Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

Moi je dis: Belle fin :)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime tellement le personnage de Wellan, que le fait qu'il reste avec Théandras, me rendais triste =/

Un chevalier au coeur tendre ! Comme tout ses confrères :)

J'aime bien!

Et on sait enfin ce qu'est devenu Liam ! ^^

La fin d'une aventure en compagnie de nos chevaliers magiciens préférés... Mais, en fait il n'y a qu'à lire la suite dans Les Héritiers d'Enkidiev. L'auteur nous emmène en voyage à travers cette série excellente ! A lire sans modération !

Un tome qui clôture ce premier cycle, une belle fin avec quelques surprises. Une bonne série, n'hésiter pas la lire.

Enfin la fin de cette première série ! J'ai adoré la lire, les personnages sont juste génial et j'ai hâte de lire Les Héritiers d'Enkidiev !

Voilà que la première partie de la série s'achève pour moi. Après une deuxième relecture depuis août, je viens de finir ce dernier tome. Globalement c'est une série passionnante et réussie. Les premiers tomes restent les meilleurs sans aucun doute. Arrivée au 7ème tome, on sent que ça part un peu dans tous les sens, mais ça respecte l'univers quand même. On peut regretter certaines décisions de l'auteure dont la mort de Wellan.

Le règne d'Amecareth touche à sa fin. La prophétie a été accomplie et le sorcier maléfique meurt par son premier prisonnier. Bref, une fin en apothéose. On n'a pas le temps de souffler.

Je regrette vraiment que Wellan ne puisse pas participer à cette victoire comme il se doit. Le combat sur Irianieth est un peu bâclé. On aurait voulu que le grand chef intervienne d'une façon ou d'une autre.

Je m'attaque à la suite avec "Les Héritiers d'Enkidiev" même si je ne suis pas trop fan. Peut-être que je vais changer d'avis...

Une fin en apothéose comme on les aime. Dur de fermer le livre et de ce dire que c'est terminé. Même s'il y a une autre série mais ça ne sera jamais pareil.

Une très belle saga que j'ai adoré mais que je suis tout de même heureuse de terminer. Douze tomes pour une série c'est très long et malgré le fait que je l'ai adoré, je dois dire que je commencais à être lasse. Mais malgré tout, je la conseille à tous

Wellan est vraiment la pire tête de mule qui soit. Même après la victoire des Chevaliers, il ne veut toujours pas accéder aux grandes plaines de lumière. Est-ce que Théandras et Fan doivent le traîner de force? Hi hi hi!!!

Malheureusement c'est fini, mais cette collection de livre a détrôné Harry potter.

Un chefs d’œuvre je n'ai rien d'autre a redire je n'ai plus qu'une seule envie, c'est de plongé dans l'histoire.

De plus je me sens honorer d'avoir un chevalier qui porte mon nom (Noémie) c'est un signe.

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube de jeunes écuyers mais les pertes continuent. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours de Liam, le porteur de lumière.Mais un piège maléfique l'attend...

tres bon livre. j'ai aimé cette aventure et j'ai hate de lire la suite.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)

Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T12:05:45+02:00
ArnaudB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T00:44:03+02:00
Lisa-78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T18:23:22+02:00
Chloreo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T13:47:08+02:00
Dymiane l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T11:18:37+01:00

On en parle ici