Livres
466 765
Membres
431 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Afficher en entier

Le sable retomba puis une nouvelle scène prit forme. A l'intérieur du château, une femme était poignardée par une créature recouverte de plume.

-Mama..., murmura Kira, des larmes roulants sur ses joues.

La créature disparut et la femme se traîna jusqu'à la fenêtre, mais elle fut incapable de se hisser sur ses genoux et demeura prostrée sur le plancher, en proie à de grandes souffrances. Puis, un Chevalier entra dans les appartement royaux et se jeta à genoux près d'elle.

- Wellan, laissa tomber Kira.

Afficher en entier

Lié par sa promesse, Wellan ne pouvait tout simplement par répondre à cette question et il bloqua ses pensées pour que ses compagnons n'essaient pas de les sonder.

- D'après toi, est-ce qu'ils veulent se venger de leur cuisante défaite face aux premiers Chevalier ? Demanda Chloé.

- C'es possible, murmura Wellan qui détestait devoir leur mentir.

Afficher en entier

l'amour n'est pas une émotions néfaste, il allège le coeur, fait naître des poèmes sur les lèvres d'un homme et le pousse à chérir une seule femme pour l'éternité.

Afficher en entier

Il couvait Kira d'un regard tendre qu'Armène ne lui connaissait pas. Emeraude I avait eu deux épouses depuis le début de son régne et elles étaient toutes deux mortes sans lui donner d'héritier. Mais il semblait bien, à le regarder cajoler cette petite, que son instinct paternel n'avait pas péri avec elles. Il quitta la cuisine, Kira toujours lovée dans ses bras, et alla s'installer dans ses luxueux appartements personnels.

Il berça l'enfant et la regarda avaler goulûment le lait en ouvrant et fermant rythmiquement ses huit doigts mauves sur le biberon de métal. Elle ne le connaissait pas et, pourtant, elle semblait d'instinct lui faire confiance.

Afficher en entier

Des sept premiers enfants, six garçons et une fille, quatre étaient de sang royal et trois provenaient du peuple.

Ils avaient tous manifesté des talents exceptionnels dès le berceau. Certains avaient parlé presque à la naissance, d’autres avaient déplacé des objets sans les toucher ou prédit des événements importants dans leur royaume. Ils n’étaient pas des enfants ordinaires et le destin les avait choisis pour qu’ils deviennent les nouveaux Chevaliers d’Émeraude.

Afficher en entier

-Vous ne mourez pas je vous le jure.Laiser moi vous aidez.

-Il est trop tard ,trop tard...

Afficher en entier

Pendant que les chevaliers installaient les pièges à dragons dans différents royaume , Kira avait passé beaucoup de temps avec le jeune Hawke qui lui enseignait tous les mots qu'il connaissait . L'enfant mauve commençait à mieux comprendre le monde dans lequel elle avait été propulsée , mais sa maitrise de la langue laissait encore à désirer . Lorsque l'elfe n'était pas disponible , Kira échappait à la surveillance d'Armène et allait épier les plus jeunes élèves absorbés par leur exercices de magie . Certains était doué , d'autre moins . Elle les observait en secret et retournait ensuite dans ces appartement pour tenter de reproduire les exercices .

Un matin , tandis que le roi trônait dans la salle d'audience à prêter l'oreille au plaintes de deux paysans qui se querellaient au sujet de la limite de leurs champs respectifs , la petite Sholienne se faufila entre les jambes des dignitaires jusqu’à Émeraude 1er et grimpa tout bonnement sur ses genoux , comme elle avait l'habitude de le faire en privé . Le silence tomba su la cour , mais Kira ne s'en rendit pas compte .

- Ou Wellan ? demanda-t-elle en posant ses grand yeux violets sur le monarque .

. Il est en missions Kira , tu le sais . Et tu ne dois pas venir ici quand je reçois mes sujets

Elle tourna brusquement la tête et vit tous ces gens qui la regardait avec déplaisir .

- Personne aimer Kira , geignit-elle .

Avant que le roi puisse la retenir , elle sauta sur ses pieds et s'enfuit en courant , le cœur en pièces .

Ce soir-là , dans les cuisines , Armène la fit asseoir sur la grande table ou elle lui servit un bol de potage . Kira mangea lentement pendant que la servante brossait ses cheveux doux comme de la soie .

- Il y a beaucoup de gens dans le royaume qui ne te connaissent pas encore Kira , mon cœur , mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aiment pas .

- Même Wellan pas aimer Kira .

- Non c'est faux . Il a beaucoup d'affection pour toi . C'est pour ça que ta mère lui a demandé de veiller sur toi .

- Wellan pas veiller , Wellan partir .

- Parce que c'est un chevalier d'Émeraude et que son premier devoir consiste à nous protéger .

la servante l'embrassa sur le front , la faisant sourire . Elle lui donna ensuite un bain , elle enfila une chemise de nuit et la porta jusqu'à sa chambre en serrant contre son cœur .

Afficher en entier

11 UN PEUPLE CORIACE

Les chevaliers Dempsey et Bergeau se séparèrent sur la plage de galets aux portes du royaume de cristal . Le premier fila à l’intérieur des terres tandis que son compagnon poursuivait sa route , trainant à sa suite le cheval qui portait les provisions .

Afficher en entier

26 LE RETOUR DES DRAGONS

Les jours suivants , des hommes provenant des royaumes de rubis , de jade et de béryl vinrent grossir les rangs et les travaux s'accélérèrent . Au début , les différents groupes ne cherchèrent pas à fraterniser , mais après quelque heures passées à peiner ensemble , ils finirent par s'apprivoiser . Des amitiés se développèrent et de nouvelles alliances se forgèrent entre les royaumes , ce qui plut énormément aux chevaliers .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode