Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Un quatrième tome tout aussi satisfaisants que les premiers. On découvre toute la vie de Kira, son adoubement à sa première mission. La relation entre Wellan et Bridgess évolue dans le bon sens, qui se conclue par une fin heureuse...

Peut-être la dernière partie avant que les ennuis ne commencent... à revenir en force...

Lecture agréable et rapide.

La pupille du roi agace de plus en plus les chevaliers de par son comportement irresponsable et immature...L'intrigue évolue et les personnages aussi dans leurs relations. Toujours au top !

Plus j'avance dans l'histoire des chevaliers d'emeraude plus, plus je m'attache aux personnages. On les voit grandir sous la plume d'Anne Robillard. J'ai hâte de lire la suite.

Un bon livre de nouveau mais l'intrigue est de plus en plus compliquée ! C'est dur à suivre !

Je le conseille.

Un retour dans les paysages d’Enkidiev sous le signe de la magie et d’une puissance ancienne…

Cela devait faire déjà pas mal de temps que je n’ai plus survolé les mots d’Anne Robillard. Les contrées imaginaires d’Enkidiev commençaient même parfois à me manquer. Sans parler de ses illustres personnages et de l’envie de les découvrir dans d’autres situations pour qu’ils se dévoilent encore davantage… Mais voici venu me moment de me replonger aux côtés de Kira et de Wellan pour parcourir les royautés et abattre de nouveaux dangers !

Un fantastique quatrième tome. Les personnages sont de plus en plus intéressant, notamment Jasson et Santo.

J'ai encore beaucoup aimé ce livre même si je n'aime pas les fantastiques. Les personnages sont tous plutôt attachants et quelque soit notre caractère on peut se retrouver dans chacun des personnages.

Vraiment pour commencer la couverture je l a trouve magnifique mais alors.le contenue juste super ! Un très bon tome avec Onix qui arrive bref une super suite de la série !

Un tome qui nous fait découvrir une nouvelle espèce, les homme-lézards, l'apparition d'Onyx. Un univers qui s’enrichit un peu plus à chaque tome.

Un quatrième tome tout aussi bien que son précédent.

La rencontre entre Sage et Kira va faire pousser des ailes à cette dernière. Entre un mariage et une cuirasse unique pour elle, la petite Kira devenue grande commence à développer ses pouvoirs et ils vont aider les chevaliers pour repousser les hommes-lézards venus chercher des femmes et des filles. Ils étaient loin d'imaginer l’intelligence de Wellan...

Ecriture simple mais propre, le tome est accompagné de beaucoup d'actions et de révélations dont l'arrivée d'Onyx dans la vie des chevaliers...

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T16:33:18+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:43:59+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T12:04:05+02:00
ababada l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T17:35:22+02:00
ArnaudB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T00:43:39+02:00
Lisa-78 l'ajoute dans sa biblio or