Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 30

P.337 et 338

Sierra jeta un coup d'oeil vers lui et aperçut les écailles bleues qui se formaient sur sa peau. Devinant qu'il devait lui aussi posséder des pouvoirs magiques, elle répéta prestement ses ordres. Étonnées, les Chimères lui obéirent par petits groupes. C'est alors que Nemeroff s'avança.

- Mais qu'est-ce que tu fais? s'alarma Wellan.

- Je veux terminer mon repas en paix.

Il se transforma d'un seul coup en une énorme créature ailée, semant la panique tant dans les camps des humains que dans celui des Aculéos. Ces derniers tournèrent les talons mais n'allèrent pas très loin: de la gueule du dragon jaillit d'immense flammes qui les réduisirent instantanément en cendres. Se servant de ses sens subtils, Nemeroff scruta la région. Puisqu'il ne détectait pas d'autres scorpions, il reprit sa forme humaine et se retourna vers les Chevaliers. Ils avaient tous reculés jusqu'au bout de la rue, où ils formaient un troupeau terrifié.

- Vous n'avez jamais vu de dragon? fit Nemeroff en s'efforçant de ne pas sourire.

Le silence était palpable.

- il n'y a pas de magie dans leur monde, l'informa Wellan.

Sierra se ressaisit la première et revint vers les deux ressortissants du monde parallèle.

- Pouvez-vous répéter cet exploit à volonté

- Bien sûr, mais je suis plus puissant quand je mange à ma faim.

- Qu'on lui donne tout ce qu'il veut! ordonna-t-elle.

Wellan entoura les épaules de Nemeroff de son bras musclé et le ramena vers le feu sous les regards impressionnés des Chimères. À quelques pas d'eux, à la cime d'un arbre, un homme avait assisté à cette curieuse bataille.

- Comme c'est intéressant... murmura Salocin avant de disparaître.

Afficher en entier

L'univers agit de façon mystérieuse et ceux qui résistent à ses judicieux conseils ne vivent pas longtemps.

Afficher en entier

Elle leva les yeux vers les étoiles, regrettant de n'avoir jamais étudié leur interprétation. Elle ne s'en servait que pour se guider lorsqu'elle chevauchait d'une pays à l'autre.

Afficher en entier

" - Y a-t-il des morts? s'enquit Sierra.

- Aucun! affirma l'inventeur. Mieux encore, nous avons fait une importante perçée!

- Ou un grand trou dans le mur? "

Afficher en entier

-Leurs Majestés vous attendent,fit l'un d'eux.Sierra avait fai une demande d'audience la veille pour être certaine que les souverains ne seraient pas occupés ailleurs. Wellan écarquilla les yeux en pénétrant dans ce hall. Il n'était pas en pierre comme celui d'Émeraude. Ses mur était recouvert de riches lambris entrecoupés de papier peint grenat imprimer à grands motifs de fleurs dorés. D'énormes lustres de cristal pendait du plafond et le plancher carreler était en marbre beige. Un homme et une femme aux cheveux argentés était assis sur des trône recouvert de velours rouge.De chaque côté du couple royal se tenait deux enfants de chaque côté du couple royal se tenait deux enfants adultes. Ils étaient tous vêtus à la mode d'Antarès.-Qui veut-tu nous présenter Sierra ?fit alors la haute-reine.- Votre Majesté.Voici Wellan d'Émeraude. Il a été trouvé inconscient sur vos terres. Le captif se courba respectueusement pour la saluer.-Wellan, je te présente la Haute-Reine Agafia, son époux,le Roi Dobromir,la princesse Kharlampia et le prince Lavrenti. Le prince dirigea un regard noir sur la commandante.<< sa mère lui a sans doute passer la muselière>> se réjouit intérieurement Sierra.- vous ne semblez pas être un manant Wellan d'Émeraude. Où se situe votre royaume et comment êtes-vous arrivés Antarès ?

-jje suis un explorateur est dans un monde différent de celui-ci,Votre Majesté. C'est un revenant la forteresse de mon protecteur que j'ai été aspiré accidentellement par un vortex.<<il s'en tient à l'essentiel>>constata Sierra,soulagée.- un vortex?répéta Agafia.- c'est un tunnel magique qui relie un endroit à un autre.- est-ce vous qui l'aviez créer ?-Non,Madame, mais je suis tombé dedans comme un idiot.

Afficher en entier

il s'élança dans le vide et se transforma en une gigantesque bête bleu aux ailes de chauves-souris

Afficher en entier

— Où suis-je? Demanda-t-il.

— C'est moi qui pose les questions.

Elle se rapprocha des barreaux et il vit son visage.

— Comment t'appelles-tu?

— Wellan d'Emeraude,

Cette femme ressemblait tellement à Bridgess qu'il s'en trouva boulversé.

— Ta blessure à la tête te fait-elle souffrir?

— il y a comme un gros marteau qui frappe contre mes tempes, en effet.

— Veux-tu de la glace pour te soulager?

— De la glace? Ai-je abouti sans un pays froid?

Afficher en entier

– C'est moi qui insistais pour qu'elle demeure secrète. Je ne voulais pas nuire à sa carrière. Je n'étais qu'une domestique et lui, un homme si important.

– Ce qui compte, en amour, c'est ce que nous ressentons, pas ce que les autres en pensent.

– Je l'ai compris trop tard.

Afficher en entier

Lorsque Sierra alla récupérer Wellan au laboratoire, elle s'égaya de l'entendre lui vanter les merveilleux talents d'Odranoel et n'eut pas le coeur de préciser qu'il n'avait pas inventé tout ce que contenait le château. Il avait eu de nombreux prédécesseurs.

- Depuis combien de temps cette forteresse existe-t-elle? demanda Wellan.

- Des centaines d'années.

- Les savant y travaillaient-ils déjà à cette époque?

- Au début, ils étaient surtout concentrés sur l'île de Markab. Pour une raison dont personne ne se souvient, ils ont quitté leur patrie pour aller mettre leurs talents au service des autres pays.

- Qu'ont-ils créé en premier?

- Des barrages produisant de l'électricité, puis ils sont venus en aide aux mineurs en imaginant une nouvelle façon de transporter le minerai : les locomotivus, un énorme véhicule se déplaçant sur des rails d'acier. Il peut traîner un grand nombre de chariots à l'intérieur des mines, puis ensuite les acheminer aux installations de transformation.

- Et qui tire le locomotivus?

- Personne. Il est mû par son propre moteur. A l'origine, celui-ci était alimenté par du charbon, mais c'était très polluant, alors les savants ont commencé à le remplacer par des moteurs à l'énergie solaire.

Afficher en entier

Un dieu ailé réussira à anéantir tout le panthéon d'Achéron et à libérer les humains de son joug.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode