Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Classement en biblio - 10 894 lecteurs

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

Bon, ça fait des années que j'ai ce livre dans ma PAL, j'ai même eu le temps d'accumuler les 12 tomes de la saga, j'avais même commencé la lecture il y a 3-4 ans, et puis là je l'ai repris sérieusement. Finalement je me suis encombrée inutilement car je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Le principe est attrayant, on se dit qu'avec tant de chevalier, les aventures vont être palpitantes, et elles le seront sûrement dans les prochains tomes, sans moi, ais ce premier tome a été dun ennui… D'accord, je comprends bien qu'on installe une intrigue sur la longueur, mais il ne se passe honnêtement rien dans ce récit. Et puis le plus gros point négatif pour moi, c'est que tout le monde est beaucoup trop "gentillet" dans cette histoire, si bien que dès que quelqu'un sort un peu du lot, ça paraît invraisemblable, ça ne colle pas au ton du récit... Bref je me suis ennuyée, je n'avais qu'une envie, finir pour passer à autre chose.

Un premier tome qui présente l'univers et les différents peuples habitant le continent.

L'intrigue est bonne mais l'écriture assez simpliste qui en fait une lecture très rapide.

On sent que l'on est plutôt sur une série à l'intention de jeunes lecteurs car il y a énormément de bons sentiments un peu trop facilement.

Malgré cela ça reste une lecture agréable et je lirai avec plaisir la suite.

Un début de saga très sympathique. Une écriture fluide et simple. Une histoire classique dans un monde médiéval fantastique et pourtant très intéressante.

Nous suivons les chevaliers d'émeraude, un ordre ancien revenu à la vie par la volonté du roi Emeraude Ier. Seul 7 chevaliers furent formé pour défendre le continent d'une potentielle menace. Un jour, à la cour d'Emeraude, une reine du royaume de Shola apporte sa fille avec un message. Malheureusement, en rentrant dans son royaume, des ennemis détruisent le royaume de Shola. C'est le départ de la quête des chevaliers d'Emeraude.

Tome de présentation des personnages. Ils passent leur temps à traverser les différents royaumes et à manger.

La suite devrait être plus dense.

7 chevaliers contre une armée . ça commence bien...

Curieux et attiré par la mise en page, j ai accroché pour le reste de l histoire.

La fantaisie simple, rapide, claire et sans bavure, avec tous les codes associés.

D excellents souvenirs et heures de lecture

Livre bien ancien que je commence. Écrit il y a plus de 15 ans maintenant j'ai tout de même apprécié ce premier tome malgré les facilites qu'à prise l'auteur sur certains scènes de l'histoire, l'absence de détails dans d'autres et je dirai aussi le manque de consistance des personnages. J'ai cependant apprécié ma lecture et compte bien poursuivre avec les autres tomes. La lecture est agréable.

Ce premier tome sert à présenter les personnages ( il y en a vraiment beaucoup ) et à planter le décors.

Le style d'écriture est très simple et fluide et, au fil du livre, on apprend à connaître les différents personnages.

C'est avec un grand plaisir que j'ai suivi les aventures de ces puissants chevaliers et que j'ai appris à les découvrir.

Les personnages sont tous très attachants, surtout Kira. Ce qui m'a attiré chez elle est le fait qu'elle soit si étrange et effrayante.

Bien sur, il ne faut pas oublier les écuyers et les rois qui sont également très intéressants à découvrir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Wellan d'Émeraude, et son histoire avec la reine Fan de Shola est originale.

C'est une vrai aventure fantastique à travers les différents royaumes toujours très bien décrits qui nous fait "voir" des paysages magnifiques.

J'ai beaucoup aimé et recommande à tout ceux qui veulent une lecture agréable et sans prise de tête.✨

Je suis très content d'avoir commencé à lire ce livre il y a 5 ans. Cela m'a ouvert la porte sur tous l'univers grandiose des Chevaliers d’Émeraude.

Je relis enfin cette saga cinq années après l’avoir lu pour la première fois, et malgré l’énorme l’attachement que j’ai toujours vouer à ces livres (que j’ai d’ailleurs relu un bon nombre de fois, donc zéro surprise niveau scénario je me rappelais de tout) je remarque à présent les quelques défauts de la saga. Déjà au simple fait qu’il ai 3 suites aux chevaliers d’Émeraude, l’autrice ne sait pas s’arrêter, même si j’ai lu les héritiers d’enkidiev et les chevaliers d’Antares c’est à s’en demande où se trouve la fin, qui n’est visiblement toujours pas prévue. Autre chose, le style d’écriture qui fait trop « jeunesse », ça ne me dérange pas outre mesure, mais certains dialogues sont niais et non réalistes. À contrario, les scènes à références sexuelles sont BEAUCOUP trop nombreuses, à certains tomes il y en a tous les 3 chapitres, voir plus. J’ai lu ces livres très jeune, et j’ai à présent conscience des conséquences que ces passages ont pu avoir sur moi, ces passages n’apportent souvent rien à l’histoire (ni à la romance…) et on s’en passerait bien pour un livre jeunesse. En dehors de ces gros points négatifs, selon moi, j’apprécie toujours autant la lecture des tomes, un univers riche avec des personnages bien développés. Mais pas sûre que le conseillerais à qui que ce sois de majeur ou au contraire trop mineur, (12-16 ans est probablement la bonne tranche d’âge clairement pas en dessous de 12 ans à cause de toute les références sexuelles).

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:56:12+01:00
JiCi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T09:42:32+01:00

Commentaires 1 208