Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:40:00+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d’Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…

Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Mais lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin…

Et contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

SURMONTER LA MORT

- Pardonnez-moi..., commença l'adolescent.

L'étrangère fit volte-face. Se croyant en danger, elle leva les poignets. Ses bracelets devinrent étincelants. Dylan ressentit aussitôt une terrible douleur à l'abdomen.

- Arrêtez ! l'implora-t-il. Je ne vous veux aucun mal !

L'inconnu baissa les bras et la lumière s'estompa.

L'adolescent tomba sur ses genoux soudain, si faible.

- Qui es-tu et pourquoi es-tu sur cette montagne ?

l'interrogea-t-elle

J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

Je viens de le relire et ce tome est tout simplement sublime. Impossible de le lâcher, alors même que je connais déjà l'histoire. Ce tome est plein de rebondissements et riche en émotions. J'adore !

Comme d'habitude,beaucoup de plaisir à être plongé dans les merveilleux récits de cette auteure fantastique! Un roman aussi réussi que les précédents et l'envie de lire les suivants est toujours présente!

Ce tome m'a un peu moins inspiré, un peu moins happé que les précédents. Peut-être ai-je trop attendu pour le lire ? Je ne sais pas, mais un petit peu déçue par celui-là, en comparaison de ce que j'attendais.

Ce livre est génial ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'adore le début de l'histoire d'amour entre Dylan et Dinath !! ❤️?

On passe toujours un bon moment de lecture. Comme ça faisait longtemps que j'avais lu le tome précédent j'avais peur de m'y perdre mais pas du tout. Le prologue est sympa et reprend bien les éléments. On voit une évolution des personnages et un début de temps de paix mérité.

L'Héritage de Danalieth est encore une fois un super livre des Chevaliers d'Emeraude

Encore un excellent tome, je vais lire la suite rapidement

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Ce tome est tout simple fabuleux comme tout les autres, les suspens dure toujours et les personnages sont toujours aussi attachants.

Un neuvième livre intéressant, qui reste au même niveau que les précédents.

Un nouveau tome dynamique et plein de suspense qui, encore une fois, nous fait plonger dans l'univers fantastique de Anne Robillard.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)

manthi le place en liste or
2020-03-15T14:07:57+01:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:40:05+01:00

On en parle ici