Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

J'ai lu cette saga il y a longtemps mais je me souviens que c'était une saga que j'ai adoré. Ce tome est un tome introductif alors forcément, il y a quelques longueurs mais l'autrice a réussi à créer un monde avec une multitudes de personnages qui nous embarque vraiment. J'ai adoré le personnage de Wellan qui est un de mes personnages préférés tout le long de la saga. Le seul personnage avec qui j'ai beaucoup de mal c'est clairement Fan qui se sert des gens.

Cette histoire mérite d'être lu même si je dois reconnaître que actuellement, ce n'est plus trop mon genre de lecture, j'aimerai bien me replonger dans l'histoire avec un oeil nouveau d'adulte.

J'ai très hâte de lire la suite, il y a beaucoup de personnages attachants, Chloé, Santo,Jasson etc, ... Mais ça reste un tome d'introduction à un univers fantastique, il a donc quelques longueurs et BEAUCOUP de nom que je ne retiendrais jamais.

Aussi désolée, mais pour moi Fan est complètement une michto. Je n'y crois pas une seule seconde à cette romance. La meuf était mariée rappelons le ! Je trouve ça vraiment glauque

Une chouette découverte ! C'est grâce à une amie qui me l'a vivement conseiller. Au début j'étais assez dubitative sur l'histoire, le contenu, les personnages... Mais au fil de la lecture, on s'attache aux personnages l'histoire devient prenante et on a envie de savoir la suite...

Certes l'écriture et simple et il y a peu de détails, on s'y prête volontiers au jeu

Je dois avouer que j'ai connu cette saga de fantasy il y a un peu près dix ans. Bien sûr, je n'ai pas aimé le tome 1 mais je me suis finalement laissé emporter par la saga grâce au tome 2. Mes 4 personnages préférés de la série sont Wellan d'Emeraude, Bridgess, Hadrian et Sierra que le lecteur découvre au tome 1 des "Chevaliers d'Antarès".

J'ai bien aimé cette saga, il y a de l'intrigue, des combats et de l'aventure. Par contre, je trouve que il y avait trop de personnages à se rappeler et cela faisait en sorte que l'auteur ne décrivait pas vraiment les personnages, on en connaissait que quelques uns comme Kira, Wellan et quelques autres. Mais j'ai aimé l'histoire en temps que telle, c'était bien écrit malgré le manque de grandes descriptions et les aventures des personnages étaient intéressantes.

mon personnage preferé est kira

Plaisant. Mais quelle simplicité dans l'écriture. Si peu de détails !

Quelle simplicité aussi du scénario ! En espérant que le 2e tome me transporte un peu plus

Un premier tome qui joue pleinement son rôle introductif : le lecteur apprend à connaître les personnages et la trame de l’histoire s’annonce très intéressante.

Une nouvelle aventure démarre pour moi avec cette série. Coup de coeur pour le petit personnage de Kira. J'ai un peu de mal à me repérer dans l'espace avec tous ces royaumes mais heureusement il y a une carte au début du livre.

Depuis ma première lecture j'ai adoré ce livre. Je le conseille dès que je peux et le relire ne me dérange absolument pas au contraire! Je ne pense pas m'en lasser

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:35:42+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:51:55+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:52:21+01:00

Commentaires 1 165