Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:14:05+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

TROUVER LA FORCE

Akuretari repoussa l'extraordinaire charge de son mieux avec les mains. Mais les blessures magiques qu'il avait subies aux mains d'Onyx et de Danalieth ne lui permirent pas de résister longtemps page 383

L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! Voilà un super tome comme d'habitude !

Ce livre est magnifique!

Je l'ai tout simplement adoré!Je l'ai dévoré en un clin d'oeil tout en le savourant!J'ADORE!

Même si parfois ça était un peu triste...Spoiler(cliquez pour révéler)Malgrè la mort de Wellan...La tristesse démmeura tout de même dans mon coeur!

Il faut continuer ce tome sans s'arrêter!

Bonne Lecture!:)

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Cette avant dernier tome est plein d'émotion, certaines tournure sont inattendues avec un suspens toujours aussi présent.

cet avant dernier m'a beaucoup plu même si je trouve que la saga devient un peu longue.

Un tome bouleversant dans tous les sens du terme!

Des héros qui disparaissent ou en mauvaise posture ainsi que des situations inattendues et sombres qui présagent le pire. Malgré des lourdeurs de scénario, par exemple des actions importantes abrégées à l'opposé des scènes inutiles et longues, nous sommes confronter à des émotions variées.

Pour le lecteur cet épisode est singulièrement épique mais surtout perturbant. Ça j'adore! surtout pour un final qui s'annonce...palpitant ou décevant!

A dévorer sans restrictions ! Des aventures qui nous livre le passé du continent par le biais de Kira, prisonnière du passé.

Alors j'ai bien aimé ce tome mais je suis déçu car on a plus de nouvelle de Liam, très peu de Sage. Puis l'événement qui ma complètement laissée tomber sur ma chaise Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la mort de Wellan ! Quand je pense à tout le mal qu'il s'est donné c'est vraiment dommage surtout à l'avant dernier tome.

Un tome qui nous fait attendre le dénouement avec impatience.

Un tome émouvant, palpitant qui amène petit à petit de la fin de la guerre, donc de la série. Cependant, je peux regretter quelques décisions de l'auteure : Spoiler(cliquez pour révéler)je parle bien sûr de la mort de Wellan à celui du dieu déchu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui rend le plus triste sur la mort du chef des chevaliers, c'est qu'elle soit "stupide" en fin de compte. Même si je sais qu'il va se réincarner en fils de Kira dans le Tome 12, je trouve ça bizarre sa mort. Anne Robillard, l'auteure, met l'accent sur Wellan, son héros, du premier tome jusqu'à la fin. Elle aime tellement son personnage que je ne comprends pas pourquoi elle a choisit de faire brûler son corps physique par sa fille alors qu'elle aurait pu trouver un prétexte pour attendre la fin du combat entre le dieu déchu et le grand chef avant de brûler le corps. Au final, ce n'est une mort en héros car à la limite, s'il était mort par les mains d'Amecareth, d'Abseth ou de Nomar, pourquoi pas, mais en faire un sacrifice est aberrant. Peut-être que l'auteure trouvait ça facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que le combat entre le Dieu déchu et Wellan ne dure que quelques lignes. Ce n'est pas extraordinaire et même trop simple en fin de compte. Ce qui m'amène mon avis sur sa mort "stupide". À la suite de ça, on peut prétendre que le retour d'Hadrian permet de remplacer Wellan... Si un jour je rencontre l'auteure, je lui poserais la question car ça me fait toujours mal sa mort même après tant d'années.

Bien que ce tome est vraiment sympa, ça conforte mon idée que depuis le tome 6, l'histoire part dans tous les sens.

Dommage qu'il n'existe plus un forum pour discuter de la série...

J'ai beaucoup aimé ce tome, Kira m'a beaucoup impréssionnée. Cependant je dislike totalement le sort révservé à Wellan.

Je pleure rarement lors de mes lectures, pourtant ce livre m'a fait pleurer lors de la mort de Wellan. Je déteste les auteurs qui font mourir nos héros tout en faisant fi de ce qu'on éprouve pour les personnages.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:48:33+01:00
Yuedra l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T18:50:36+02:00

Quiz terminés récemment