Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

J'ai été tellement fasciner par ce tome que je l'ai lu en une après midi. Il est bien écrit et tellement accrocheur que je voulu savoir la suite a chaque fois.

Un sixième tome toujours passionnant bien que non compris dans mes favoris. Les cinq premiers sont pour moi uniques dans cette série ;).

Dans ce tome, encore de nouveaux ennemies et Wellan en apprend plus sur l’envahisseur grâce à des textes anciens. Il réclame plus que jamais de nouveaux pouvoirs pour les affronter. Toujours de belles histoires d’amour parsèment le livre.

onyx c est réincarné dans le corps de Farrel . Nomar est un complice de l empereur noir et il fais prisonnier le magicien de cristal

[/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Toujours dur de trouver les morts après déjà 5 tome sans fausse note ! Mais celui-ci n'échappe tout simplement pas à la règle et continue de tracer son petit bout de chemin sur la route de l'addiction, de l'originalité et de l'attachement !

Génial !! Anne Robillard au sommet de son art !!! J'adore

J'aime beaucoup cette saga ! J'ai lu avec plaisir ce 6ème tome. Entre les mariages de certains chevaliers et les naissances à venir, il y a les missions militaires à faire pour tenter de protéger le territoire d'Enkidiev et ses habitants. Hâte de lire la suite

Anne Robillard réussit tellement bien à faire passer des émotions dans ses romans, j'ai pleuré, ai été déçue, en colère... Ses livres sont de véritables perles rares

L'histoire devient plus complexe et il y a de nombreuses révélations, les personnages sont attachants et bien construits! C'est addictif

Mon livre préfère de la saga, la série reste toujours au top !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:13:38+02:00
caacoou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T08:27:09+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or