Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Un superbe livre où des nouveaux personnages apparaissent comme Onyx mais est-il allié ou ennemi

Très bon tome. J'ai adoré l'histoire et son déroulement. Kira devient de plus en plus puissante et Wellan de plus en plus sage.

j'ai hâte de lire la suite , un point me dérange mais sa a l air de déranger que moi l'histoire entre Wellan et Bridgess me pause un petit soucie

Beaucoup d'action se passe au chateau d'Emeraude dans ce tome à cause d'Onyx. Très bonne lecture très addictive!

Toujours aussi bon! J’adore cette série!

On retrouve toute la bande 4 ans plus tard à Émeraude. Sage devient Chevalier et se marie avec Kira, mais il est possédé par Onyx le renegat. De nouveaux ennemis attaquent Enkidiev...

Les nouveaux personnages, déjà introduit dans les tomes précédents, sont ici bien plus présent. Il faut un temps d'adaptation je pense, et ce tome y répond parfaitement.

En plus, des sous-intrigues laissées un poil en suspends, prennent un peu plus de place, ce qui permet de découvrir des facettes de personnages ou encore de ne pas se lasser de certaines choses !

Un très bon livre que je recommande à tous petits et grands,vieux ou jeune.

L'histoire continue !! je recommande ce livre à tous !!

ce livre est riche en rebondissement.

Wellan fait une découverte des plus suprêmement.

Très bien écrit et addictif!

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Ileven le place en liste or
2020-09-19T11:31:39+02:00
caacoou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T08:26:14+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:04:17+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or