Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d’Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

CHANGER LE DESTIN

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

A nouveau un très bon livre avec de l'action et une evolution dans les caractères

J'ai adoré ce tome, plein d'aventures et d'actions, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages sont encore plus nombreux, mais ça ne pose vraiment pas de problème pour suivre. Certains se révèlent enfin, Kira prend enfin plus d'importance et de place dans le récit, Wellan ne m'a pas du tout tapée sur les nerfs cette fois-ci.

L'histoire est palpitante, souvent prévisible mais il y a quand même quelques surprises. Et que dire de la fin, qui nous laisse sur notre faim !

Voilà enfin ce que j'attendais. Ce tome est nettement meilleur que les deux premiers. Impossible à lâcher, je viens de passer un excellent moment.

Kira devient de plus en plus puissante en grandissant. Et un nouvel ennemi fait son apparition. Ce tome est très bien écrit. J'en suis pressé de savoir la suite !

J'ai dévoré ce tome en étant sur la plage! J'en garde un très bon souvenir!

J’adore toujours cette collection! Nous retrouvons les personnages quelques années plus tard. Plusieurs chevaliers trouvent l’amour, Kira devient Écuyer, le porteur de lumière est né, Asbeth refait surface...

Dans les longues séries comme celle-ci, il ne faut pas s'étonner de voir que l'univers mets du temps à bien se mettre en place. Même si bien sûr il se passe des tas de choses dans les 2 premiers tomes, c'est selon moi à partir de celui-ci qu'on commence à avoir toutes les clefs en main pour comprendre l'univers développé par Anne Robillard !

Une longue série qui se poursuit ! Yessss !!!!

Plein de suspense et d'aventure dans ce livre!

Un plaisir à relire encore et encore! J'adore cet univers médiéval emprunt de respect et d'honneur, mais en même temps la magie est présente, sur un fond d'intrigue! Juste parfait

Série toujours aussi merveilleuse, merci Anne Robillard !!

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:32:24+01:00