Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : Le Garçon Foudre (BD)

Description ajoutée par Zamy 2013-12-11T18:30:30+01:00

Description prise sur le site de Casterman

En amont de l’arc narratif principal des Chevaliers d’Emeraude, ce nouveau volet de l’imposante saga d’Anne Robillard propose aux fidèles de la série un détour inattendu. Rendez-vous est pris, en effet, au coeur de l’enfance de l’un des Chevaliers de première génération, Onyx. Il y sera raconté comment il grandit auprès du magicien Nomar et dans quelles circonstances, en s’appropriant une magie dangereuse, il va devenir l’ennemi du royaume d’Emeraude…

Après Les Enfants magiques, L’Épreuve du Magicien et L’Imposteur, respectivement premier, deuxième et troisième épisodes de cette séquence inédite de la grande saga des Chevaliers d’Emeraude en bande dessinée lancée à la rentrée 2011, en voici donc le quatrième volet, toujours signé d’Anne Robillard en personne. Ce nouvel album est une fois encore mis en images par le talentueux Tiburce Oger. La grande aventure continue… et la suite au prochain épisode !

« Voici donc le jeune prodige qu’on m’a promis. Je suis Nomar, au service de sa majesté le roi Jabe.

- C’est mon fils Onyx. Il est en effet très spécial.

- Je perçois un grand potentiel en lui. Combien de temps me laisserez-vous ?

- Aussi longtemps qu’il faudra. »

J'ai particulièrement apprécié ce tome. On découvre le passé d'Onyx, de son enfance à son apprentissage au Royaume d'Emeraude. Un scénario totalement inédit. Les dessins restent magnifiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup les passages avec Nomar et quand Onyx découvre son secret.

Un tome sur Onyx, qui nous fait découvrir un plus ce personnage.

Une belle BD avec de belle planche qui raconte l'enfance d'Onyx

bon tome sur l'enfance d'onnyx, encore de très beau dessins!!

Ravie au niveau de l'histoire très intéressante mais j'ai du mal avec les dessins et il n'y a pas assez de contenu.

Une BD avec des dessins assez dur qui corresponde très bien à l'histoire, surtout que j'aime beaucoup comment elle est racontée.

C'est pour moi la meilleure des quatre BD sorties jusqu'à présent. Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas une chose est sûre : l'enfance d'Onyx n'a vraiment pas été de tout repos...

superbe BD !!

les dessins sont vraiment très beaux

bd sympa...l'histoire est un peu simpliste et rentre pas assez dans le sujet.

superbe tome 3 comme d'habitude!!

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : Le Garçon Foudre (BD)

• France : 2013-09-13 (Français)

Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:32:25+02:00
Jo14 l'ajoute dans sa biblio or