Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par Lyli 2010-11-13T10:00:19+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l'Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d'abandonner leur frère d'arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers...

Réussiront-ils?

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Encore un tome que j'ai apprécié lire dans cette saga, pas un de mes préférés mais l'intrigue était tjr captivante et les personnages appréciables

J'aime vraiment beaucoup cette saga !!!

Elle est riche en intrigue, en personnages et à chaque tome on en apprend plus sur leur univers particulier.

Un voyage en terre ennemi dans ce tome pour Wellan et ses chevaliers. L'amitié et la solidarité passe avant tout. Une bonne leçon de vie dans un univers de brutes, de magie et de croyances... Génial !

Un tome qui reste fidèle au style des précédents.

Différent des six premiers, agréable à lire mais un petit je ne sais quoi qui m'a manqué pour en profiter pleinement ... Peut-être est-ce dû à ma personne ou alors au fait que lire sept volumes l'un derrière l'autre est un peu de trop ...

J'ai adoré les phases avec Farell (et Onyx). Tous les personnages se développent dont Jenifael et ses amis Liam et Lassa. C'est très intéressant car les retournements de situations s'enchaînent dont l'enlèvement de Kévin par Asbeth. Ce dernier est loin d'imaginé l’intelligence et le courage de Wellan et d'Onyx...

On approche de la fin petit à petit. Une saga intéressante et surprenante. J'adore !

Une saga qui ne perd pas en intrigue et en action. Des personnages qui restent intéressant et de nouveaux que l'on découvre tout le long de l'histoire, une série qui ne manque pas de nous surprendre et de nous donner envie de lire la suite.

J'aime tellementcette saga. Aucune action n'est superflue, les personnages suffisamment développés... Un régal.

Tres bonne histoire comme toujours. Je dois dire par contre que Swan commence vraiment à m'énerver. Mais pour qui se prend-elle pour ordonner à Farell (ou Onyx) ? Pour lui dicter ou est sa place ? Chaque fois qu'elle ouvre la bouche, j'en ai des frissons. Qui accepterait une chose pareille

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:48:25+01:00