Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par x-Key 2012-01-31T14:47:38+01:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Tome VII — L'enlèvement

Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?

Les plus âgés de ses frères d’armes possédant dorénavant des bracelets magiques, Wellan assigne à chacun un groupe de Chevaliers et les envoie patrouiller les royaumes sur la côte. Heureusement d’ailleurs, puisque le sorcier Asbeth s’apprête une fois de plus à passer à l’attaque.

Malgré tous les efforts des Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un soldat qui leur servira à anéantir le reste de l’humanité.

Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Difficile de faire confiance au renégat... Des chevaliers meurent et pourtant on y attache très peu d'importance. Kevin fait face à son destin je suis curieuse de connaître son futur.

Nous retrouvons Wellan et ses frères d'armes revenant tout juste de mission de surveillance sur les côtes d'Enkidiev. Wellan a décidé de les séparer en 6 groupes, chacun dirigé par un des plus vieux chevaliers. Une fois revenu au château, ils pensent repartir vite sur les côtes pour ne pas la laisser ouverte à l'ennemi. Mais un malheur inattendu va toucher le château.

Il y a plus d'action que dans le tome précédent, même si on s'intéresse toujours aux histoires de famille des Chevaliers.

Autre point fort du livre : le retour d'Onyx. La possession d'un nouveau corps lui permet de vivre correctement et je dois avouer que Onyx/Farell et beaucoup mieux que le duo Onyx/Sage puis le fait qu'il sorte avec Swan est vraiment intéressant.

Je n'ai qu'un mot à dire pour décrire ce livre: génial!!!

C'est pour moi l'un des meilleurs tomes. L'histoire évolue et prend un tournant que l'on n'attendait pas. Il s'en passe de tous les côtés. Il y a de l'action, du renouveau et plein de rebondissements. J'accompagne les personnages dans leurs aventures avec délectation.

Un volet plus que captivant ! J'adore !

Toujours de très belles aventures avec de l'action et des personnages attachants meme si tres nombreux, j'adore cette serie

Un livre que j'adore ou la véritable nature de Nomar est révélée

Début assez mitigé mais en continuant de lire c'est grave bien. Onyx est de retour et il est prêt a aider l'ordre dans sa guerre contre Amecareth.

le septième tome est à la hauteur des précédents tout en continuant de manière très addictive cette série où tous plongeront dans cette fantaisie

Un autre merveilleux livre de la collection! Anne Robillard a son style bien à elle et j’aime avoir des surprises tout au long du livre, pas seulement à la fin. Elle nous garde en haleine tout au long de la série, elle se renouvelle bien, il y a toujours de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues.

Dans ce tome, Onyx est de retour, le Magicien de Cristal disparu et Asbeth encore plus fort.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

Alcai l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T23:07:53+02:00
Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or