Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

J'ai adoré ce tome ! Un roman fabuleux pour finir une série merveilleuse ! Tout ce qu'on attendait (de la part des Immortels entre autres) arrive enfin et la fin est très bien trouvée. Chacun a sa place et j'ai hâte de lire les Héritiers d'Enkidiev !

Final de la série (ou pas !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme prévu, Lassa réussi a tuer l'empereur noir avec quelques difficultés, mais rien d'extraordinaire... Un peu décevant mais très bon livre quand même, merci pour ce bon moment Anne Robillard

Addiction assurée !

L'ultime tome de ma saga préférée lu très rapidement. Pleins de rebondissements. Cette série est un succès ! Je pense que je relirai certains tomes.

Heureusement, l'histoire se poursuit grâce aux Héritiers d'Enkidiev.

Une superbe fin pour la série... mais heureusement quand même qu'Anne Robillard compte la continuer avec Les Héritiers d'Enkidiev!

Wowowow une superbe série, que je ne me lasse pas de lire encore et encore! Un final rocambolesque et émouvant

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Gougoux vous avez fait une faute à:j'ingnore qui... vous avez mit esy au lieu de est cordialemet

Alors là j'ai pris tout mon temps pour lire cette saga et mes impressions restent positives. Une longue aventure qui m'a accompagné sur plusieurs années; c'est nécessaire pour s'imprégner de tous les personnages même si la base de l'histoire reste simple.

Agréable, addictif, dynamique, c'est bien une aventure épique.

Cependant si la fin est originale sur un détail le reste est convenu et manque plus de batailles chaotiques même si parfois ça s'en rapproche.

Ce dernier tome fini la saga sur une note positif, j'ai adoré suivre les aventures des chevalier bien qu'il y est beaucoup de personnages ce qui complique légèrement la compréhension.

j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. le dernier paragraphe de l'épilogue m'a bien fait rire et surprise.

La fin d'une aventure en compagnie de nos chevaliers magiciens préférés... Mais, en fait il n'y a qu'à lire la suite dans Les Héritiers d'Enkidiev. L'auteur nous emmène en voyage à travers cette série excellente ! A lire sans modération !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Enipsel l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T16:03:25+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T14:04:31+01:00

On en parle ici