Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Classement en biblio - 9 130 lecteurs

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

Meilleur tome que le premier.

L’action est présente.

Les personnes évoluent enfin, l’histoire s’étoffe, l’intrigue se tisse.

A suivre

Un second tome toujours aussi fascinant que son prédécesseur. L'histoire est toujours aussi passionnante et les personnages encore plus attachant.

Continuer de suivre les chevaliers d'Emeraude est toujours un plaisir. Surtout Wellan qui est le plus puissant d'entre eux mais qui est celui qui cache surtout le plus de choses à ses frères et sœurs d'armes.

Ce 2eme tome, c'est le 1er mais en mieux !!

J'ai adoré, on connaît globalement tous les personnages, l'environnement et on a le droit à plus de magie !

Hate de lire le 3eme

Bon, je n'avais déjà pas apprécié le premier tome, mais j'ai quand même décidé de continuer, pour être sûre.

Ce second tome est dans la même lignée que le premier, voir même pire.

Wellan est toujours aussi détestable, colérique et révéré, parce que c'est vrai qu'un homme violent qui ne sait pas maitriser sa colère et frappe des innocents ça fait rêver toutes les femmes.

La misogynie monte d'un cran car les personnages féminins du premier tome, des chevaliers ou apprenties chevaliers, deviennent des femmes au foyer, ou pire, des femmes éprises de l'homme qui les a élever. Oui, vous avez bien lu.

La suite est téléphonée, personne ne se demande plus "mais qui est donc l'enfant que Kira aidera à sauver Enkidiev ??" parce qu'on le sait.

J'aimerais vraiment que le personnage de Santo soit sauvé de cette série, ainsi que toutes les femmes qui ne méritent pas le sort que l'auteur leur a réservé.

C'est bon, j'arrête. La misogynie et les contradictions présentes à chaque page ont eu raison de moi.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

#suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets

Cette suite est à la hauteur de mes espoirs, le suspense est toujours aussi présent et ne diminue pas. Les personnages sont attachants et l'univers incroyable.

Ce livre permet vraiment de voyager jusqu'au pays d’Émeraude et jusqu'à son monde.

C'est une excellente lecture que je recommande pour les passionnés d'aventure, de chevaliers, de combats, de magie mais surtout de livres : )

J'adore! L'univers de ce roman est juste incroyable

Un très bon début de saga d'héroïc fantasy avec tout ce que cela comprend de rebondissements et de révélations épiques et de personnages au caractère affirmé. Cependant, je me suis rapidement lassée et mon manque d'intérêt doublé de la longueur de la saga a fait que je n'ai pas continué...

Un second tome davantage entraînant. De l’action et quelques rebondissements.

Cette relecture est spéciale, il me semblait qu’à l’époque j’étais plus enthousiaste. Ce second tome approfondit toujours la construction de l’univers avec un petit changement puisqu’un personnage, le magicien Asbeth, apparaît introduisant ainsi le monde de l’Empereur Noir.

Chaque personnage prend sa place dans le récit et se dénotent ceux qui auront une importance capitale. Les rebondissements surgissent avec quelques révélations. Le Chevalier Wellan est le cœur de ce second tome et va beaucoup changer.

La prise en main de l’univers est assez simple aidée par une plume très efficace. La magie est bien plus présente. Kira, une vraie petite teigne, prend enfin conscience du haut de son jeune âge de la place capitale qu’elle aura dans la suite des événements.

Ce second tome place encore de nombreux pions nécessaires à la suite du scénario qui promet de l’action à gogo. Plus que 10 tomes pour kiffer !

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:56:17+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:36:14+01:00