Que de révélations dans ce tome ! Cela annonce de superbes rebondissements et des combats très intéressants.

J'avais hâte d'arriver à ce tome 3 pour savoir s'il y aurait plus d'action que le tome 2. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. C'était encore une fois un tome davantage informatif que d'aventure. Il y a eu quelques petites révélations sur le futur de nos personnages, mais rien de concret ne s'est passé. Un petit mystère s'est formé vers la fin de ce tome, mais qui ne m'a pas intrigué au point d'être impatiente au tome 4 !

Je ne sais pas vers quel but se dirige l'auteure, mais pour le moment, je suis assez déçue de l'ensemble de la troisième partie. Je n'arrive pas à m'attacher à ce nouvel univers car les personnages ne sont pas assez approfondies et l'idée générale de l'histoire n'avance pas assez. Sans parler du fait que l'auteure ne fait presque pas référence aux anciens personnages d'Enkidiev.

Alors j'espère toujours un changement de situation de la part d'Anne Robillard, mais pour le moment, mon impression sur cette troisième partie n'est pas très favorable.

Ce tome m'a déçu. Au lieu d'améliorer un univers qui pourrait être captivant, on retourne encore avec pleins d'histoire de Dieux (ce qui commence vraiment à être assez, on peut passer à autre chose). En commençant la série, j'avais l'impression de retrouver l'écriture d'Anne Robillard lorsqu'elle a écrit les premiers tomes des Chevaliers d'Émeraudes. Ce qui n'est finalement pas le cas. Elle essaie seulement d'étirer le sujet en mélangeant les trois séries. J'aurais préféré qu'elle s'abstienne et qu'on retrouve un univers simples de chevaliers et de combats.

Désolée Anne Robillard. J'ai vraiment beaucoup aimé les Héritiers d'Enkidiev et les Chevaliers d'Emeraude mais là c'est trop. Vraiment. Il y a trop de répétitions par rapport à la 1re série en particulier, et on perd tout intérêt pour l'intrigue, au milieu des remarques psychologiques de Wellan. Je n'ai pas reconnu l'écriture que j'avais aimée chez Anne Robillard.

certaines description sont un peu longue , mais l'intrigue avance en nous revelant des indices pour la suite de l'aventure.

super, genial, vivement la suite.

Je ne trouve pas vraiment nécéssaire de mettre l'histoire de chaque chevaliers nommés, car on dirait du remplissage, mais si c'est capital, soit.

P-S: Si j'étais un chevaliers d'Antarès, je n'irai certainement pas chez les Manticores. C'est une vraie bande d'hystériques hyperactifs. Je tiendrai jamais la candance. Je veux même pas imaginer ce que seront les Salamandres.

Un tome du même style que le précédent mais avec des personnages que je préfère dans cette saga.

La troupe des Manticores est bien bizarre. Je suis bien content que Wellan soit parti de cette troupe pour en découvrir une autre. Je suis assez curieux de voir comment les Chimères se comportent. J'ai aussi hâte de voir comment le conflit entre les différentes factions va se terminer.

Ce livre m'a beaucoup plus car évidemment c'est du Anne Robillard.

En plus moi qui suis fan de Wellan je ne peux qu'aimer ces livres. J’espère que l'aventure de Wellan ne va pas s’arrêter après la fin de cette séries.

J'apprécie lire cette série mais je trouve que l'histoire avance trop doucement et que les romans sont un peu trop courts. Je continue tout de même à la lire car j'aime bien les nouveaux personnages et que je veux à tout pris savoir la suite.