Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Nous rentrons enfin dans l'histoire après le tome un qui était assez introductif. Nous découvrons un méchant bien plus existant que dans le premier. Le nombre de personnages à aussi augmenter entre ce tome et le dernier mais cela reste agréable à lire sans nous perdre.

Le seul point négatif c'est que Kira est assez effacé alors qu'elle est censée être le point central de l'histoire mis à part cela l'autrice a toujours des idées aussi géniales les unes que les autres.

Dans cette série, les Chevaliers d'Emeraude sont confrontés à un tyran tout-puissant appelé l'Empereur Noir Amecareth d'Irianeth qui souhaite s'emparer du continent d'Enkidiev. Ce dernier est aidé dans ses projets machiavéliques par son sorcier perfide et incompétent, Asbeth. Pour contrer cette menace, les Chevaliers doivent garantir la haute sécurité de Kira qui fait l'objet d'une prophétie selon laquelle elle est destinée à mettre un terme au règne tyrannique d'Amecareth, aux côtés d'un autre justicier appelé le porteur de lumière.

Un livre toujours aussi facile à lire avec une belle écriture. La continuité de l'histoire est très intéressante et réserve des surprises. C'est un récit très prenant.

Dans ce deuxième tome, on découvre un peu des parties du monde qui nous étaient complètement inconnues. Un méchant plus "palpable" fait son apparition.

Je relis avec joie cette excellente série d’heroic fantasy : ce deuxième tome est plus noir que le premier et les personnages évoluent. J’ai hâte de lire la suite !

Encore un très bon livre qui se complique néanmoins avec le nombre de personnage qu'il faut suivre

Un tome fort agréable. On en apprend plus sur les liens des personnages, la guerre commence a s'intensifier, et on s'attache de plus en plus aux personnages. Mon coup de cœur reste Kira, elle est très touchante.

Je viens de passer un bon moment, je le préfère largement au premier tome. Mais il y a, pour moi, encore quelques lacunes.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais ce n'est absolument pas dérangeant. En revanche, je les trouve toujours un peu "creux", pas assez exploités à mon goût et du coup, c'est difficile de s'y attacher. Wellan est limite agaçant et Kira pas assez présente.

Les événements se déroulent trop vite, on passe de l'un à l'autre trop rapidement. Il se passe donc plein de choses, il y a de l'action, mais ça manque de descriptions. Et le dénouement est assez prévisible.

Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture, d'autant que la plume de l'autrice est plaisante et la lecture très fluide. Dommage juste qu'on ne puisse pas rentrer en profondeur dans l'histoire.

Un livre où le suspense règne et où la peur a sa place

Et qui est ce mystérieux Nomar???

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:35:48+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:52:24+01:00
NonoD le place en liste or
2021-03-17T10:38:06+01:00