Livres
483 454
Membres
470 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles



Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:06:24+02:00

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

TRAQUER L’ENNEMI

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 091 lecteurs

Extrait

Ballotant dans le vide comme un pendule, la jeune fille avisa la rangée de crocs qui allaient lui transpercer la gorge. Incable de se débattre, elle ferma les yeux. Mais, au lieu de la happer, le dieu déchu la laissa retomber sur la mousse en poussant un terrible cri de douleur. Derrière lui se tenait Dylan, une épée rouge feu à la main

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...

Afficher en entier
Or

Je trouve que ce livre est celui ou il y a plus d'action que les autres,liam se retouve chez les araignés,kira est enfermés dans le passé,sage qui pert de plus en plus la mémoire,Amecareth vient lui'meme au chateau d'emeraude et fait a vrai dire un carnage en pulvérisant la tour du magicien d'émeraude:Hawke qui se retrouve enselevit avec ses eleve qui lui survit mais d'autre non ainsi que celui d'onyx qui est fou de colere et veut venger sa mort,le mari de fan est envoyer par akuretari pour tuer Wellan,etc.....Ce roman est vraiment fantasitique

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il y a énormément de personnages mais grâce à tous ces tomes précédents, on les apprécie car ils sont bien développés, ainsi que l'intrigue où les combats se mènent sur plusieurs fronts! Beaucoup d'actions, c'est génial

Afficher en entier
Pas apprécié

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre marque un tournant dans l'histoire, on sens que le guerre est prête à éclater pour de bon. Il est remplit d'émotion avec tout ces rebondissement et ces suspens.

Afficher en entier
Argent

super suite mais dans laquelle il y a un peu plus de suspens je trouve.

Afficher en entier
Or

Un ouvrage bourré d'action ! La bataille finale est annoncée... Les héros sont répartis aux quatre coins d'Enkidiev et l'empereur des insectes livre à domicile.

Afficher en entier
Or

Un épisode qui tranche par rapport à toute l'histoire et amène à se poser beaucoup de question pour la suite des événements.

De l'action pure et dure et peut-être injuste mais nécessaire pour nous tenir en haleine...

J'adore ce tome pour ses scènes totalement différentes (dans le style "Le seigneur des anneaux") et la pression qui monte annonçant l'apothéose de cette épopée aventureuse.

Que du plaisir à le lire!

Afficher en entier
Argent

Un tome plein d'action et de surprise qui commence à mettre le pièce en place pour la bataille finale.

Afficher en entier
Diamant

Un tome surprenant avec pas mal d'actions et d'émotions. On passe de la joie à la colère en passant par les larmes du désespoirs.On approche de la fin du règne d'Amecareth.

Ce tome reste un des meilleurs de la série. Cependant, je trouve ça dommage que les premiers chevaliers n'ont pas autant de pouvoirs que les plus jeunes, mais c'est le choix de l'auteure.

Afficher en entier
Or

Un tome riche en action et en émotions, et on apprends pas mal de choses sur les personnages et le monde qui les entoure.

Afficher en entier
Or

Encore plus de révélations, d'actions, de rebondissements en tout genre, les persos sont toujours géniaux...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles

  • France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T14:04:26+01:00
Alhorna l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T23:57:25+01:00
spineki l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T20:58:52+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6091
Commentaires 352
Extraits 22
Evaluations 834
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode