Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD)

Description ajoutée par lamiss59283 2011-09-01T20:37:34+02:00

Résumé:

"OYEZ, OYEZ!

Le roi D’Émeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels! Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisamment puissants pour devenir des Chevaliers d’Émeraude"

Découvrez enfin la genèse des Chevaliers d’Émeraude avec ce premier épisode inédit, création originale d'Anne Robillard pour la bande dessinée. Un tome 2 déjà en préparation!

A vous, les Chevaliers et à tous les écuyers de la Terre, qui comme moi, font de leur mieux pour changer le monde afin qu'il devienne un endroit de paix et d'amour.

(Anne Robillard)

Je l'ai enfin acheté : depuis le temps que je le voulais... J'ai aimé me replongé dans l'univers des chevaliers d'Emeraude au tout début de Wellan et ces chevaliers. Cependant, la BD est lue trop rapidement et l'histoire avance trop vite à mon goût. Malgré ces quelques défauts, je la recommande à tous les fans des chevaliers d'Emeraude alors en route vers votre librairie préférée...

C'est par pure curiosité que je l'ai lu, je trouvais la couverture sublime, et les dessins le sont tout autant aussi. L'histoire est intéressante, ainsi que les personnages, j'avoue que cette BD m'a donné envie d'en découvrir plus, alors peut être que je me déciderai enfin à lire les romans d'Anne Robillard.

le début de l'aventure la présentation des personnages le pourquoi de cette aventure vivement la suite je ne suis pas fan du dessin mais je sais que l'aventure vaut le détour !

Fan de la première saga des Chevaliers D'Émeraude d'Anne Robillard, c'est avec plaisir que je me plonge à nouveau dans cet univers.

Cet album est une sorte de préquelle, où l'on retrouve les sept premiers chevaliers pendant leur enfance, de leur recrutement au château d'Émeraude à l'âge de 5-6 ans jusqu'à la fin de leur formation à 20 ans.

Si les graphismes des paysages et décors sont fabuleux, je trouve les personnages beaucoup moins attrayants. Leurs traits sont plutôt "agressifs", surtout pour des enfants.

Et comme pour la plupart des B.D, celle-ci ne déroge pas à la règle, elle se lit beaucoup trop vite, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup à lire dans cet album, mais beaucoup à observer.

Cet album est une belle mise en bouche, je découvrirai les tomes suivants avec plaisir.

En train de lire

Bonne série mais j'espère qu'il y Aura la suite des héritiers d'enkidiev tome 12

J'ai vraiment adoré cette BD (même toute la série d'ailleurs). Ca fait plaisir de voir des scènes inédites.

Les débuts des sept premiers chevaliers sont intéressants à voir. Cependant, je regrette que les moments passent rapidement tout au long de la série BD. On passe directement à l'éducation des chevaliers à Onyx en Sage. Bref, j'aime beaucoup les dessins, mais je regrette que le temps passe si vite...

Une bande dessinée qui nous fait découvrir un peu plus sur les personnages de cette séries, de très beau graphisme. Une BD qui nous fait replonger dans les aventures des chevaliers d'émeraude avec plaisir !

Cette bande dessinée relate avec de belles couleurs et de beaux dessins quelques aventures des chevaliers.

C’était joli et agréable à lire tant par les personnages que par les dialogues.

Une très bonne bande dessinée, avec une histoire entrenante, des dessins très beaux et des personnages mystérieux.

Ravie de pouvoir retrouver mes personnages préférés des chevalier d’Émeraude en BD. On en apprend plus sur leur enfance, leur famille et leur venue à Émeraude. Je suis un peu gêné par le graphisme et j'ai trouvé le tome court, c'est plus une présentation des personnages. Il reste quand même un plaisir à lire et j'espère qu'il aura plus d'actions par la suite.

J'aime beaucoup cette BD. J'ai lu il y a quelques années les premiers tomes des Chevaliers d'Émeraude, mais j'avais arrêté parce que je m'y perdais parmi tous les personnages.

Lire cette adaptation m'a donné envie de m'y remettre :)

J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, mais je suis assez mitigée à propos de cette BD.

D'un côté, cela nous permet de découvrir beaucoup de choses sur les personnages, leurs origines et leur comportement.

D'autre part, je n'ai pas beaucoup aimé la représentation des personnages: leur physique n'étaient pas celui que j'avais imaginé, et cela m'a beaucoup gênée.

De plus, la BD paraît très courte.

J'hésite à lire la suite, d'autant plus qu'une amie m'a informée que les représentations de Kira sont atroces...

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD)

• France : 2011-08-31 (Français)

Aliz30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T09:05:15+02:00
Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T17:19:13+02:00