Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:06:24+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

TRAQUER L’ENNEMI

Ballotant dans le vide comme un pendule, la jeune fille avisa la rangée de crocs qui allaient lui transpercer la gorge. Incable de se débattre, elle ferma les yeux. Mais, au lieu de la happer, le dieu déchu la laissa retomber sur la mousse en poussant un terrible cri de douleur. Derrière lui se tenait Dylan, une épée rouge feu à la main

Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...

Je trouve que ce livre est celui ou il y a plus d'action que les autres,liam se retouve chez les araignés,kira est enfermés dans le passé,sage qui pert de plus en plus la mémoire,Amecareth vient lui'meme au chateau d'emeraude et fait a vrai dire un carnage en pulvérisant la tour du magicien d'émeraude:Hawke qui se retrouve enselevit avec ses eleve qui lui survit mais d'autre non ainsi que celui d'onyx qui est fou de colere et veut venger sa mort,le mari de fan est envoyer par akuretari pour tuer Wellan,etc.....Ce roman est vraiment fantasitique

Un épisode qui tranche par rapport à toute l'histoire et amène à se poser beaucoup de question pour la suite des événements.

De l'action pure et dure et peut-être injuste mais nécessaire pour nous tenir en haleine...

J'adore ce tome pour ses scènes totalement différentes (dans le style "Le seigneur des anneaux") et la pression qui monte annonçant l'apothéose de cette épopée aventureuse.

Que du plaisir à le lire!

Un tome plein d'action et de surprise qui commence à mettre le pièce en place pour la bataille finale.

Un tome surprenant avec pas mal d'actions et d'émotions. On passe de la joie à la colère en passant par les larmes du désespoirs.On approche de la fin du règne d'Amecareth.

Ce tome reste un des meilleurs de la série. Cependant, je trouve ça dommage que les premiers chevaliers n'ont pas autant de pouvoirs que les plus jeunes, mais c'est le choix de l'auteure.

Un tome riche en action et en émotions, et on apprends pas mal de choses sur les personnages et le monde qui les entoure.

Encore plus de révélations, d'actions, de rebondissements en tout genre, les persos sont toujours géniaux...

Comme je l'ai dit précédemment je suis lasse. Non que je n'aime pas l'intrigue ou les personnages mais seulement que c'est trop long et que c'est trop de guerre. Ca n'en finit pas. J'avais l'intention de lire toute les saga de Anne Robillard mais j'ai changé d'avis

Je ne trouve pas ça juste que l'auteure fasse tuer des enfants aussi jeunes que Nemeroff et Kiefer. C'est dur. Maintenant, Onyx va être deux fois plus détestable.

Cette série ne cesse de nous impressionner ;) c'est une série qui pressente de plus en plus de mystères on se prend vite au jeu ! Je recommande vivement cette série ainsi que sa suite "Les Heritiers d'Enkidiev" car Anne Robillard ne cesse de nous impressionner !

C'est un très bon livre mais je commence à avoir du mal à les lire, disons que ca en fait beaucoup à mon goût mais ca reste tout de même super et j'ai hâte de savoir la suite !

Ouah ! Les personnages sont époustouflants ! Et les détails juste dingues !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

Eve2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T19:55:14+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T15:16:44+01:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:43:23+01:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T01:10:43+01:00