Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d’Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

CHANGER LE DESTIN

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Un troisième tome surfant sur la même vague que le second, autant d'action et d'humour que de rebondissements. Un vrai régal avec une fin très travaillée qui annonce de sacrés remous pour le quatrième.

La venue d'un nouveau personnage, Sage, est agréable, il est sympathique et touchant et on sent toute sa générosité à travers ce tome.

Nous découvrons aussi la puissance de Kira à travers ses pouvoirs et nous pouvons comprendre pourquoi elle peut changer le destin. On en apprend aussi un peu sur Onyx un des premiers chevaliers, qui est sans doute mon personnage préféré d'ailleurs.

Anne Robillard réussit à nous donner envie de lire toute sa saga, qui est pourtant longue, sans que nous soyons ennuyés.

— Je les ai tous perdus, marmonna le maître du Royaume des Ombres tandis que Wellan s’accroupissait près de lui.

— C’est faux, le détrompa le grand Chevalier. Il en reste deux.

( commentaire personnel, c'est l'un des trucs les moins rassurants que j'ai jamais lu )

Une suite très intéressante. Même si de nombreux nouveaux personnages continuent d'apparaître l'auteur se focalise sur les premiers personnages se qui permet de ne pas se perdre avec tous les noms. Les éléments mis en place depuis le premier tome commencent à se concrétiser mais on ne devine pas ce qui va se passer. Un super roman très addictif.

J'aime que Kira soit plus mise en avant dans l'histoire. Il commence à y avoir beaucoup de chevaliers, pour l'instant l'auteur gère bien la situation. J'espère que ça va continuer comme ça et qu'on va pas se perdre dans les personnages. On termine encore ce tome sur la promesse d'un redoutable ennemi.

Un très bon tome de nouveau, qui se lit très vite !

J’aime bien Anne Robillard, ses histoires sont toujours intéressantes et bien écrites.

La fin de ce tome m’a surprise.

A nouveau un très bon livre avec de l'action et une evolution dans les caractères

J'ai adoré ce tome, plein d'aventures et d'actions, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages sont encore plus nombreux, mais ça ne pose vraiment pas de problème pour suivre. Certains se révèlent enfin, Kira prend enfin plus d'importance et de place dans le récit, Wellan ne m'a pas du tout tapée sur les nerfs cette fois-ci.

L'histoire est palpitante, souvent prévisible mais il y a quand même quelques surprises. Et que dire de la fin, qui nous laisse sur notre faim !

Voilà enfin ce que j'attendais. Ce tome est nettement meilleur que les deux premiers. Impossible à lâcher, je viens de passer un excellent moment.

Kira devient de plus en plus puissante en grandissant. Et un nouvel ennemi fait son apparition. Ce tome est très bien écrit. J'en suis pressé de savoir la suite !

J'ai dévoré ce tome en étant sur la plage! J'en garde un très bon souvenir!

J’adore toujours cette collection! Nous retrouvons les personnages quelques années plus tard. Plusieurs chevaliers trouvent l’amour, Kira devient Écuyer, le porteur de lumière est né, Asbeth refait surface...

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:35:53+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:52:28+01:00
NonoD le place en liste or
2021-03-22T20:40:35+01:00
eleora le place en liste or
2021-03-21T17:53:05+01:00

On en parle ici