Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

Une bonne histoire avec de bon personnage, j'ai acheté ce livre juste parce-que la couverture me plaisez et je suis vraiment pas déçu...

Un mes livres préféré de fantastic, j'ai vraiment aimer se récit car les éléments de l'histoire sont digne des plus grands oeuvres littéraires, avec ses paysages magnifiques et ses beaux personnages qui ont fait mon charme.

Dans un monde remplie de magie et d'aventure, pour moi ça été un coup de foudre en lisant les premiers chapitres.

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Très bon tome, un scénario intéressant qui doit plaire surtout aux adolescent(es).

Alors attention je ne vais pas être tendre DU TOUT avec ce livre... parce que je n'ai pas du tout aimé et que je l'ai même trouvé problématique parfois ...

Sur mon compte Instagram, j'avais même montré en photo des passages mais teeeeeeellement mal écrits ou clichés..

Par contre le point positif c'est que j'ai beaucoup ri tellement c'était nul parfois ^^

Alors déjà l'histoire: ya un ordre de chevalier qui a été remis au gout du jour par un roi et ils s'appellent les chevaliers d'émeraude. okok. Parmi les 7 chevaliers, il y a UNE meuf, ils ont tous des prénoms en mode fantasy mais elle, elle s'appelle CHLOE. D'ailleurs un moment elle dit que ses potos mecs ils ont de la chance s'ils ont des enfants un jour parce que leurs femmes pourront s'en occuper, mais elle non, bah oui c'est elle qui doit d'en occuper, pas son potentiel futur mec.Bref.

Donc voilà on part comme ça. Il y a aussi une reine d'un pays lointain qui vient et qui confie son bébé VIOLET au roi, puis elle repart et quand elle est repartie, ya le roi qui se dit que quand même c'est chelou un bébé violet, du coup il envoie ses chevaliers demander s'il descendrait pas d'un démon (eh bien joué Maurice, mais t'aurais pu lui demander sur le moment hein.. j'dis ça).

Ah aussi quand la reine vient, un des chevaliers dit dans la nanoseconde "si elle n'avait pas été mariée, je l'aurais épousée", bah oui comme ça tranquille, il lui parle même pas mais go hein.

Bref.

Lisez pas la suite parce que je vais spoiler si jamais.

Les chevaliers débarquent au chateau de la reine, plusieurs jours après (il est petit le royaume donc. Ils auraient pu les rattraper en chemin mais nan. Temporalité toussa), tout le monde a été tué par des grands méchants pas beaux SAUF la reine qui est en train de mourir like Marion Cotillard dans Batman (sachez que quand même quand elle est en train de mourir, elle est belle hein, c'est important de le souligner.).

Elle meurt, et elle dit que ya les méchants pas beaux et bah ils sont méchants et qu'ils arrivent ah et au fait son baby effectivement c'est le fils d'un démon parce que le king des méchants pas beaux l'a violée (d'où le bébé violet? hum.)

Et du coup les chevaliers vont être envoyés aux 4 coins des différents royaumes pour dire "oulalala attention, des méchants vont arriver". C'EST TOUT. (fin non, ya aussi le chevalier qui va Ken avec le fantôme de la reine, mais bon c'est pas le plus pertinent. AH et il prend aussi une écuyère en disant "je peux je suis pas attirée par les enfants de 12 ans": MAIS BRAVO, INCROYABLE qualité!).

Donc: une histoire pas ouf, des trucs gênants/malaisants, des clichés au possible, c'est très mal écrit, il y a des choses qui sont problématiques (mais vraiment hein, on m'a raconté la suite en plus, ça s'arrange pas... Spoiler(cliquez pour révéler)Genre justement le chevalier qui a Ken le fantôme, il va avoir un bébé avec elle, mais askip il fa finir avec son écuyère de 12 ans (qui aura grandi quand même entre temps OUF, celle dont il a dit qu'il ne serait pas attirée par elle hein vous vous souvenez).

Des fois c'était tellement cucu que j'ai failli me fracturer la rétine tellement j'ai levé les yeux au ciel.

Il y a BIEN meilleur en Fantasy jeunesse, si vous hésitez: passez votre chemin.

Et me tapez pas si vous avez aimé svp, au pire si jamais je resterai belle et sublime, telle la reine mon idole qui meurt.

Très contente de redécouvrir ce livre après autant d'années! J'avais eu du mal, quand j'étais au collège, avec l'univers, l'intrigue, les nombreux personnages et donc garder un mauvais souvenir.

Mais je ne regrette pas d'avoir prit sur moi, d'ouvrir ce livre et me laisser guider par les aventures de jeunes chevaliers, avec des pouvoirs incroyables.

L'univers est plaisant, l'intrigue et les méchants sont très biens décrit par l'auteur, je suis devenue très vite addicte !

J'avais un peu peur que les hommes soient des clichés, d'hommes violents, possessifs, misogynes mais non, ils sont respectueux (Je parle des chevaliers) et y a un belle histoire fraternel!

Bref je suis conquise par ce livre! Très pressée de lire le tome 2!

Bref je suis conquise par ce livre! Très pressée de lire le tome 2!

Premier livre d'une (longue) série.

Il permet de poser l'univers, et de faire connaissance avec les personnages. Mais en même temps l'histoire commence, certes doucement, mais elle permet d'avoir un aperçu de la suite.

J'avoue ne pas avoir immédiatement accroché avec lui, mais en persistant avec le tome suivant, je me suis prise au jeu (et 11 ans plus tard j'y suis encore).

L’histoire est super intéressante et je ne pensais pas autant aimé étant donné que je ne suis pas vraiment fan des chevaliers, même si c’est de la fantaisie. Il y a pas mal de descriptions et comme vous le savez, j’adore en lire. J’étais clairement à fond dans l’histoire, je n’ai même pas vu les 345 pages passés. Ce bouquin aura duré un jour.

Ici on suit beaucoup de personnage et j’apprécie la diversité qu’il y a dedans. Les personnages on tous leurs caractères, leurs origines, leurs croyances, leur physique propre à eux. Et puis nous avons des chevalières ! (C’est encore un plus quoi ^^). J’ai aussi adoré le personnage de Kyra, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir ce que nous réserve cette petite fille.

Et puis on suit aussi différents points de vue. L’auteur ne s’est pas arrêté à un seul, elle a réellement crée une vision globale de l’histoire et les enjeux se trouvent à mes yeux réellement visibles. L’unique chose que j’aurais à reprocher serait l’évènement de la fin. On l’attend tout au long du livre et l’action est au final assez brève. J’aurais aimé plus de descriptions, d’actions sur cet événement mais bon ce tome 1 n’est que le début d’une longue saga !

C'est le premier tome d'une série de douze livres. Il y a plusieurs siècles, le continent d'Endikiev a été attaqué par un ennemi terrible venu de l'océan. Pour le vaincre, un magicien a accordé des pouvoirs magiques à une poignée d'hommes qu'on a alors nommé les chevaliers d'Emeraude. Quelques siècle plus tard la paix du royaume est de nouveau menacée et le roi décide de reformer l'ordre des chevaliers d'Emeraude.

Dans ce premier tome on fait connaissance avec les sept chevaliers d'Emeraude ainsi que leurs écuyers. On apprend qui est l'ennemi qui menace le continent et on apprend l'histoire d'Endikiev ainsi que des différents royaumes qui constituent ce continent. J'ai beaucoup apprécié les sept chevaliers qui ont chacun leur caractère avec leurs forces et leurs faiblesses. Chacun est attachant à sa façon. Une chose que j'ai appréciée est le fait qu'il y ait des filles parmi les chevaliers et les écuyers même si celles-ci sont minoritaires.

Il n'y a pas vraiment d'action dans ce premier tome mais il fallait s'y attendre, ce livre permet surtout de poser les bases de l'histoire. Cependant, je n'ai pas trouvé ça gênant car l'écriture de l'auteur est très agréable et il n'y a pas de passages qui trainent en longueur, elle a su garder ses descriptions relativement courtes pour ne pas ennuyer le lecteur.

En bref, un premier tome qui promet une belle action dans les prochains livres, j'ai hâte de replonger dans l'univers des chevaliers d'Emeraude et de savoir ce qu'il va leur arriver.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:31:56+02:00
LY2407 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T19:21:25+02:00
EJeanCo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T20:11:46+02:00

Commentaires 1 172