Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

J'ai bien aime ce livre. J'aime toujours autant cette série. Hâte de lire la suite .

Génial mais il faut lire les tomes 3 et 5 pour savoir le debut et le fin mot de l'histoire

J'adore cette série et je ne regrette pas de m'être lancé dedans.

J’ai bien aimé cette suite. Comme les 3 tomes précédents, l’histoire ce lit facilement et nous embarque dans cette univers incroyable. L’histoire commence à devenir de plus en plus intéressante et les personnages aussi. L’auteur a créé un univers riche et magnifique, avec sa plume qui nous tiens en haleine et nous captive. On apprend de plus en plus de choses et l’intrigue devient captivant. J’ai bien aimé ce tome avec kira qui devient mature, l’action qui est constant, les moments drôle entre chevaliers que je trouve bien placé. C’est une très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé Lessa et Liam qui sont trop mignon. J’ai adoré quand ils se sont rencontrés 🥰. Et j’aime également beaucoup l’humour de Bergeau et de Jasson. Non vraiment je n’ai rien a redire, je vous conseille cette cette lecture si vous aimez la fantasy. 😆

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CRoPUsWHhit/?utm_medium=copy_link

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Une histoire intéressante et surprenante mais aussi très lassante. L'autrice écrit bien aucun doute la dessus, le récit est bien monté, les personnages étudiés... en revanche je me vois de moins en moins terminer la série qui me paraît de plus en plus tirée et infinie.

Ah, Sage, je crois bien que je l'aimais encore bien pendant ce tome (je vous avoue que les frontières entre les lires se font floues puisque je l'ai lu il y 10ans).

Plus globalement, je pense que c'est un bon livre, bien dans la continuité, l'auteure à mis en place un monde riche et complet sans faute, ce qui est très agréable.

Un quatrième tome captivant et que l'on prend plaisir à lire. Une belle suite avec toujours plus de personnages mais le fait que l'action soit toujours concentrée sur les mêmes permet de ne pas se perdre.

Une bonne suite qui voit de nouveaux éléments prendre place. Comme pour le tome précédent, les descriptions nous conduisent au coeur de l'univers d'Enkidiev sans nous perdre une seule seconde. Les répliques des personnages sont tout aussi géniales, avec l'humour spécial de Nogait, la bouillante Swan ou encore grâce à Kira.

Ce tome voit l'introduction de mon personnage préféré Onyx, au début, je pensais qu'il serait un des méchants de cette histoire puis pas du tout.

J'adore le fait que chaques personnages aient son heure de gloire ( Bon les apprentis on s'en fout, restons sur les personnages principaux ). Clairement dans cet opus, Santo et Jasson sont mis à l'honneur !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Goblin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T10:58:52+02:00
Theon le place en liste or
2021-09-02T23:36:45+02:00
Alix318 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T15:15:20+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:22:56+02:00