Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

Moi je dis: Belle fin :)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime tellement le personnage de Wellan, que le fait qu'il reste avec Théandras, me rendais triste =/

Un chevalier au coeur tendre ! Comme tout ses confrères :)

J'aime bien!

Et on sait enfin ce qu'est devenu Liam ! ^^

J'ai beaucoup aimé cette saga. Il y a un petit ralentissement dans les tome 10 et 11 par rapport à la guerre que mènent les chevaliers contre Amécareth. Heureusement qu'il y a une suite car on veut savoir ce que sont devenus les chevaliers d'Emeraude.

Kevin réussi à vaincrel le sorcier Asbeth. Quant au trio Lassa, Kira et Liam, ils mette un terme à la vie d'Amecareth. Kira met au monde son enfant. Kira a sentit l'énergie de Wellan.

Super série, j'ai adoré du début à la fin. La fin est tes drôle surtout quand Kevin affronte asbeth. Liam, Lassa et Kira sont enfin arrivé a bout d'amecareth. Je suis impatient de lire la suite car la lumière provient des ténèbres donc ce qui veut dire de nouveaux ennemis a repoussé

Je dois avouer que les volumes 10 et 11 m’avaient fait un peu décrocher a cause de la répétition du combat contre les insectes. Mais le derniers livres se renouvelle vraiment, beaucoup de rebondissements pour plusieurs personnages et une finale à la hauteur des chevaliers d’Emeraude.

Un superbe final qui est, de loin, le meilleur livre de la série "Les Chevaliers d'Émeraude".

Bonne fin! J'avais vraiment aimé cette série, ses personnages, son histoire et la fin a été pour moi à la hauteur.

Belle fin!

Du suspense et des rebondissements à n'en plus finir!

J'avoue être intriguée quand à ce qui va se passer dans les héritiers d'enkidiev...

Je l’ai lu mais je ne l’ai pas c’est trop dommage

Une bonne série dans l'ensemble même si, ma foi, elle aurait aussi bien pu être résumée en quatre ou cinq tomes...

Malgré une longueur qui tende peut-être à lasser le lecteur, cette saga aura été un compagnon de nombre d'entre nous. Je la recommande chaudement au jeunes lecteurs, quels qu'ils soient, du moment que la magie, l'aventure et les combats les attirent !

Les personnages ont chacun été, à leur manière, très attachants, et c'est pour moi le point principal d'un bon livre. On peut avoir une histoire qui a du mal à tenir debout, si les personnages sont soigné, elle arrivera à convaincre les lecteurs. A contrario, si une histoire est parfaite, avec une intrigue originale et rondement menée, mais que les personnages pêchent un peu, alors il sera dur selon moi de garder l'attention du lecteur.

Surtout sur une saga de 12 tomes, les personnages (qui sont nombreux !) sont importants à bien définir, et je sais combien ça doit être difficile ! Alors je dis, bravo Anne Robillard et merci :)

Voilà la fin de la saga. Une série addictive, pleine de rebondissement, qui m'aura fait rêver jusqu'à la fin.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:15:01+02:00
caacoou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T08:31:08+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T13:22:31+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:04:56+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or