Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Une série vraiment fantastique, un grand merci à l'auteure

Une belle suite à cette saga avec une intrigue qui avance enfin à la fin du tome (au lieu d'avoir toujours le même type d'événements)!!

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

On continue à suivre les chevaliers d d'émeraude dans se tome on en découvre un peut plus sur d autres personnages (il y en a tellement) , ceci sont très intéressants. Une remise en question sur le passé, est ce que se qui a était dit sur nos ancêtres (chevaliers) était vraiment comme on nous la dit? Très intéressant mais peu d approfondissement dans la recherche du vrai malheureusement

Plus les tome avancent et plus l'histoire devient palpitante. Ce tome est remplit de magie, d'histoire d'amour et de trahison. Il marque un tournant dans l'histoire est l'arc narratif. Notamment avec un complot qui semble naitre parmi les Dieux et les Immortels. Nogait et sa femme vont marquer l'histoire de deux royaumes. La fin, inquiétante et sombre, ne laisse rien présager de bon pour la suite. La trouvaille du journal d'Onyx risque de s'avérer cruciale pour la survie d'Enkidiev. Toutes ces raisons ont fait que je ne me suis pas ennuyé une seule ligne et que ce tome reste mon favori de la saga.

Un livre super (comme tous les autres de la série) que je pourrais lire des milliards de fois sans me lasser...

Je le conseille aux fans de roman fantasy.

Un tome plus calme du côté de l'action par contre à la fin le rythme reprend crescendo pour préparer le prochain tome.

Encore un tome qui m’a tenue en haleine du début à la fin ; j’aime beaucoup le rythme de cette série, car cela ne va ni trop rapidement ni trop lentement. Les épisodes guerriers sont entremêlés d’épisodes plus calmes et dans ce tome on en apprend beaucoup sur le personnage d’Onyx, ce qui m’a bien plu.

Je peux enfin reprendre là où je m'étais arrêtée et c'est un plaisir que de retrouver Wellan et tous les autres chevaliers. Il ne m'aura fallu que quelques pages pour me souvenir que j'en suis accro.

Il se passe moins de choses dans ce tome, l'ennemi est moins présent. Les personnages se posent davantage, il y a plus de place pour leur vie personnelle. Le personnage d'Onyx est énigmatique, je n'ai pas encore compris s'il était réellement un "méchant" ou plutôt un "gentil" avec ses côtés sombres... Il en est de même pour Abnar, pour qui je me pose certaines questions. Il me tarde de le découvrir !

Un tome tout aussi captivant que les précédents. Vraiment j'adore cet univers !

Je recommande cette serie, le nombre de personnage augmente à chaque fois un peu plus mais l'aventure est toujours formidable

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T18:54:28+02:00
Theon le place en liste or
2021-09-02T23:38:01+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:23:04+02:00

On en parle ici