Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

Classement en biblio - 7 906 lecteurs

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Tome plein de rebondissement, action superbe, et comme toujours le talent d'écrivain d'Anne Robillard. Ensemble tres bon comme les autres.

je trouve ça reste un bon livre qui fait bien avancer l'histoire et les personnages. Mais perso la partie romance est trop importante. Trois perso différents dont on suit les aventures romantique. j'ai trouvé ça un peu long au final.

Cette histoire est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

J'aime bien cette saga, ce tome été tout aussi intéressant que les autres, il se passe beaucoup de choses et même si beaucoup de choses vont très vite dans ces livres ça n'empêche que j'aime bien ma lecture.

J'ai bien aimé ce tome mais j'avoue que je me suis un peu lassée. Peut-être parce que je n'étais pas tout à fait dedans dans la première partie. Après j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, comme si l'engouement était de retour. J'apprécie toujours autant Wellan et Kira. Et Amayelle, l'elfe, était aussi attachante. J'ai hâte de voir ce que complote encore Onyx...

J'aime beaucoup cette série !

Un tome un peu "mou". Il ne s'y passe pas grand chose malgré une attaque de l'Empereur. L'histoire commence à stagner. Il y a toujours beaucoup trop de personnages et les histoires d'amour sont toujours aussi rapides que l'éclair ! En revanche, le journal d'Onyx est intéressant.

Farrell est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Il radote sans cesse et Swan doit toujours lui répéter les mêmes choses et le le rassurer, je l'ai trouvé pénible honnêtement. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais il sera plus intéressant avec Onyx en son sein maintenant !

Wellan est toujours agaçant et méprisable. Il donne des leçons aux autres alors que lui même ne les respectent pas, ça a le don de m'énerver ! Aussi, je le trouve bien trop misogyne et sexiste, tout comme le livre en général d'ailleurs. Heureusement qu'il y a quelques personnages qui remontent le niveau sur ce sujet mais ce n'est pas vraiment suffisant ! Et cette façon de vouloir toujours d'un fils. Ils parlent pas d'un enfant ou d'une fille, non c'est toujours "notre futur fils" !

Un extrait exemple (parmi tant d'autres !) qui m'a agacée :

"Elles contemplèrent le poupon avec des yeux expérimentés puis demandèrent à Bridgess si elle avait d'autres enfants et si elle savait comment s'occuper d'un bébé. Lorsque le Chevalier leur avoua son ignorance, elles se mirent toutes à lui donner des conseils. Wellan crut bon de trouver autres chose à faire avant d'être mêlé malgre lui à cette conversation qui ne REGARDAIT PAS LES HOMMES."

Quant à la fin du bouquin, Spoiler(cliquez pour révéler) j'en été sûre que Nomar était pas net ! Pauvre Abnar, déjà qu'il se fait toujours maltraité par ce con de Wellan ! J'espère que lui ou quelqu'un d'autre va vite trouver un moyen de le sortir de là !

Bon tome comme d'habitude, hâte de lire la suite de l'histoire

Un très bon sixième tome que j'ai beaucoup apprécié malgré ses nombreux défauts. En effet, ce tome-ci m'a fait conscientiser à quel point cette saga a de gros problèmes d'écriture. L'autrice ne créée aucun enjeu, ce qui n'engendre aucune tension dans l'histoire. Les personnages ne rencontrent JAMAIS de difficultés, il y a encore une fois trop de facilités scénaristiques... Les antagonistes sont inoubliables et risibles, impossible de les sérieux.

L'empereur se rapproche de plus en plus de Kira et les enfants grandissent de plus en plus vite. J'ai hâte de lire la suite car la fin est incroyable!

Le nombre de personnage ne fait que d'augmenter depuis le tome 1 et cela n'est pas pour me déplaire. L'intrigue devient de plus en plus intéressante.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:56:35+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:37:08+01:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:44:45+01:00
dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T23:30:11+01:00

On en parle ici