Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Et donc, 10 ans après ma première lecture, je trouve ce tome 2 identique au premier, dans le sens où il va trop vite.

Tout l'univers est attractif et l'humanité, la bravoure et le courage des personnages est un plus non négligeable, mais il manque à nouveau d'à peu près tout. Action. Rebondissement. Détails. Profondeur. On veut du rab!!!!

Aussi, raconter 10 ans d'enseignement en aussi peu de chapitres était particulièrement dommage, car il y a avait pourtant de quoi faire une bonne dizaines de chapitres supplémentaires...

Toutefois, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce second tome, car comme le premier, il éveille la curiosité et le moins qu'on puisse dire, c'est que le talent de conteuse de Robillard est addictif et prenant..

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la série d'Anne Robillard. J'aime beaucoup le coté humain qui est donnée au chevalier nous ne voyons pas que le côté guerrier des personnages

J’ai décidé de relire la série après 10 ans de différence. Le tome est bien, mais sans plus. Dans les premiers chapitres, je trouve que l’autrice répète beaucoup l’histoire du premier tome. De plus, je trouve qu’il manque de l’action et il y a des longueurs. j’aurais aimé que le moment où le chef des chevaliers est dans le royaume des ombres aurait été mieux détaillé et plus lent, ce qui n’a pas été le cas.

Ce livre m'a fait voyager dans un autre monde, sur ce continent de gemmes en compagnie de ses héros

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

J’aime beaucoup cette saga, je la découvre tardivement mais je ne suis pas déçue du tout, la plume de l’autrice est super fluide, le livre se lit tout seul. Je trouve que c’est très page turner. Les personnages sont géniaux et on s’y attache très rapidement en tout cas pour ma part.

Tome 2/12

C'est ce livre qui m'a permis d'accrocher réellement avec cette série !

Je me souvient (c'était il y a 11ans oui ^^') m'être dit que l'histoire commençais vraiment.

Nous rentrons enfin dans l'histoire après le tome un qui était assez introductif. Nous découvrons un méchant bien plus existant que dans le premier. Le nombre de personnages à aussi augmenter entre ce tome et le dernier mais cela reste agréable à lire sans nous perdre.

Le seul point négatif c'est que Kira est assez effacé alors qu'elle est censée être le point central de l'histoire mis à part cela l'autrice a toujours des idées aussi géniales les unes que les autres.

Dans cette série, les Chevaliers d'Emeraude sont confrontés à un tyran tout-puissant appelé l'Empereur Noir Amecareth d'Irianeth qui souhaite s'emparer du continent d'Enkidiev. Ce dernier est aidé dans ses projets machiavéliques par son sorcier perfide et incompétent, Asbeth. Pour contrer cette menace, les Chevaliers doivent garantir la haute sécurité de Kira qui fait l'objet d'une prophétie selon laquelle elle est destinée à mettre un terme au règne tyrannique d'Amecareth, aux côtés d'un autre justicier appelé le porteur de lumière.

Un livre toujours aussi facile à lire avec une belle écriture. La continuité de l'histoire est très intéressante et réserve des surprises. C'est un récit très prenant.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Theon le place en liste or
2021-09-02T23:35:11+02:00
Alix318 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T15:15:10+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:22:49+02:00