Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T14:01:50+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empreur Noir, Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Ekidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L'ILE DES LEZARDS

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine...

Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.

Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prend aux plus vunérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Classement en biblio - 8 065 lecteurs

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite… Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

J'ai redécouvert un peu plus Swan dans celui là que j'ai beaucoup aimé ! Je suis ravie d'avoir fait la connaissance du petit Dylan et de suivre un peu Lassa et Liam. Un bon tome. On s'attache toujours plus aux personnages, on a le droit à un bon combat. Vraiment sympa !

Un cinquième tome tout a fait sensationnels.

Un tome que je trouve un peu en dessus des précédents. C'est sans doute dû au fait que Wellan est à peu près supportable dans ce livre contrairement à ses prédécesseurs. Bien que je suis d'accord avec Santo au sujet de Wellan/Fan...

J'adore toujours autant Jasson, Kira, Bailey et Volpel ! Et j'apprécie beaucoup aussi les petits Liam et Lassa et leur amitié naissante même si on ne les voit pas beaucoup.

En revanche, autant j'étais assez neutre sur Sage jusqu'ici, autant il m'a vraiment agacée dans ce tome. Il n'a pas du tout l'étoffe d'un Chevalier et même les Écuyers sont bien plus doués que lui. Il est bien trop "damoiseau en détresse" à mon goût, toujours collé à Kira et quand ils sont séparés et qu'il lui arrive des bricoles c'est "Kira au secours" à tout va !

Mon plus gros point noir de cette série est le peu de développement des personnages. L'auteur veut suivre bien trop de personnages différents et, résultat, on ne fait que les survoler, à part quelques uns. Les histoires d'amour sont trop rapides et manquent de réalisme. Je pense que l'auteur aurait dû se focaliser sur quelques Chevaliers précis seulement pour les développer tous correctement et laisser les autres dans la masse des Chevaliers en tant que compagnons des Chevaliers principaux.

Et en parlant d'histoire d'amour, le début de celle de Swan et Farrell m'a dérangée. Swan est agressive et violente envers Farrell et leur premier rapport fait penser à un viol plutôt qu'une relation consentie...

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

C'est un tome plus que satisfaisant, même si j'avoue que l'histoire avec les Lézards commençaient un tout petit peu à m'ennuyer. Néanmoins, Dylan, fils de Fan et de Wellan, est intriguant, j'espère que nous le reverrons. Quant à Laktar, il est évident qu'il n'est pas là par hasard et il y a fort à parier que Nomar y soit pour quelque chose, je me demande ce qu'il va se passer par la suite. Les Chevaliers d'Emeraude sont toujours aussi soudés, les risques et périls qu'ils prennent sont parfois là pour pimenter l'histoire. J'ai trouvé Santo un peu agaçant par son comportement jaloux, voire puéril, mais en dehors de ça, j'ai hâte de poursuivre l'aventure, en espérant qu'Onyx sera de la partie comme le suggère le titre.

Je suis assez mitigé sur ce tome, où les facilités scénaristiques sont absurdes et frôlent le ridicule...Spoiler(cliquez pour révéler) Kira qui se fait passer pour un Dieu après des lézards ?

Les dialogues ne sont pas assez bien écrits et les interactions entre les personnages sont assez fades, voir agaçantes. Comme dans les tomes précédents, les personnages manquent de profondeur et ne sont pas suffisamment développés. Cependant, je tiens tout de même à noter que certaines relation ne sont pas à jeter et qu'il y a certains points honorables. Seul Wellan bénéficie malheureusement de quelques brins d'évolution dans son personnage. Sa relation avec son fils, Bridgess et Kira sont intéressantes à suivre et sa souffrance nous permettent de nous attacher à lui. Mais outre cela, les autres personnages sont dénués de reliefs et même plutôt immatures dans certaines scènes.

En résumé, cela reste un livre divertissant mais qui contient selon moins trop de points noirs d'un point de vu scénaristique.

Encore un tome qui s’est lu très vite, une histoire sympathique, des personnages bien travaillés et très attachants et c’est à mon sens la force de cette saga.

Une suite toujours très intéressante, on apprends pleins de choses dans ce tome et il se passe pas mal de choses qui nous donnent envie de lire la suite.

J.A.D.O.R.E!!!!!!!!!!!!!!!

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:36:50+01:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:43:07+01:00

On en parle ici