Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers

Description ajoutée par Alyer 2023-05-11T11:41:52+02:00

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

TOME 1 : DESCENTE AUX ENFERS

Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s'en échapper.

Le lien de confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de lui venir en aide plutôt que de s'empresser de rentrer chez lui ?

EXPLORER UNE NOUVELLE DIMENSION

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DES SERIES CULTES LES CHEVALIERS D'EMERAUDE ET LES HERITIES D'ENKIDIEV

Chapitre 30

P.337 et 338

Sierra jeta un coup d'oeil vers lui et aperçut les écailles bleues qui se formaient sur sa peau. Devinant qu'il devait lui aussi posséder des pouvoirs magiques, elle répéta prestement ses ordres. Étonnées, les Chimères lui obéirent par petits groupes. C'est alors que Nemeroff s'avança.

- Mais qu'est-ce que tu fais? s'alarma Wellan.

- Je veux terminer mon repas en paix.

Il se transforma d'un seul coup en une énorme créature ailée, semant la panique tant dans les camps des humains que dans celui des Aculéos. Ces derniers tournèrent les talons mais n'allèrent pas très loin: de la gueule du dragon jaillit d'immense flammes qui les réduisirent instantanément en cendres. Se servant de ses sens subtils, Nemeroff scruta la région. Puisqu'il ne détectait pas d'autres scorpions, il reprit sa forme humaine et se retourna vers les Chevaliers. Ils avaient tous reculés jusqu'au bout de la rue, où ils formaient un troupeau terrifié.

- Vous n'avez jamais vu de dragon? fit Nemeroff en s'efforçant de ne pas sourire.

Le silence était palpable.

- il n'y a pas de magie dans leur monde, l'informa Wellan.

Sierra se ressaisit la première et revint vers les deux ressortissants du monde parallèle.

- Pouvez-vous répéter cet exploit à volonté

- Bien sûr, mais je suis plus puissant quand je mange à ma faim.

- Qu'on lui donne tout ce qu'il veut! ordonna-t-elle.

Wellan entoura les épaules de Nemeroff de son bras musclé et le ramena vers le feu sous les regards impressionnés des Chimères. À quelques pas d'eux, à la cime d'un arbre, un homme avait assisté à cette curieuse bataille.

- Comme c'est intéressant... murmura Salocin avant de disparaître.

J'ai encore une fois adoré, seul petit bémol: c'est une répétition assez flagrante des précédents: Chésemteh-Kira, Sierra-Bridgess...

Mais j'aime toujours autant Nemeroff et je me suis plus ou moins habituée au retour de l'apparence de Wellan.

Un merveilleux livre! Cette série qui est la suite des héritiers d'enkidiev promet d'avoir beaucoup d'action et de nouveaux personnage tout aussi fascinant que ceux qui était dans les précédents livres. J'espère avoir la suite très bientôt et que nous n'auront pas a attendre très longtemps!!!:)

J'appréhendais un peu (beaucoup, même) ce premier tome des Chevaliers d'Antarès, puisque la saga des Héritiers d'Enkidiev m'avait un peu déçue.

Honnêtement, je n'aurais pas pu espérer mieux! J'ai finalement beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge dans un univers parallèle à Enkidiev : Alnilam.

Seulement deux des personnages (que j'adore, heureusement!) des premières séries y figurent, du moins pour l'instant; Wellan et Nemeroff.

L'un des points forts de ce roman, selon moi, c'est le côté "steampunk"; lors de moments plutôt amusants, Wellan se retrouve confronté à des technologies qu'il ne connaît pas; l'électricité, les ampoules, un ascenseur (ascensium, dans ce cas-ci), etc.

J'ai aussi apprécié rencontrer les personnages de cette nouvelle saga, qui apportent un vent de fraîcheur à la série : Sierra, Ilo (et je suis curieuse de voir où le mènera sa jalousie à l'égard de Wellan, d'ailleurs), Chésemteh, Urkesh, et j'en passe. Aussi, j'en profite pour souligner l'incroyable imagination de l'auteure vis-à-vis des noms de ses personnages. Elle ne cessera jamais de m'impressionner!

Alors que j'avais mis plusieurs longues semaines à lire le tome 12 des Héritiers d'Enkidiev, j'avoue avoir terminé le tome 1 des Chevaliers d'Antarès en moins de deux jours.

Je suis optimiste pour la suite et j'ai très hâte de la découvrir!

J'ai adoré ce premier tome !

Je ne sais pas trop quoi penser! Personnellement je n'ai pas lu l'œuvre phare de Anne Robillard les Chevaliers d'Émeraude au-delà du deuxième tome. J'ai voulu donner cette chance à cette nouvelle série. Pour l'instant ça se laisse lire sans plus. On a mis en scène le cadre; les différents personnages, mais il ne s'est rien passé pour l'instant. J'espère que le volume 2 sera plus passionnant. Sinon j'arrête!!

Un premier tome que j'ai bien aimé, ce nouveau lieu semblable à Enkidiev tire son épingle du jeu par la mise en avant de la modernité. En revanche, les nouveaux chevaliers ne m'ont pas plus marqué que les précédents, et je n'ai pas vraiment d'attache pour eux... J'ai vraiment préféré retrouver Wellan et rencontrer les Deusalas ! Je lirai la suite pour en découvrir plus, et retourner à Enkidiev !

Une belle surprise pour moi qui renoue avec la fantasy près de 30 ans après.

Un livre très bien écrit et facile à lire malgré la richesse de son univers que l'auteur détaille tranquillement au fil des pages : l'imprégnation se fait donc tout naturellement.

Très von livre.plein de magie en mélangeant les chevaliers.

Bonne lecture à tous

Nouvelle série ou on retrouve certains de nos personnages des séries précédentes. On voit ce qu'il se passe dans ce monde. Tout ce met doucement en place. J'aime assez cette nouvelle série.

J'ai attendu très longtemps cette série, en poche, puis à la bibliothèque quand je me suis rendue compte que ça prendrait trop de temps et mettrait ma patience à rude épreuve...

Je suis ravie de l'avoir enfin empruntée !!

Un nouvel univers très captivant, j'adore !

J'ai eu certaines réserves en commençant cette série. Le fait que la technologie soit beaucoup plus avancée dans ce monde m'inquiètais particulièrement puisque l'absence de celle-ci donnait son charme aux précédentes séries. Toutefois, j'ai eu vite fait de m'habituer et d'être conquise, car quel personnage attachant qu'est Wellan! Une superbe suite à dévorer !

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-19 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:59:25+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:53:08+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:59:12+01:00