Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics

Description ajoutée par Ellyana 2016-07-29T18:08:18+02:00

Sierra, la grande commandante des Chevaliers d'Antarès, quitte les Chimères afin de s'enquérir des progrès des Basilics au nord de Hadar. Puisque la haute-reine l'a obligée à ammener Wellan, et par conséquent son compatriote naufragé Nemeroff, dans sa ronde de surveillance, Sierra en profite pour en apprendre davantage à leur sujet. Leurs révélations lui causeront tout un choc.

Une fois au campement des Basilics, Wellan, ethnologue dans l'âme, se fait un devoir d'étudier ces valeureux combattants tant au repos qu'au combat. Que découvrir a-t-il? Qu'est ce qui rends les Basilics aussi efficaces à éliminer l'ennemi?

Obsédé par ce qu'il à vu dans la grotte de l'île défendue, Sappheiros décide d'un commun accord avec Océani de préparer les Deusalas à se défendre. Kiev, si jeune, est-il vraiment ce dieu ailé qui réussira à anéantir tout le panthéon d'Achéron et à libérer les humains de son joug? Devraient-ils fonder tous leurs espoirs sur lui?

Pendant que les complotent pour envahir Alnilam et qu'Achéron se prépare à mener une guerre qui pourrait bien coûter la vie à Wellan et Nemeroff, leur famille tente d'organiser une opération de sauvetage dans le monde parallèle. Onyx trouvera-t-il le moyen de sauver son fils?

Chapitre 27: Héliodore

P. 300

- Toujours pas de nouvelles d'Abussos? demanda Kira.

- C'est le père d'Onyx, récita Héliodore.

- Finalement, tu as beaucoup plus de mémoire que je ne le pensais, le taquina Onyx. Non, rien. J'aimerais vraiment aller chercher mon fils moi-même dans le monde d'Achéron, mais Abussos est d'avis qu'il ne me laissera pas franchir ses frontières après m'avoir vu combattre Kimaati. Ce serai comme laisser entrer le loup dans la bergerie.

Étant donné que le loup était sa forme animale divine, Onyx se trouva très drôle et se mit à rire.

Bon alors...

Avec ce deuxième tome la troisième saga est définitivement lancée. Bien sûr, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais ça, on s'y attendait. Ça tourne en rond, je ne reviendrai pas dessus.

Par contre, la grande nouvelle c'est qu'on retrouve un poil de nos anciens chevaliers. Apparition furtive de Kira et Onyx mais apparition quand même. J'avoue que je commence à perdre espoir de retrouver un jour les premières générations...

Côté Alnilam, toujours rien de bien transcendant, Sierra promène toujours Wellan (qui sait plus quoi faire de sa peau) d'un pays à l'autre. Bref, après Wellan le guerrier et Wellan l'ethnologue pacifique, nous rencontrons Wellan l'agent Bouygues Télécom ! Eeeeh oui, fini les faits d'armes et les tours de magie, hop ! un coup de vortex et le voilà qui nous installe le téléphone dans les coins les plus reculés du continent ! Grâce à Wellan, dites adieux aux zones blanches.

Vous l'aurez compris, rien de transcendant dans ce tome non plus, on continue de lire parce qu'on veut savoir jusqu'où ça va aller mais personnellement ça fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire

Enfin on retrouve nos personnages préférés sur Enkidiev. J'espère par contre que l'intrigue va s'accélérer un peu, en particulier pour ce qui concerne le jeune Kiev (la partie que je trouve la plus longue) où j'ai du mal à prendre plaisir à la lecture.

Live que j'ai bien aimé avec un retour à Enkidiev qui reste le monde que je préfère entre les deux bien qu'Antarès reste très intéressant à découvrir. Il manque un peu d'action et une certaine rivalité en se qui concerne Sierra c'est déjà installé entre ses deux prétendants.

Cependant j'ai adoré en apprendre plus sur les Basilic qui serait ma division si je me retrouvais dans le livre je pense ayant eu une vue d'ensemble sur les autres divisions.

Je trouve que c'est une bonne idée de retourner voir ce qui se passe sur Enkidiev. Comme ça, on ne s'éloigne pas trop de notre univers connu.

un livre très chouette qui reprend très bien l'univers des héritier d'ankidiev, bien qu'il manque en effet d'action , mais je suppose que c'est pour aider le lecteur a ce remettre dans la peaux des personnages ... pour ma par je trouve les personnages très intéressant.

je le conseille entièrement a tout ceux qui hésite a le lire !

Les séries d'Anne Robillard mettent toujours un peu de temps à avancer : les premiers tomes ne sont pas toujours ceux dans lequel il se passe le plus de chose mais ils sont essentiels, à mon avis, pour mettre les choses en place.

Encore une fois, ce livre se lit facilement. Les personnages avancent doucement et l'intrigue également.

J'apprécie de découvrir un autre continent avec d'autres mœurs, d'autres personnages. On retrouve très régulièrement les dieux ailés, même plus que l'on voit Wellan... j'ai été cependant heureuse de revoir les personnages que l'on connait : Onyx...

La suite !!

Ce tome montre plus de personnages en action du coup l'action prend plus de temps. On voit aussi beaucoup la famille d'Onyx et ce qu'il entreprend pour retrouver son fils. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite. J'espère aussi que l'action va se recentrer sur Wellan et donc s'accélérer un peu.

Les Basilic seraient-ils un peu trop parfaits ?

Cela faisant longtemps que j'attendais pour lire ce livre, et une fois de plus, je n'ai pas été déçue !

Je sais que certaines personnes commencent à se lasser de cette série à rallonge, et comme vous j'ai aussi retrouvé des similitudes entre les premiers livres des chevaliers d'émeraude et celui-ci mais que voulez vous : cette saga m'a envoûté !

En plongeant de ce tome, je me suis souvenue de ce que j'aimais tant dans les livres d'Anne Robillard : des personnages originaux, attachants, agaçants, drôles, de la magie à foison, des panthéons incroyables, des univers toujours plus vastes et intéressants, et une imagination débordante qui fait l'essence même de cette saga exceptionnelle.

L'histoire continue sans trop d'élément très palpitant mais ça reste quand même agréable à lire. On "revoit" d'autres personnages des héritiers d'Enkidiev et ça fait plaisir :)

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2016-05-20 (Français)

gege38 le place en liste or
2019-06-20T20:01:02+02:00
adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T15:56:36+02:00