Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

Les Chevaliers d'Emeraude est une très bonne saga de fantasy, bien maîtrisée par son auteur. Comme tous les livres du genre, on y trouve, en plus des humains, elfes, fées et dragons.

Composée de 12 tomes (dont 11 déjà parus), la saga présente beaucoup d'action, mais pas trop de suspense. D'un abord plus facile que le Seigneur des Anneaux ou que le cycle de l'Epée de Vérité, cela reste une lecture agréable.

Particulièrement conseillée pour les adolescents et les jeunes adultes, cette saga convient aussi aux adultes (la preuve : j'ai la trentaine et je ne m'en lasse pas, je compte relire toute la saga).

Génial ! Ce livre commence très bien !

Merci Anne Robillard ! j'adore ?

Le début d'une super série! Je le recommande fortement!

Belle introduction en matière, Anne Robillard est comme d'habitude pleine d'imagination.

Très bonne découverte ! Je me suis lancer directement dans le tome 2 ! J'avais hâte de savoir la suite.

Un vrai coup coeur.

Le récit est fluide et agreable.

J'ai du photocopier la carte pour m'y retrouver entre les differents royaumes.

Vivement que je lise la suite

J'ai été emportée! Et totalement contre mes attentes, puisqu'on me l'a conseillé et il ne m'avait jamais donné envie à cause de la couverture. Car oui malgré moi je porte toujours baucoup d'importance aux images. Dès les 1ers chapitres j'ai aprécié le style d'érciture d'Anne Robillard. Les personnages sont attachants et j'ai aimé découvrir tout un monde venu de l'imagination. Je vraiment envie de lire la suite, même si je ne sait si j'aurais le courage vu le nombre de livres.

Je l’ai mis en liste de bronze uniquement pour le personnage de Kira de Shola qui me fait fondre et le magicien de Crystal que j’adore, sinon je me suis un peu ennuyée, surtout lors des passages des chevaliers.

Livre emprunté à une ami parce que très populaire. J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus.

Certes, le style d'écriture est pas super recherché, l'originalité n'est pas hyper présente, il y a beaucoup de personnages...

Et alors ?

Anne Robillard nous propose une histoire entraînante, avec des personnages attachants, une écriture fluide, un univers haut en couleurs

On ne s'appelle pas tous Tolkien

Enfin bref, j'ai adoré la petite Kira, j'ai bien aimé l'univers malgré mon amour de la stylistique et du détail, j'ai moyen apprécié Wellan et je trouve ça, au contraire, plus pratique de poser les bases de l'histoire avant de se jeter dans le feu de l'action

À lire

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T17:25:40+01:00
Enipsel l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T16:02:20+01:00

Quiz terminés récemment