 10 ans après.

cela permet de faire un petit résumé de ce qui s'est passé puisqu'on lui explique tout.

la deuxième partie est plus actif avec enfin une scène de combat et Spoiler(cliquez pour révéler)une belle collaboration entre les sorciers et les chevaliers d'antarès et surtout entre wellam et salocin

Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre également l’étendu des pouvoirs d' Ackley, et de j'ai hâte de lire la suite

Le début du tome était un peu lent mais la fin était super, ça nous avait manqué une bataille pareil !

en dehors de ça, je trouve Audax énervant au possible et j'espère qu'il aura moins d'importance dans les prochains livres. J'aurais aussi aimé retrouver la complicité entre Wellan et Sierra.

J'ai adorer ce tome qui comporte une bonne scène de bataille et qui manquais depuis le début de cette série. Adax me fait beaucoup penser à un certain personnage que l'on a connu dans les chevaliers d’émeraude et j'aurais aimé qu'il s'en démarque davantage.

Bonjour, pourquoi cela traîne t'il autant pour l'avoir en Belgique, nous sommes bloqués au volume 9......??? merci

Ce tome est plus intéressant que le précédent. Les événements se bousculent. Le roi des Acuelos est tres actif et un nouveau sorcier l'aide. C'est l'occasion pour lui de reprendre sa conquête du monde. Bien entendu les Chevaliers essaient de ne pas les laisser entrer. On a donc droit à une réorganisation des Chevaliers et un débarquement en règles.

Un des meilleurs tomes depuis le début de la série selon moi. Enfin de l'action, enfin du rebondissement, enfin on sent qu'on avance un peu dans l'histoire. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de passage sur Onyx, ce qui m'a beaucoup plu étant donné que je les trouvais long. J'espère que les prochains tomes seront à l'image de celui-ci!

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

• France : 2020-01-23 (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)