Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)

Description ajoutée par x-Key 2012-06-23T15:51:26+02:00

Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.

Tout me fascine, en effet. Pouvez-vous m'indiquer aider à trouver un livre sur les élémentaire ?

- Ces ouvrages sont malheureusement disparu, il y a cinq cents ans.

- Parce qu'ils étaient trop dangereux ?

- Probablement. Ce que nous savons que ces créatures, nous l'avons appris par des bribes dans les journaux des magiciens qui nous ont précédés.

- Et les sorcières ?

- Les livres d'histoire parlent d'un temps où elles faisaient l pluie et le beau temps à Enkidiev.

- Je n'ai jamais rien lu sur elles...

Je l'ai trouvée bien meilleure que la première. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais c'est tellement court !

J'attends la suite avec impatience !

La suite toujours plaisant à lire et à voir. Enfin on peut se faire une idée de l'univers des Chevaliers d'Emeraude. Les dessins sont magnifiques en tout cas. Rien à dire concernant le scénario presque inédit.

Un tome dans la lancé du premier, des graphismes qui nous plongent dans l'aventure avec plaisir !

Un peu déboussolée au début, le temps que je comprenne que cette BD était de petits épisodes inédits de la série. J'ai pris du plaisir à suivre cette nouvelle aventure rencontrant sorcière et élémental. Et j'ai trouvé pas mal le petit indice à la fin du tome pour la suite ;)

Je suis très déçue par la mise en BD de cette série.

J'ai adoré l'intrigue, cette épreuve m'a rendue totalement captivée durant cette lecture. C'est court, cependant, le passage en format BD n'est pas une simple adaptation des tomes. Ce sont des épisodes en dehors des romans, ce qui permet d'apprécier l'univers sans pour autant avoir lu les livres. Cela pousse à la découverte en quelque sorte. Les personnages sont géniaux, les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime ce second opus.

Il est temps pour Willan et ses frères d'armes d'être mis à l'épreuve. Elund demande à son ami, Mori, de l'aider dans cette épreuve. Malheureusement, l'expérience se retrouve compromise, lorsque Kira, s'en mêle.

Côté design, on reste dans la lignée du premier opus. Une couverture élégante et attrayante. Des planches de qualité, hormis pour certains visages. En revanche, j'aime beaucoup l'apparence que Tiburne Iger, a donnée à Kira. Je reconnais, que lors de la lecture, en roman, j'avais du mal à me la représenter.

Le choix des couleurs suit les événements du script, elles sont plus sombres, plus angoissantes.

Cette lecture reste plaisante, et je continuerais la série, avec plaisir. Comme pour le tome précédent, je déplore qu'il n'y ait que 48 pages, je serais bien restée plus longtemps, avec ces courageux chevaliers.

Les dessins sont pas mal et le tome un peu court. Mais sinon très bonne BD :D

Waw ! Alors le 1er et 2e tome ne se suivent absolument pas. On ne comprend strictement rien si on n'a pas lu le roman. J'ai trouvé quand même cela intéressant d'avoir un épisode qui ne s'est pas déroulé dans les romans. De plus je trouve que Kira est super bien dessinée ! En conclusion c'est vachement dommage que l'histoire va si vite.

Une bonne BD mais terriblement courte ! Les livres sont beaucoup mieux !

Un BD génial, d'autant plus que je suis très heureuse de me replonger dans l'histoire puisque j'ai fini le tome 12 des chevalier d'émeraude il y a un mois.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)

• France : 2012-06-20 (Français)

Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:32:25+02:00
Jo14 l'ajoute dans sa biblio or