Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Tome III — Piège au Royaume des Ombres

Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

De nouveaux dangers rôdent sur Enkidiev et des puissances insoupçonnées sont à l’œuvre. Tout simplement génial !

Un troisième tome toujours aussi palpitant, dans des décors glaciaux.

Une aventure périlleuse mais pleine d'action qui révélera de nombreux secrets....

Un bon livre comme les autres tomes, interressant et original, on s'attache de plus en plus aux héros.

Il y a trop de personnages ! Dans les 2 premiers tomes, il y en a déjà beaucoup, mais ça va. Là aussi, ça allait, mais quand on interromp sa lecture pour le reprendre 2 mois plus tard, c'est horrible !

Plus on avance dans la saga, plus on a envie de lire le tome d'après ! Je trouve ce tome 3 tout aussi captivant que les 2 premiers, j'epsère que la suite l'est aussi !

Un troisième tome super et aussi bien que les précédents.

Si l'histoire est vraiment le point fort de cette série, je ne peux que déplorer le fait que les choses agaçantes des derniers tomes sont toujours présents et qu'il y a toujours plus de personnages secondaires, selon moi complètement inutile, qui rend difficile de suivre le récit.

Un tome encore une fois géniale, Anne Robillard nous fais vraiment suivre les personnages au jour le jour j adore voir leur évolution !

La jeune Kira liée à son destin hors du commun entre joies et malheurs

La saga des Chevaliers d’Émeraude sait m’emballer encore et toujours. Ma dernière chronique sur Les Dragons de l’Empereur Noir avait récolté une note presque parfaite. De nombreuses nouvelles découvertes y ont eu lieu, avec la rencontre de personnages inédits et de royaumes encore inconnus dans ce vaste monde fantastique. Je n’oublie pas mon coup de cœur pour le royaume des Ombres, qui a su me plaire pour son environnement et les missions qu’il entreprend, justement, dans l’ombre des autres peuples…

Une suite toujours aussi bien avec une évolution des personnages qui reste intéressante tout au long des tomes.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Adribaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T07:38:37+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:43:52+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T12:03:52+02:00
ArnaudB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T00:43:33+02:00
Lisa-78 l'ajoute dans sa biblio or