Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:47:01+02:00

Présentation de l’éditeur :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L’ÎLE DES LÉZARDS : N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

J'ai eu du mal avec le lire,j'ai l'impression de relire continuellement la même chose,peu de surprises.Les sentiment des personnages sont trop rapide , les moment de combat aussi .Quoi qu'il arrive les pouvoirs dans tous les cas vont les sauver sa en devient un peu agaçant.

Super tome, j'ai adoré du début à la fin. Personnages toujours attachant tel que Wellan ou Kira.

La saga se poursuit et c’est toujours aussi bon! On suit les Chevaliers dans leurs différentes quêtes (sur le continent d’Enkidiev et sur l’île des lézards). De nouveaux personnages font leur apparition.

j étais morte de rire quand les lézard ont pris kira pour leur dieux

Ce tome conforte dans l'idée que cette série est addictive et parfaite pour de jeunes lecteurs en quêtes d'aventures et de magie !

Spoiler(cliquez pour révéler)les lézards me font flipper mais Santo Wellan et Kira sont justes trop forts !

Je ne sais plus quoi dire :)

(Les Chevaliers d'Emeraude c'est trop bien)

Tout simplement topissime ! Je lis ces livres en tellement peu de temps c'est hallucinant comme c'est addictif

C'est une très bonne suite même si j'ai moins aimer ce tome la

Encore un tome addictif ! J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de lire la suite et de lire Les héritiers d'enkidiev.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

caacoou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T08:26:40+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T13:12:57+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:04:18+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T20:15:28+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or