Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T14:01:50+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empreur Noir, Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Ekidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L'ILE DES LEZARDS

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine...

Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.

Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prend aux plus vunérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Toujours un très bon livre qui se lit bien.

J'aime beaucoup le chemin que les personnages (autant au niveau du caractère que pour l'aventure) sont en train de prendre.

On apprend à connaître un des chevaliers principaux de mieux en mieux, ce qui m'a vraiment plus, cela perme de ne pas rester sur la surface "nous sommes des chevaliers." mais aussi "ils se passe autre chose".

Ce tome est encore une fois une bonne lecture comme tout les autres tomes auparavant, ce coup ci on suit beaucoup Santo qui est pris entre deux émotions: la colére et les sentiments pour une femme. Wellan est toujours autant courageux et Kira toujours autant têtue. Ensuite la plupart de l'action se passe sur l'île des lézards et a Zenor. L'amour et la tristesse sont très présents dans ce tome.

Anne Robillard a encore su nous faire parcourir son univers à travers tout les royaumes, nous fait part également des émotions des personnages

Un livre génial que je ne me lasserai jamais de lire!!!

Dan ce tome 5, une moitié des défenseurs d'Enkidiev affrontent un nouveau sorcier de l'Empereur encore pire que le sorcier Asbeth, le redoutable sorcier-requin Sélace. Pendant ce temps-là, une autre moitié des Chevaliers partent en quête des femmes enlevées par les hommes-lézards qui étaient de mèche avec Amecareth dans le tome précédent. Dans ce tome 5, ils vont vivre des événements à la fois épiques et terrifiants. Des événements qui vont changer la vie des hommes-reptiles à tout jamais.

C'est le tome que j'ai aimé le plus jusque là. Il y a plus d'humour grâce au personnage du faucon de Sage. Je trouve que le suspens est aussi plus présent et qu'il y a eu de nombreux rebondissements.

J’ai bien aimé ce tome : cela m’a plu de découvrir les hommes-lézards. Le scénario est toujours travaillé et tout est justifié, c’est ce que j’aime bien dans cette lecture. Kira est un personnage très intéressant et qui évolue au fil des livres avec le reste de la troupe !

Les personnages sont très attachants et les aventures sont incroyable, j'adore cette série

Voilà, je peux le dire : je suis totalement accro ! Encore une fois, je viens de passer un moment exquis. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais dans l'histoire. Toujours remplie d'actions, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

J'apprécie de plus en plus les personnages, ainsi que le fil de l'histoire et ses intrigues. De nouveau, il me tarde de pouvoir commencer le prochain tome.

On sait donc pourquoi les lézards débarquent sur Enkidiev...

suspens, frisson

J'ADORE

J'ai eu du mal avec le lire,j'ai l'impression de relire continuellement la même chose,peu de surprises.Les sentiment des personnages sont trop rapide , les moment de combat aussi .Quoi qu'il arrive les pouvoirs dans tous les cas vont les sauver sa en devient un peu agaçant.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Alcai l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T23:07:20+02:00

On en parle ici