Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:40:00+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d’Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…

Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Mais lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin…

Et contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

SURMONTER LA MORT

- Pardonnez-moi..., commença l'adolescent.

L'étrangère fit volte-face. Se croyant en danger, elle leva les poignets. Ses bracelets devinrent étincelants. Dylan ressentit aussitôt une terrible douleur à l'abdomen.

- Arrêtez ! l'implora-t-il. Je ne vous veux aucun mal !

L'inconnu baissa les bras et la lumière s'estompa.

L'adolescent tomba sur ses genoux soudain, si faible.

- Qui es-tu et pourquoi es-tu sur cette montagne ?

l'interrogea-t-elle

J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

Je viens de le relire et ce tome est tout simplement sublime. Impossible de le lâcher, alors même que je connais déjà l'histoire. Ce tome est plein de rebondissements et riche en émotions. J'adore !

Une bonne suite à cette très grande fresque que constituent Les chevaliers d'Émeraude. J'aime toujours autant la saga qui emprunte avec ce tome une nouvelle voie pour la suite, je reste fan de cet univers riche que nous offre l'auteur.

Dans ce tome nous avons de nombreux rebondissements, je n'ai rarement eu le temps de m'ennuyer. J'ai également eu des surprises et j'avoue apprécier les diverses batailles de ces Chevaliers.

L'histoire se centre autour des batailles menées par nos Chevaliers, de l'enseignement des Écuyers, comme Lassa, Jenifael ou Liam et sur le conflit entre Immortel, Dieux déchus et Divinités. Les informations données par l'auteur autour de son monde sont importantes et prouvent la complexité de son riche univers.

Comme les autres tomes avant, la suite est tout aussi passionnante. On peut commencer a voir l'évolution des personnages, certains nous surprennent et d'autres que l'on découvre...

Je trouve aussi que la couverture et très belle, tout en délicatesse et en beauté simple.

Je viens de passer une nouvelle fois un excellent moment auprès de Wellan et de ses frères et sœurs d'armes. C'est un tome plein de combats qui ne laissent aucun répit à nos personnages, avec un dénouement qui me laissent sur ma faim...

La tension monte de plus en plus, on commence sérieusement à préparer le lecteur au dénouement final.

Il ne me reste plus que 3 tomes... J'ai envie de prendre mon temps pour ne pas quitter cet univers tout de suite. Mais j'ai tellement envie de savoir et ça se lit tellement bien... Dur dur de se freiner, surtout qu'une fois partie, on ne m'arrête plus... Drôle de dilemme !

J'aime cette série, elle est agréable à lire et l'histoire est interessante, j'aimerais que ça dure toujours

Un livre un peu...lourd d'apres moi

L'ascenseur émotionnel est garanti : entre les joies, les peines, les colères de chaque personnage formant la nouvelle armée du territoire d'Enkidiev et les envies de conquérance de l'Empereur Noir on en voit de toutes les couleurs.

Super tome. On voit le retour de deux illustres personnes d'antan et c'est vraiment cool. Onyx va devoir se préparer au pire a mon avis

J'aime beaucoup la série dans sa globalité mais il y a peut être un peu trop de livre dedans à mon goût. Celui là était bien mais parfois tout n'est peut être pas génial!

J’ai eu un peu plus de mal à embarquer dans ce livre. Moi j’aime surtout l’amour, l’exploration d’Enkidiev et l’évolution des personnages. Ce livre commençait avec beaucoup de batailles contre les hommes insectes sur différents fronts et de «stratégie militaire» contre eux. Cela a pris beaucoup de place, mais j’ai ensuite retrouvé mon plaisir habituel à lire cette série qui est normalement bien équilibrée entre combats VS relations personnelles. On découvre dans ce livre plusieurs nouveaux personnages et comme toujours l’auteure nous réserve des surprises!

Comme d'habitude,beaucoup de plaisir à être plongé dans les merveilleux récits de cette auteure fantastique! Un roman aussi réussi que les précédents et l'envie de lire les suivants est toujours présente!

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:36:25+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:08:49+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:52:53+01:00

On en parle ici