Les Chevaliers d'Antarès, Tome 6 : Les Sorciers

Description ajoutée par boubiouch 2017-04-17T18:40:47+02:00

Résumé de la 4e de couverture

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder…

Pendant que Sierra et Wellan poursuivent le Prince Lavrenti sur tout le continent, celui-ci continue de mettre ses sombres desseins à exécution sans que personne comprenne ce qui lui arrive. Finiront-ils par le capturer et l'obliger à faire face à la justice ?

Dans le monde céleste, Javad veut plus que jamais devenir le dieu suprême de son univers, et il ne laissera personne l'en empêcher. Mènera-t-il lui-même son armée pour écraser les Deusalas et attendra-t-il sa victoire finale avant de se débarrasser de sa famille ?

Sur les hauts plateaux enneigés, Zakhar est satisfait de la transformation qu'ont accepté de subir ses sujets. Il est maintenant prêt à passer à la prochaine étape de leur métamorphose grâce au sorcier Olsson. Toutefois, un nouveau mage noir lui jettera de la poudre aux yeux. Zakhar se laissera-t-il influencer ?

Eanraig est forcé d'embrasser sa véritable nature divine qui commence à se manifester maintenant qu'il est adulte. Comme il n'a pas bénéficié de la sagesse d'un mentor, il aura besoin d'aide pour maîtriser ses pouvoirs. Il demandera l'aide de Wellan mais ce dernier le confiera-t-il à la bonne personne ?

Les sorciers décident de s'unir pour la première fois depuis leur évasion du palais d'Achéron. Quel camp choisiront-ils ?

Chapitre 21 : Wallasse

P.230

Le soleil n'était couché que depuis peu et les Salamandres venaient d'allumer les flambeaux entre les huttes lorsqu'il apparut sur la plage du village d'Alésia.

Domenti, qui était de garde dans le mirador, crut apercevoir une ombre entre les torches, mais il se demanda si c'était Massilia, car elle respectait rarement le couvre-feu. Lorsque la silhouette s'arrêta devant l'abri de la grande commandante et que des flammes apparurent dans ses mains, Domenti décrocha la corde reliée à une grosse cloche en étain suspendue au plafond de la guérite et sonna l'alarme. En quelques secondes, les Salamandres se précipitèrent sur la plage, armées jusqu'aux dents, prêtes à se battre.

- Mais il n'y a personne sur l'eau! s'étonna Séïa.

- Où est Wellan? tonna une voix caverneuse.

Les Salamandres firent volte-face et aperçurent un homme seul, vêtu de noir, qui tenait des boules de feu dans les mains.

- Il vient et il part, répondit Massilia, mais elle ne sait pas où. Pouvez-vous aussi faire apparaître des étoiles?

Wallasse pencha la tête de côté, car il ne comprenait pas ce qu'elle disait.

- Je vais aller appeler Sierra sur le movibilis, chuchota Alésia à Léokadia. Occupez-le.

- L'occuper? Comment?

- Vous êtes des Salamandres, utilisez votre imagination.

- Est-ce que c'est du vrai feu? demanda Massilia.

- Oh oui, c'en est, se réjouit Gavril. Je peux sentir sa chaleur jusqu'ici.

- Si vous ne me livrez pas Wellan, je vous tuerai tous! les menaça Wallasse.

- Elle pense que vous ne savez pas compter, répliqua Massilia. Vous êtes un et nous sommes plus de cent.

- Mais il utilise de la magie, lui fit remarquer Séïa en lui prenant doucement le bras et en la faisant reculer pour qu'il ne lui prenne pas l'idée de le provoquer davantage.

- Nous sommes en train de communiquer avec Wellan! déclara Léokadia en s'avançant devant ses compagnons d'armes. Il est impossible toutefois de dire quand il sera là.

- Qu'est-ce que vous lui voulez? lâcha Pergame, son long couteau à la main.

- Ce n'est qu'un traître qui ne mérite pas de vivre!

- Hein? s'étonna Massilia. C'est lui, le traître que nous cherchons?

- Non, ma chérie, l'apaisa Léokadia. Ça ne peut pas être lui.

- Alors, pourquoi il a dit ça?

- Il a sûrement reçu des informations erronées, avança Nienna.

C'est toujours un petit peu long mais on sent que l'action va arriver et ça donne de l'espoir pour la suite.

En dehors de ça j'adore la complicité entre Wellan et Siera ;) .

Maintenant que Wellan a fini son petit tour des divisions, place à l'action !

Eh ben non, pas du tout, ça rame toujours autant...

Ce tome introduit beaucoup de nouveaux personnages (et oui, encore...) pour bien compliquer la géopolitique divine qui était déjà pas simple. Et en pus ça n'apporte rien, juste un énième conflit qui se rajoute à tous ceux déjà existant

Bref, décevant

Toujours un peu long, on passe de personnages en personnages et c'est plutôt prévisible mais toujours agréable à lire. On va arriver dans la deuxième moitié de la série alors j'espère que ça va s'accélérer un peu.

Enfin de l’action ! Depuis 4 tomes on avait pratiquement que des descriptions de la vie de tous les soldats, ça faisait à la fin mal au coeur.

Ce nouveau tome place enfin les différents intrigues, qui vont dominer la série.

L’histoire avance plutôt vite ce qui fait plaisir et qui nous remet dans l’ambiance des chevaliers d’émeraude

Vraiment hâte de lire la suite !

Un peu plus d'intrigues et d'action dans ce tome. Mais on est loin de l'engouement que j'ai ressenti pour les chevaliers d'enkidiev.

Mais je continue de lire car sont écriture me plait toujours.

Peut ëtre faudrait il changer de registre.

Le tome 6 avance beaucoup plus que les tomes précédents. On n'attend plus parlé de la vie de chacun des soldats. Il se passe de la vraie action. J'ai beaucoup aimé.

Envies

J'ai hâte qu'il sorte en septembre ((tsss c long a attendre )

L'étau de l'intrigue se resserre. Les choses commencent à se corser. Entamons le tome 7 et vite.

Ce tome fait grandement avancer l'histoire. On sait qui détruit les univers et les sorciers commencent à se mobiliser pour gérer cette menace. Je suis content de ne plus avoir de description des vies des Chevaliers. C'était vraiment long. Il était temps de passer à autre chose.

Un bon tome

Même si il y a peu d’action l’histoire s’ouvre avec plusieurs perspectives

Très peu de pages dans ce tome donc très rapide a lire

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 6 : Les Sorciers

• France : 2018-09-27 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Alhorna l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T00:08:55+01:00
zinzin le place en liste or
2019-11-29T21:31:59+01:00