Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:14:05+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

TROUVER LA FORCE

"Il était une fois un groupe de valeureux Chevaliers

Qui ne cessaient de mettre les pieds dans les guêpiers

Ils auraient tous mieux fait d'être des plâtriers

Au lieu de toujours se sacrifier."

Il fit un petit tour sur lui-même en imitant une marionnette. Même les plus sérieux de ses compagnons durent reconnaître qu'il avait un talent certain pour la bouffonnerie.

"Il était une fois un groupe d'affreux insectes

Qui ne savaient pas être corrects

Ils auraient tous mieux fait d'être architectes

Au lieu de se montrer abjects."

Nogait exécuta une courte gigue, qui faillit le faire tomber la tête la première dans les flammes.

"Il était une fois un grand chef..."

Les guerriers manifestèrent bruyamment leur plaisir de le voir ainsi piquer Wellan.

"... Qui n'écoutait jamais nos griefs

Se vantant de toujours être bref

Dans la bataille il nous lançait derechef. "

Au grand étonnement de l'auditoire, Chloé se leva alors pour répondre à son frère impudent.

"Il était une fois un loquace barde

Qui chantait des chansons gaillardes

Sans jamais prendre garde

De recevoir des coups de hallebardes."

Le rire se propagea jusque dans les rangs des soldats de Diamant et de Jade.

L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! Voilà un super tome comme d'habitude !

Ce livre est magnifique!

Je l'ai tout simplement adoré!Je l'ai dévoré en un clin d'oeil tout en le savourant!J'ADORE!

Même si parfois ça était un peu triste...Spoiler(cliquez pour révéler)Malgrè la mort de Wellan...La tristesse démmeura tout de même dans mon coeur!

Il faut continuer ce tome sans s'arrêter!

Bonne Lecture!:)

On vois le bout de la série mais on ne veut pas qu'elle se termine.

Une petite déception pour ce tome, je m'attendais à avoir beaucoup de passages sur l'aventure de Liam et finalement on en parle pas du tout.

Les combats sont un peu répétitifs, la seule chose qui m'a tenu c'est les dragons et le passage à la fin dans le monde des dieux.

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Encore un bon tome de cette passionnante saga !

Les combats continuent maintenant que l'Empereur des insectes a mis en place la dernière phase de son invasion du continent des humains. Par ailleurs, l'histoire est dispatchée entre plusieurs personnages importants comme Kira, Sage, certains Immortels et certains des plus anciens chevaliers. Nous commençons enfin à en savoir plus sur le passé d'Enkidiev grâce à Kira et à certains Dieux ainsi que sur les Dieux eux-mêmes, leur histoire et leurs règles.

Je viens une nouvelle fois de passer un bon moment auprès de Wellan et ses chevaliers, même si ce n'est pas mon tome favori.

On sent le combat final approcher, la prophétie sur le point de se réaliser bientôt. La tension est palpable. Les chevaliers ne savent plus où donner de la tête tellement les ennemis, terrestres et divins, sont de plus en plus nombreux, et attaquent de partout à la fois. Il s'en passe de tous les côtés, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Et pourtant, qu'est devenu Liam ? Aucune nouvelle de l'un de mes personnages fétiches... Kira est à peine présente. Et que dire de ce qui se passe autour de Wellan (j'espère que c'est une blague !?!)... J'attends donc beaucoup du tome suivant, l'ultime tome, que je vais commencer avec une légère appréhension...

Toujours une aussi captivante lecture, facile, accessible et bouleversante, je recommande

Cette série est top ! Il y a beaucoup d'émotion dans ce tome. La mort de Wellan est l'un des moments qui m'a fait pleuré car je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt avant la fin de la guerre aentre les hommes insectes et les chevaliers d'Emeraude. J'ai hâte de lire le tome 12 pour voir comment vont s'en sortir les chevaliers d'Emeraude.

J'ai beaucoup aimé ce tome ou l'on plusieurs personnes ce qui rythme un peu plus la lecture

Tome vachement. Bon c'est sur c'est le plus triste de tous.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Theon le place en liste or
2021-09-02T23:40:23+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:23:24+02:00