Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Une longue série qui se poursuit ! Yessss !!!!

Plein de suspense et d'aventure dans ce livre!

Un plaisir à relire encore et encore! J'adore cet univers médiéval emprunt de respect et d'honneur, mais en même temps la magie est présente, sur un fond d'intrigue! Juste parfait

Série toujours aussi merveilleuse, merci Anne Robillard !!

Très bon tome ! On apprend pas mal de chose sur ce tome, on accroche facilement. Puis j'ai trouver que ce tome la ce lisait assez vite.

les personnages evoluer bien et l'on sens l'arrive d'un vilian j'ai hate de lire la suite

Je n'étais vraiment pas, mais pas du tout attiré par ce genre d'épopée, mais le livre audio me fit de l'oeil.

Alors en vaquant à mes occupations tout en écoutant, je suis peu à peu tombé irrévocablement amoureuse.

Ce tome étant mon préféré, j'espère que cette série continuera à me transporter pendant longtemps.

Amen.

Mon enthousiasme pour cette saga est retombé il y a quelques temps, la reprendre maintenant était l’occasion de terminer mes tomes ou de les laisser prendre la poussière à jamais.

Kira a grandi, elle est même un atout important lors de bataille, je suis toujours aussi fan de Wellan qui commence à basculer de l’autre côté par ses méthodes, l’univers m’intéresse encore, seulement voilà, pour l’intrigue, tout me paraît fade. La prophétie n’est plus très utile quand le lecteur que devine sans problème les nœuds de l’histoire, et fini par soulever plus d’incohérences que d’intérêt.

Je ne suis pas dans le public cible de ce genre de roman pourtant le tome un avait tout pour me plaire, différentes intrigues et un fil rouge clair, des personnages différents qui peuvent se compléter, un monde original, il ne reste donc que l’univers car les personnages se lissent de plus en plus et les intrigues s’embrouillent.

Cela dit dans une saga, il y a presque toujours un tome moins bon que les autres, si celui-ci ne m’a pas plu, je sais que l’auteure peut remonter. A suivre.

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Une fois commencé impossible de ne pas le finir très envoûtant

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Enipsel l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T16:02:32+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T14:03:53+01:00

On en parle ici