Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Anne robillard sait nous faire voyager et découvrir des créatures étrange. Encore mieux que le tome 1 et plus facile à s'approprier vuq uon c'est bien familiarisé avec le royaume et les personnages dans le tome 1.

Ce second tome est meilleur que le premier, les sentiments des personnages sont beaucoup plus exploités ce qui nous permet de nous projeter plus facilement dans le livre. J'ai adoré les répliques entre Kira et le chevalier Wellan.

J'avais beaucoup aimé le premier tome.

Finalement je trouve que ça manque quand même de profondeur.

Oui je sais c'est une littérature jeunesse, mais quand même...Je trouve que trop de scènes sont survolées et que l'histoire perd vraiment en intérêt. J'ai la sensation que l'histoire va trop vite, qu'on s'attache peu à l'histoire et encore moins aux personnages.

Alors ça se lit très bien, ça reste vraiment agréable mais je ne pense tout de même pas poursuivre l'aventure avec les chevaliers émeraude. C'est trop enfantin pour moi, malgré mon âme d'enfant bien présente =)

J'ai littéralement dévoré ce tome, il était vraiment génial, toujours aussi addictive, avec beaucoup d'action et une histoire assez complexe !

A partir de ce tome j'ai bcp aimé cette saga et ses personnages! La lecture est assez addictive et j'ai lu rapidement la série

Ils forment un si beau couple ???

Un deuxième tome dans le prolongement du premier. La menace tant redoutée est déjà là... De nouveaux personnages arrivent et la pression des chevaliers ne fait qu'augmenter.

Un bon livre comme le tome 1 où on a des infos en plus sur les personnages. Très interressant, je conseille.

L'importance de Kira est originale. Le flux de personnage est un peu plus fourni que dans les autres séries, et il faut faire attention à ne pas se perdre.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Action aventure fantastique magie...tout ce qu'on peut vouloir pour se divertir un petit moment.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Yuedra l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T18:50:12+02:00

Quiz terminés récemment