Livres
475 616
Membres
453 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx



Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 892 lecteurs

Extrait

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Afficher en entier
Argent

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Afficher en entier
Argent

J'avais bpc accroché à cette saga, arrivé à ce tome j'étais totalement prise dans l'histoire et attachée aux personnages

Afficher en entier
Diamant

je trouve ce livre vraiment génial et INCONTOURNABLE

Afficher en entier
Diamant

L'auteure est juste géniale !

Elle parvient à nous maintenir dans le doute et fait durée le suspens jusqu'au bout.

Afficher en entier

j adore Anne Robillard pas étonnant que sa soi génial

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome, comme les précédents. On sent que l’histoire s’accélère, ce qui n’est pas déplaisant! Spoiler(cliquez pour révéler) Durant tout le livre elle a sut rendre Abnar sympathique dans le sens où on comprend ses actes; ce qui fait de lui quelqu’un de plus humain qu’il n’aimerait le laisser entendre!

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vrai que la fin est vraiment bien, elle nous fait parfaitement détester Onyx et Nomar!

J’ai toujours un peu de mal avec le nom de certains chevaliers, je n’en retiens que 8 à 9!

Anne Robillard ne fait de description seulement si elle sert à l’histoire; ce qui n’est pas forcément plus mal à cause du nombre incroyable de personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler) L’histoire d’amour de ce tome-ci m’a beaucoup émue. Cette jeune Elfe et le Chevalier Nogait vont passablement bien ensemble!

Afficher en entier
Or

Un personnage hors du temps est libéré. De quel côté va t'il se placer ? Les chevaliers se préparent à toutes éventualités.

Afficher en entier
Argent

c'est un sixième tome plus reposant que les autres par rapport aux actions qui s'y passent.

Afficher en entier
Diamant

C'est un tome génial. On ressent toujours le questionnement de Wellan quand à la position d'Abnar par rapport à l'avenir pour le moins incertain de l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai failli pleurer quand j'ai appris que Wellan et Bridgess n'auraient jamais d'enfant, à cause de cette p*** de Fan de Shola... Mais bon... Et le geste qui m'a le plus touché, c'est quand la déesse de Rubis à créer un enfant rien que pour ce couple... C'est impressionnant l'amour qu'une déesse peut porter pour quelqu'un comme Wellan!!

Afficher en entier
Argent

Un tome qui nous laisse toujours avec des questions. Mais un livre qui nous emmène toujours dans dans un univers qui ne cesse de nous étonner.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

  • France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Activité récente

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:48:23+01:00
sdfsdg l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T15:10:55+02:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6892
Commentaires 426
Extraits 14
Evaluations 984
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode