Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

Une nouvelle aventure démarre pour moi avec cette série. Coup de coeur pour le petit personnage de Kira. J'ai un peu de mal à me repérer dans l'espace avec tous ces royaumes mais heureusement il y a une carte au début du livre.

Depuis ma première lecture j'ai adoré ce livre. Je le conseille dès que je peux et le relire ne me dérange absolument pas au contraire! Je ne pense pas m'en lasser

Très belle histoire où les actions s'enchainent sur un ton politique très interessant

La mission de ces chevaliers nous permet, à nous lecteurs, de parcourir les différents royaumes d'Enkidiev avec leur histoire et leur passé, de façon à ce qu'on soit bien intégré dans cet univers, même si je trouve que cet univers manque quand même de descriptifs (quand je suis plongée dans un monde totalement imaginaire, j'aime pouvoir l'imaginer, le voir de mes propres yeux, me le représenter). On s'habitue aux personnages (un peu creux tout de même à mon goût) ; ils sont nombreux certes, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai suivi sans problème.

Malgré ces petites lacunes, ce tome m'a mise en appétit pour les prochains. C'est bien écrit, la lecture est fluide et agréable. Mais j'avoue en attendre davantage dans les tomes suivants...

Une plongée dans un monde imaginaire incroyable. Une histoire captivante dont on veut connaître la suite et des personnages à la fois complexes et attachants. Il s'agit toutefois d'un premier tome et cela se ressent dans la présentation qui est faite de chacun des personnages et lieux où ils se rendent.

Série de livres addictive. Roman fantasy pour s’évader dans un monde magique. Il se lit facilement, le lecteur est tenu en haleine par cette épopée fantastique riche en personnages. De nombreuses descriptions nous renvoient à notre imaginaire.

C'est un bon livre mais il y avait quelque chose qui me dérangeait dans cette histoire, que je viens de comprendre: dedans il y a deux groupe les "gentils" qui sont les êtres humains, elfiques et féeriques qui sont tous foncièrement bons et les autres qui sont l'incarnation du mal, il n'y a pas d'entre deux.

Un chouette bouquin pour enfant. Ça promet de belles aventures. L’histoire se met en place et l’univers nous est présenté.

C’est juste trop enfantin à mon goût. Trop léger.

Une lecture qui passe le temps mais qui ne m'a pas accroché, je ne saurai pas trop dire pourquoi... L'écriture ? Les personnages ? (je repense au chapitre qui leur a servi de description et qui m'a donné l'impression d'une liste de course...) Le manque de suspens ?

J'ai du m'accrocher pour aller au bout.

Je ne pense pas lire la suite...

Pas très bien écrit, style d'écriture trop gamin, l'introduction des personnages au début de l'histoire est une sorte de listing fadasse (et machin avait tel role au sein de l'équipe, et il était _inséré 3-4 qualités clichées_ et puis ensuite machin _et rebelotte_)

Mais ce qui m'a convaincue de ne surtout pas continuer :

Spoiler(cliquez pour révéler)La pire scène de bataille jamais écrite... sérieusement c'est quoi l'intérêt d'une scène de bataille qui dure 2 pages ou la seule chose globalement décrite c'est "Holala ce fut terrible et sanglant" Sans blagues ?!!!

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:32:13+01:00