Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:06:24+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

TRAQUER L’ENNEMI

Ballotant dans le vide comme un pendule, la jeune fille avisa la rangée de crocs qui allaient lui transpercer la gorge. Incable de se débattre, elle ferma les yeux. Mais, au lieu de la happer, le dieu déchu la laissa retomber sur la mousse en poussant un terrible cri de douleur. Derrière lui se tenait Dylan, une épée rouge feu à la main

Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...

Je trouve que ce livre est celui ou il y a plus d'action que les autres,liam se retouve chez les araignés,kira est enfermés dans le passé,sage qui pert de plus en plus la mémoire,Amecareth vient lui'meme au chateau d'emeraude et fait a vrai dire un carnage en pulvérisant la tour du magicien d'émeraude:Hawke qui se retrouve enselevit avec ses eleve qui lui survit mais d'autre non ainsi que celui d'onyx qui est fou de colere et veut venger sa mort,le mari de fan est envoyer par akuretari pour tuer Wellan,etc.....Ce roman est vraiment fantasitique

Pour ce tome, l'auteur nous a fait un mélange entre passé et présent pour les différents protagonistes car l'histoire se déroule 4 ans après la fin du précédent. Cela permet donc d'avoir une période de calme sur la moitié du récit jusqu'à ce que les combats reprennent et qu'Onyx décide de n'en faire qu'à sa tête. Ce tome est également l'occasion de voir apparaître de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux peuples.

C'est pour moi, avec le tome 7, l'un des meilleurs de la saga. On sent le dénouement final approcher à grands pas, on commence à deviner le rôle que chacun des personnages jouera dans cette fameuse prophétie. J'ai tellement hâte d'y arriver mais tellement pas envie que cette saga se termine...

J'ai retrouvé mes personnages favoris avec plaisir dans leur quête d'aventures et de mésaventures. Il s'en passe de tous les côtés, je n'aurais pas encore eu le temps de m'ennuyer. Toujours aussi captivant !

Une histoire toujours captivante, chaque livre est unique et les personnages sont captivants

Ce tome est plein de rebondissements ! On voit que la guerre est prête à éclater et que les chevaliers ainsi que les les habitants d'enkidiev sont prêts à tout pour sauver leur continent. Liam et Kira sont enlevés pour les empêcher d'accomplir la prophétie.

Tome super bien. Un terrible accident arrive a émeraude, beaucoup d'enfants meurent. Lassa a failli se faire enlever. Liam s'est enlevé par Amecareth et se retrouve dans un nouveau monde peuplé d'araignées géantes.

Très bonne lecture malgré le peut être trop grand nombre de personnage.

Les larves devenues insectes sortent de terre, mais les Chevaliers ont également d’autres ennemis à affronter. Une tragédie survient à Émeraude... Nous découvrons également de nouveaux personnages et de nouveaux lieux! Toujours aussi bon!

Superbe lecture!

Je me demande quand est ce que ces valeureux chevaliers auront enfin le droit de se reposer sans devoir attaquer les nouveaux ennemis envoyés par Amecareth!

Toujours autant de suspense,de peur pour ces héros...

La fin qui nous laisse sur le qui vive et qui nous donne juste envie de prendre le prochain tome et de le dévorer!

Les choses évoluent, mais finalement elles ne changent jamais trop. Je crois que ce tome à commencer à me faire me lasser de ce genre d'histoire à rallonge. Bien qu'il soit très bien et plaisant à lire, j'ai senti de mon côté une forme de fatigue à lire une saga qui avance tout en semblant faire du sur place.

Décidément, j'adore cette série ! Anne Robillard est au sommet de son art avec ce magnifique livre (même s'il raconte une guerre, ce livre est beau)

Je conseille ce livre à tous les adorateurs de la SF !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:36:31+01:00