Livres
475 557
Membres
453 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus



Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:39:20+02:00

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

VAINCRE SA PEUR

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 396 lecteurs

Extrait

Nomar se metamorphosa en une créature dont le museau allongé rappelait celui du crocodile. Les apprentis furent saisis d'horreur et les palefreniers filèrent dans l'écurie.

Quand aux paysans qui se trouvaient dans la cour, ils s'empressèrent de se cacher partout où il le pouvaient. Mais la nouvelle apparence de Nomar n'impressiona nullement Farell.

-Si tu refuses j'immolerait cet enfant sur l'autel de Lubride et je deviendrai mille fois plus fort, le menaca Akuretari.

- Je ne vous laisserai jamais faire du mal a mon fils !

Un halo indigo entoura instantanément le mage. A la vue de cette magie céleste, le dieu déchu voulut s'éclipser, mais Farell fut plus rapide. Il leva brusquement la bras et la griffe cracha son venin. Le rayon bleuâtre attaignit la divinité et le terrassa. Ses épaules n'avait pas encore heurté le sol que le renégat fonçait sur lui.

- Si tu me détruit tu ne reverra jamais ton fils !

- Mais je sauverai les autres ! rugit Farell.

Il se jeta sur le reptile et lui enfonca la petite du dragon dans la gorge. Ses dents acérés s'y plantèrent. Akuretari poussa un cri strident qui ébranla les fondations du chateau. S'il ne reagissait rapidement il serait pulvérisé. De sa longue queue de gavial, il se mit à frapper violemment l'homme qui sapait son essence. La douleur fit trembler le magicien, mais il ne lacha pas prise. Desespéré, le dieu déchu planta ses griffes dans le thorax de son assaillant. Farell faiblit et Akuretari en profita pour le repousser de toutes ses forces.

Le mage meurtri vola dans les airs et s'écrasa durement contre le sol.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Malgré cette super histoire le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y'a vraiment beaucoup de personnages et des fois je suis un peu perdu, qui à été ecuyer de qui, qui est devenu chevalier...

Afficher en entier
Diamant

l'histoire se continue toujours aussi bien avec beaucoup d'imagination étonnante

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est très bien j'adore cette série !

Afficher en entier
Diamant

Cette saga est une petite merveilleux !! Toujours autant d'intrigue avec de nouveaux personnages, qui permettent de ne pas se lasser de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Bonne suite.

Le personnage de Dylan a bien évolué selon moi et Liam m'a quelque peu impressionné.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai repris cette saga que j'avais un peu mise de côté et quel plaisir de retrouver les personnages, le monde, l'intrigue. On est pris dans la lecture et il est difficile de s'arrêter. Page après page on voit évoluer les jeunes mais également les Chevaliers. L'avancée dans l'histoire est également intéressante à suivre on nous ouvre plusieurs possibilités dans ce tome. J'ai hâte de voir quel tournant l'histoire va prendre

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aimé ce livre mais je trouve que le problème avec cette série c'est qu'on a du mal à s'attacher aux personnages car ils sont très nombreux.

Afficher en entier
Or

Une saga toujours aussi agréable à lire avec de nouveaux personnages qui dynamisent le récit !

Afficher en entier
Diamant

La découverte de la vraie identité de Nomar est plus au moins surprenante. En réalité, c'est intéressant car les chevaliers ont un nouvel ennemi. Cependant, Onyx qui est prêt à tout pour se venger d'Abnar veut aussi la peau de Nomar.

Onyx grâce à ses puissants pouvoirs est une aide précieuse pour Wellan et ses amis.

Je constate qu'à force de lire cette saga, je n'ai pas envie qu'elle se termine, mais quand on connaît la suite avec les Hériters d'Enkidiev, ça m'attriste...

Afficher en entier
Argent

Une intrigue qui ne cesse de nous surprendre et des personnages qui font leur apparitions. Vivement la suite.

Afficher en entier
Or

Beaucoup d'action, des nouveaux personnages et une histoire qui avance des rebondissent étonnants.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 : Les Dieux déchus

  • France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-25 (Français)

Activité récente

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:48:28+01:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6396
Commentaires 386
Extraits 34
Evaluations 898
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode