Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Une bonne suite qui voit de nouveaux éléments prendre place. Comme pour le tome précédent, les descriptions nous conduisent au coeur de l'univers d'Enkidiev sans nous perdre une seule seconde. Les répliques des personnages sont tout aussi géniales, avec l'humour spécial de Nogait, la bouillante Swan ou encore grâce à Kira.

Ce tome voit l'introduction de mon personnage préféré Onyx, au début, je pensais qu'il serait un des méchants de cette histoire puis pas du tout.

J'adore le fait que chaque personnage ait son heure de gloire ( Bon les apprentis on s'en fout, restons sur les personnages principaux ). Clairement dans cet opus, Santo et Jasson sont mis à l'honneur !

Dans ce tome-ci, les Chevaliers d'Emeraude se retrouvent confrontés au renégat Onyx qui possède Sage et qui souhaite prendre sa revanche sur Abnar, le Magicien de Cristal. Mais au cours de l'histoire, les nouveaux lecteurs remarqueront qu'Onyx va jouer un rôle tout à fait crucial au cours de la guerre contre Amecareth ainsi que pour les événements des "Héritiers d'Enkidiev". De plus, les Chevaliers se retrouvent face à de mystérieuses créatures qui enlèvent les femmes d'Enkidiev pour une raison inconnue.

Ce tome parle d'une princesse rebelle, pourtant j'ai le sentiment qu'elle est plus à l'écoute des autres et que sa relation avec Wellan est aussi plus apaisée. Le petit Lassa et le petit Dylan sont des personnages intriguants par leurs grands pouvoirs et la liberté qu'ils semblent prendre de les utiliser comme bon leur semble.

J’ai beaucoup aimé ce tome : notamment avec l’arrivée de nouveaux ennemis ! La fin était sympathique avec Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Wellan et le dernier chapitre laisse place à du suspens.

Un très bon livre, une excellente série sans aucun doute. J'aime cette série

Comme avec le tome précédent, je me suis régalée. C'est vraiment passionnant, plein d'actions, avec des personnages de plus en plus intéressants et attachants.

Autant j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers tomes, autant j'en suis maintenant accro. J'adore !

Il me tarde de découvrir le tome 5 avec impatience.

Un superbe livre où des nouveaux personnages apparaissent comme Onyx mais est-il allié ou ennemi

Très bon tome. J'ai adoré l'histoire et son déroulement. Kira devient de plus en plus puissante et Wellan de plus en plus sage.

j'ai hâte de lire la suite , un point me dérange mais sa a l air de déranger que moi l'histoire entre Wellan et Bridgess me pause un petit soucie

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:35:57+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:52:32+01:00