Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

Moi je dis: Belle fin :)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime tellement le personnage de Wellan, que le fait qu'il reste avec Théandras, me rendais triste =/

Un chevalier au coeur tendre ! Comme tout ses confrères :)

J'aime bien!

Et on sait enfin ce qu'est devenu Liam ! ^^

Enfin la fin de cette série, vraiment, toutes ces vagues d'insectes envahisseurs sur la fin je n'en pouvais plus. J'aurais aimé plus d'informations sur les peuples découverts sur la fin et sur le monde des dieux.

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Une bonne conclusion pour cette belle saga.

La fin de cette saga est tout simplement merveilleuse et dans la continuité de tout ce que les chevaliers ont vécu dans les tomes précédant. Je dois dire que j'étais vraiment sensible de la mort d'un des personnages qui finalement a une fin surprenante. La suite de cette saga ''les héritiers d'Enkidiev'' est tout aussi bien que celle-ci donc vous pouvez foncer si les chevaliers vous manque.

Dans ce tome ultime de la première série, se déroule le combat final contre les forces de l'Empereur Noir. Je dois admettre que Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été touché par le sacrifice de Wellan pour tuer Akuretari qui menaçait le panthéon de Parandar. Mais j'ai été content de le voir revenir à la fin de ce tome final et encore plus de le voir reprendre son corps d'antan grâce à Onyx dans "Les Héritiers d'Enkidiev".

Voici l'ultime tome que j'ai trouvé riche en émotions, j'ai autant souri que j'ai eu envie de pleurer... Ça a été à la fois époustouflant, hyper additif, émouvant par moment, et en même temps légèrement décevant....

Époustouflant car les combats et l'approche de la réalisation de la prophétie nous tiennent en haleine tout au long de la lecture. De ce côté-là, j'ai adoré le dénouement, plein de jolies surprises et de rebondissements. Absolument passionnant !

Décevant car la destinée de certains personnages a pris un tournant qui ne me plaît pas du tout. C'est certes très émouvant, j'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises, mais ce n'était pas du tout ce que j'aurais voulu.

Mais j'ai eu plaisir à retrouver Liam dont on n'avait eu aucune nouvelle dans le tome précédent. J'ai également retrouvé Nogait tel qu'on nous l'avait présenté au début, avec ses répliques pleines de sarcasme et qui m'ont fait souvent sourire et/ou rire, un de mes personnages fétiches dont j'avais l'impression que l'autrice avait un peu effacé dans les derniers tomes.

Et je reste plutôt perplexe quant au dénouement final : si on devine l'avenir de certains personnages, ça reste assez flou pour d'autres... Il est clair qu'un second cycle s'impose !

Globalement, j'ai adoré toute la saga qui, pour moi, ne décolle vraiment qu'à partir du troisième tome. J'avais un peu peur au début que l'autrice ne se répète de trop d'un tome à un autre ; ça n'a pas du tout été le cas, elle a su renouveler le cours de l'histoire quand il le fallait. C'est plein d'actions, de rebondissements, de surprises et d'aventures. Les personnages, bien que nombreux, sont tous attachants (même si Onyx est quelque peu agaçant par moment). J'ai juste quelques regrets quant au dénouement final par rapport à un personnage en particulier. Je ne peux rien dire sans spoiler, mais ceux qui connaissent comprendront de qui et de quoi je veux parler...

Ça ne m'empêchera pas de découvrir "Les Héritiers d'Enkidiev" prochainement (je les ai réservés à la bibliothèque) parce que je n'ai pas du tout envie et ne suis pas prête à quitter cet univers dans lequel je suis plongée depuis maintenant 2 mois.

Sans doute une des plus belles series que j'ai lu de ma vie, je suis contente que ça continue avec les Heritiers d'Enkidiev

J'ai beaucoup aimé cette saga. Il y a un petit ralentissement dans les tome 10 et 11 par rapport à la guerre que mènent les chevaliers contre Amécareth. Heureusement qu'il y a une suite car on veut savoir ce que sont devenus les chevaliers d'Emeraude.

Kevin réussi à vaincrel le sorcier Asbeth. Quant au trio Lassa, Kira et Liam, ils mette un terme à la vie d'Amecareth. Kira met au monde son enfant. Kira a sentit l'énergie de Wellan.

Super série, j'ai adoré du début à la fin. La fin est tes drôle surtout quand Kevin affronte asbeth. Liam, Lassa et Kira sont enfin arrivé a bout d'amecareth. Je suis impatient de lire la suite car la lumière provient des ténèbres donc ce qui veut dire de nouveaux ennemis a repoussé

Je dois avouer que les volumes 10 et 11 m’avaient fait un peu décrocher a cause de la répétition du combat contre les insectes. Mais le derniers livres se renouvelle vraiment, beaucoup de rebondissements pour plusieurs personnages et une finale à la hauteur des chevaliers d’Emeraude.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:31:51+02:00
EJeanCo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T20:13:00+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:44:41+02:00

On en parle ici