Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD)

Description ajoutée par lamiss59283 2011-09-01T20:37:34+02:00

Résumé:

"OYEZ, OYEZ!

Le roi D’Émeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels! Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisamment puissants pour devenir des Chevaliers d’Émeraude"

Découvrez enfin la genèse des Chevaliers d’Émeraude avec ce premier épisode inédit, création originale d'Anne Robillard pour la bande dessinée. Un tome 2 déjà en préparation!

A vous, les Chevaliers et à tous les écuyers de la Terre, qui comme moi, font de leur mieux pour changer le monde afin qu'il devienne un endroit de paix et d'amour.

(Anne Robillard)

Je l'ai enfin acheté : depuis le temps que je le voulais... J'ai aimé me replongé dans l'univers des chevaliers d'Emeraude au tout début de Wellan et ces chevaliers. Cependant, la BD est lue trop rapidement et l'histoire avance trop vite à mon goût. Malgré ces quelques défauts, je la recommande à tous les fans des chevaliers d'Emeraude alors en route vers votre librairie préférée...

C'est par pure curiosité que je l'ai lu, je trouvais la couverture sublime, et les dessins le sont tout autant aussi. L'histoire est intéressante, ainsi que les personnages, j'avoue que cette BD m'a donné envie d'en découvrir plus, alors peut être que je me déciderai enfin à lire les romans d'Anne Robillard.

J'ai vraiment adoré cette BD (même toute la série d'ailleurs). Ca fait plaisir de voir des scènes inédites.

Les débuts des sept premiers chevaliers sont intéressants à voir. Cependant, je regrette que les moments passent rapidement tout au long de la série BD. On passe directement à l'éducation des chevaliers à Onyx en Sage. Bref, j'aime beaucoup les dessins, mais je regrette que le temps passe si vite...

Une bande dessinée qui nous fait découvrir un peu plus sur les personnages de cette séries, de très beau graphisme. Une BD qui nous fait replonger dans les aventures des chevaliers d'émeraude avec plaisir !

Cette bande dessinée relate avec de belles couleurs et de beaux dessins quelques aventures des chevaliers.

C’était joli et agréable à lire tant par les personnages que par les dialogues.

Une très bonne bande dessinée, avec une histoire entrenante, des dessins très beaux et des personnages mystérieux.

Ravie de pouvoir retrouver mes personnages préférés des chevalier d’Émeraude en BD. On en apprend plus sur leur enfance, leur famille et leur venue à Émeraude. Je suis un peu gêné par le graphisme et j'ai trouvé le tome court, c'est plus une présentation des personnages. Il reste quand même un plaisir à lire et j'espère qu'il aura plus d'actions par la suite.

J'aime beaucoup cette BD. J'ai lu il y a quelques années les premiers tomes des Chevaliers d'Émeraude, mais j'avais arrêté parce que je m'y perdais parmi tous les personnages.

Lire cette adaptation m'a donné envie de m'y remettre :)

J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, mais je suis assez mitigée à propos de cette BD.

D'un côté, cela nous permet de découvrir beaucoup de choses sur les personnages, leurs origines et leur comportement.

D'autre part, je n'ai pas beaucoup aimé la représentation des personnages: leur physique n'étaient pas celui que j'avais imaginé, et cela m'a beaucoup gênée.

De plus, la BD paraît très courte.

J'hésite à lire la suite, d'autant plus qu'une amie m'a informée que les représentations de Kira sont atroces...

Les planches de cette BD sont très bien réalisées, je suis moins fan du design des personnages mais pour les décors c'est parfait.

Pour ce qui est de l'histoire on dirait une introduction. Il ne se passe pas grand chose et du coup la BD semble très courte alors qu'au contraire elle est plus épaisse que d'autre.

Je suis un peu déçue, je ne suis pas sûr de lire la suite surtout si je dois l'acheter.

Bonne petite BD sympathique issue du royaume d'Anne Robillard de sa saga des Chevaliers d'Emeraude, même si je ne suis pas amatrice de BD, j'ai trouvé celle-ci super sympa, les dessins très beaux et les dialogues également fidèles à la série, bref, je n'achèterais pas la suite, mais pour les passionnés de bandes dessinés, et d'Anne Robillard, je la conseille fortement ;)

Les chevaliers d’émeraude sont nettement moins bien en BD.

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD)

• France : 2011-08-31 (Français)

twins8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T18:08:16+02:00