Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le livre est bon en général et j'Adore l'univers de Wellan. Toutefois, j'ai l'impression que la série s'étire et que l'auteur semble parfois manquer de contenu et cherche à palier cette lacune en mettant trop de perspectives différentes pour une situation donnée.

Vite la suite!

Dans ce livre, il y a un grand combat contre Tramail, un dieu-pieuvre carnivore qui se nourrit des planètes. C'est même lui, la fameuse divinité qui contrôle Lizovyk pour tuer les humains. Ce livre nous fait aussi découvrir Patris, le père de tous les dieux fondateurs des mondes de l'univers et le jumeau bénéfique de Tramail.

Un bon livre, dans l'esprit des précédant. J'avoue mettre un peu ennuyer, de par le manque de suspense avec des événements assez prévisibles pour la plupart car l'histoire se répète. J’attends néanmoins avec impatience les retrouvailles entre Nemeroff et Onyx. J'aime bien Wellan, fidèle à lui même, mais j'avoue rester surtout pour savoir comment Onyx va tout dégommer. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du roman, avec Tramail vaincu, aurait pu presque être une fin de série. En effet, je vois mal comment on pourrait être face à un adversaire plus dangereux pour la suite. Face à lui, Javad semble être un bien petit adversaire, de même pour les Aculéos, mais il se peut que je me trompe. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Ce n'est pas un de mes tomes préférés et j'ai détesté la fin, j'ai hâte de finir cette série.

Certaines intrigues avances et c'est très bien mais j'ai trouvé ce tome frustrant. En effet il y a des intrigues et des personnages (comme Wellan et Siera) important à suivre, mais au milieu de tout ça on tout des chapitres inutiles Spoiler(cliquez pour révéler)Onyx et sa famille à la plage, Javad découvre le javelot etc... ou bien voir comment tout les personnages qu'on connait, réagisse au tremblement de terre.... Je trouve que tous ces passages nous coupent dans notre lancé et ralentissent l'histoire. De plus je trouve aussi qu'on ne voit pas assez Wellan et Sierra qui sont je trouve les personnages principaux de cette série.

Bref j'ai beaucoup apprécié ce tome mais il y a des chapitres à réduire voire à supprimer.

je viens de le finir,et il est très bien mais Spoiler(cliquez pour révéler) [spoiler déçu du combat entre patris et tramail et qui très vite expédié spoiler] il y a beaucoup de personnages et comme il faut attendre 3 mois pour la suite parfois je me pers un peu , je ne sais plus qui est qui.

je pense relire tout une fois les 12 tomes sorti

L'histoire est bien, mais il y a tellement de longueur. Je trouve difficile de continuer la série.

Très bon livre, mais pourquoi donc Spoiler(cliquez pour révéler)Anne Robillard a décidé de faire que Sierra se fasse violer par Zakhar pour faire disparaître ce traumatisme en quelques phrases ?

Nouveau tome attendu avec une très très grande impatience, porteur d’espoir se révèle tout à fait satisfaisant !

Les choses s’étaient accélérées dans les tomes précédents et de grands évènements se produisent, certaines intrigues complexes qui s’étaient établis au début se dénouent, nous mènent sur une fin teasant de sombres évènements à venir...

Encore une fois, une grande hâte de découvrir la suite, suite prévoyant du lourd, du très lourd..

Chapeau à Anne Robillard !