Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers

Description ajoutée par Ellyana 2016-04-27T00:54:55+02:00

Sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons: les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.

Pendant longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers ne purent avoir recours qu'à leur courage, à leur ingéniosité et à la force de leurs bras pour repousser le redoutable ennemi. Toutefois, les véritables secours pourraient leur parvenir non par les laboratoires d'Alnilam, mais peut-être bien d'un seul homme.

Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide plutôt d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s'en échapper.

Le lien de confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de lui venir en aide plutôt que de s'empresser de rentrer chez lui?

Chapitre 30

P.337 et 338

Sierra jeta un coup d'oeil vers lui et aperçut les écailles bleues qui se formaient sur sa peau. Devinant qu'il devait lui aussi posséder des pouvoirs magiques, elle répéta prestement ses ordres. Étonnées, les Chimères lui obéirent par petits groupes. C'est alors que Nemeroff s'avança.

- Mais qu'est-ce que tu fais? s'alarma Wellan.

- Je veux terminer mon repas en paix.

Il se transforma d'un seul coup en une énorme créature ailée, semant la panique tant dans les camps des humains que dans celui des Aculéos. Ces derniers tournèrent les talons mais n'allèrent pas très loin: de la gueule du dragon jaillit d'immense flammes qui les réduisirent instantanément en cendres. Se servant de ses sens subtils, Nemeroff scruta la région. Puisqu'il ne détectait pas d'autres scorpions, il reprit sa forme humaine et se retourna vers les Chevaliers. Ils avaient tous reculés jusqu'au bout de la rue, où ils formaient un troupeau terrifié.

- Vous n'avez jamais vu de dragon? fit Nemeroff en s'efforçant de ne pas sourire.

Le silence était palpable.

- il n'y a pas de magie dans leur monde, l'informa Wellan.

Sierra se ressaisit la première et revint vers les deux ressortissants du monde parallèle.

- Pouvez-vous répéter cet exploit à volonté

- Bien sûr, mais je suis plus puissant quand je mange à ma faim.

- Qu'on lui donne tout ce qu'il veut! ordonna-t-elle.

Wellan entoura les épaules de Nemeroff de son bras musclé et le ramena vers le feu sous les regards impressionnés des Chimères. À quelques pas d'eux, à la cime d'un arbre, un homme avait assisté à cette curieuse bataille.

- Comme c'est intéressant... murmura Salocin avant de disparaître.

Un merveilleux livre! Cette série qui est la suite des héritiers d'enkidiev promet d'avoir beaucoup d'action et de nouveaux personnage tout aussi fascinant que ceux qui était dans les précédents livres. J'espère avoir la suite très bientôt et que nous n'auront pas a attendre très longtemps!!!:)

J'ai encore une fois adoré, seul petit bémol: c'est une répétition assez flagrante des précédents: Chésemteh-Kira, Sierra-Bridgess...

Mais j'aime toujours autant Nemeroff et je me suis plus ou moins habituée au retour de l'apparence de Wellan.

j'ai adoré les chevalier d'émeraude et les héritier d'Enkidiev alors j'ai été obligé de lire les chevalier d'Antarès

Je suis très heureuse de retrouver la plume d'Anne Robillard, même si le temps à passé depuis que j'ai commencé les chevaliers d'Emeraude. Je suis donc devenue peut-être un peu trop âgée pour ces histoires mais je ne pouvais pas passer à côté. Ce tome plante bien le décors et j'ai hâte de découvrir la suite, même si j'ai un peu peur que cela manque un peu d'originalité par rapport aux Chevaliers d'Emeraude.

Le seul point négatif est qu'on retrouve Wellan parmi les personnages principaux, il a été au coeur des 3 sagas et franchement je commence un peu à en avoir marre de notre géant blond. Mais bon, puisque notre auteur n'arrive pas à s'en séparer, je pense que je vais devoir faire avec.

J'espère qu'Onyx fera son entrée dans la saga prochainement!

Une nouvelle saga, un nouveau monde. Après la découverte d'Enkidiev dans la première sage et le nouveau monde dans la suivante, Nous voilà propulser dans un monde bien différent ressemblent beaucoup plus au notre. Ce dernier me fait beaucoup pensé au style à la mode le "Steampunk" aimant voir se style mais n'étant pas plus fan que ça je suis ravie de garder la trame que suivait les deux dernières sagas. Heureuse de pourvoir continuer l'aventure en compagnie de Wellan et Nemeroff bien que Sierra ressemblant à Bridgess comme étant un grand hasard m'embête un peu et je mis attendait presque.

Hâte de lire la suite de cette nouvelle saga.

Dans ce premier tome, toujours autant de rebondissements comme je les aime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wellan est propulsé dans un autre monde Ce livre est encore une petite excursion dans un autre monde tout aussi intéressant.

Très intéressant. Nous tombons dans un univers très différent des deux premières sagas. De nouveaux personnages, tout en gardans une certaine intemporalité. Je trouve par contre que depuis quelques tomes des Héritiers d'Enkidiev, Wellan est beaucoup plus apte à plaisanter que dans la première série.

P-S: Je trouve aussi très amusant la manière dont les objets de la vie courante comme le téléphone et le réfrigérateur ont changé de nom.

Je suis content de lire une série qui se concentre un peu plus sur Wellan. Je suis curieux de mieux connaître le monde dans lequel il est apparu. Le monde a l'air plus moderne que le monde d'où vient Wellan mais il n'y a pas de magie. C'est un peu étrange mais ça change de l'univers d'Enkidiev.

C'est bien... Mais ça reste particulièrement étrange

changement d'univers avec même caractéristiques de personnages

Nous voilà plongé dans un monde différent d'Enkidiev mais tout aussi intéressant. On s'habitue doucement aux nouveaux personnages, c'est aussi agréable de retrouver Welllan et surtout l'humour de Nemeroff qui, je trouve, ressemble à celui d'Onyx. Le scénario n'est pas très original, mais je l'apprécie quand même :). J'ai hâte de lire la suite.

Super, je retrouve bien Anne Robillard.

Livre puissant, tout mon univers est révélé.j'attends la suite avec impatience.

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers

• France : 2017-01-12 (Français)
  • Canada : 2016-02-19 (Français)

gege38 le place en liste or
2019-06-18T22:33:27+02:00
adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T15:56:34+02:00
MJeux l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:06:01+01:00
aribe06 l'ajoute dans sa biblio or