Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

une exellente alternative a harry potter. un univers riche,vaste,et soigne. une ecriture tres fine pour un resultat captivant

J'ai trouvé l'histoire bien, mais aux bout de quelques tomes, ily atrop de personnages

J'ai trouvé les personnages géniaux!Anne Robillard a créé un univers magnifique!J'ai hate de lire la suite

Le début d'une saga fabuleuse, c'est un régal et ça ce lit facilement.

Quel régal ! Première lecture de ce genre pour moi et alors j'ai adoré ! Ça se lit hyper bien, j'avais peur d'être noyée par de nombreux personnages mais pas du tout.

L'écriture est fluide, ça se lit vraiment très bien.

Il me tarde de lire les suivants !

Le premier tome d'une longue série, palpitante et entraînante, qui nous plonge dans un continent divisé par la politique et la guerre. La diplomatie reste la clé...

Bien que l'on a du mal à suivre l'histoire des nombreux personnages ainsi que l'histoire du territoire où se situe le récit, une fois que l'on est rentré dedans et que l'on arrive à tout assimiler, ce livre se montre riche en surprises ! Les détails y sont nombreux et les descriptions plutôt longues, mais j'ai tout de même adoré !

Je n’ai vraiment pas aimé ce livre.

C'est pas un mauvais livre. Je troyve qu'il reprend un peu trop lourdement les canons de la littérature fantasy. Mais bon, j'espère que l'orginalité va surgir dans le tome suivant.

C'est plutôt pas mal si on aime le genre, mais je trouve le territoire évoqué trop vaste pour vraiment rester concentré dessus et mémoriser tous les personnages. A voir au tome 2 si l'histoire se resserre un peu...

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T16:33:00+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:43:40+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T12:03:24+02:00

Commentaires 1 117