Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-11-05T19:29:04+01:00

LES CHEVALIERS D'ANTARÈS

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...

TOME 10 : LA TOURMENTE

Dorénavant privé des services d'Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier qui pourra l'aider à conquérir Alnilam. Mais comprendra-t-il enfin que ce que l'on souhaite n'est pas toujours ce qu'il nous faut ?

De son côté, Skaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu'il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d'Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d'entre elles le laisse perplexe. Curieusement, c'est Audax qui sera le premier à comprendre l'importance de cette arme, qui pourrait donner à ses soldats l'avantage dont ils ont besoin pour mettre un terme à l'invasion des Aculéos.

Une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d'Upsitos incite les Deusalas à repenser leur stratégie militaire.

Alors qu'elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?

C'est dans le sentier des damnés à Einath qu'aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils... ?

Avec plus de 500,000,000 de livres vendus, Anne Robillard est, sans conteste, l'une des auteurs francophones de fantastique la plus lue dans le monde !

[Éditions Wellan 2018]

— Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir rien tenter, moralisa Ackley.

La saga périclite depuis plusieurs tomes déjà, mais celui là est le pire. On a l'impression que l'auteur a rallongé l'histoire pour remplir les 12 tomes. Je me suis tellement ennuyée que je n'ai pas réussi à apprécier quand il y a eu plus d'action. J'ai abandonné le livre et l'ai repris genre 6 mois plus tard, chose que je ne fais jamais. Je vais terminer la saga car j'ai lu les 34 premiers livres, mais je n'arrive plus à aimer ce que fais Robillard, j'ai abandonné Alexanne et n'ai pas su rentrer dans Oiseau tonnerre. Dommage, Robillard était mon autrice préférée quand j'étais ado.

Ce tome se découpe en deux moitiés bien distinctes.

La première, ennuyante et terriblement longue, nous amène encore une fois à visiter les quatre divisions afin qu'Audax, revenu du monde des morts, se rende compte de ce qu'est devenue son armée de chevaliers. Puis, c'est avec Wellan que nous recommençons ce petit tour, puisque, les mistrailles enfin prêtes, il doit désormais les distribuer à chacune des divisions. Puis rebelote, il est temps de réunir les quatre commandants afin de mettre au point une stratégie contre l'envahisseur qui change de tactique ; Wellan se porte volontaire pour aller les chercher chacun dans leur campement. On tourne beaucoup en rond...

La seconde moitié, en revanche, est palpitante. L'envahisseur débarque et il s'en passe de tous les côtés. Ça bouge enfin, tout le monde (ou presque) participe à cette grande bataille. Chacun y va selon ses compétences : combats au corps à corps ou magie. C'était génial !

Mais je prévois déjà ce qui va se passer dans le tome suivant : de nouveau, un petit tour dans chacune des quatre divisions pour savoir comment chacun se remet, se rétablit, se soigne, etc... Je m'attends à ce qu'il ne se passe pas grand-chose ; à force, je commence à comprendre comment l'autrice fonctionne... (bien que j'espère sincèrement me tromper).

Vraiment super, j'aime beaucoup les personnages :)

Un livre qui s'étire. L'auteure semble y avoir fait du texte simplement pour ajouter des pages à la série. Heureusement, le dernier 150 pages étaient bien fait et intéressant à lire. Je dois admettre que je commence à avoir hâte de terminer cette saga.

Je ne me lasse pas de cette série et de ses précédentes, malgré les années qui passent. Le seul truc qui me déplaît, c'est que ce n'est jamais assez long à mon goût. Vu la quantité de personnages, on n'en lit pas assez sur leur vie, nous n'avons que des "teasers" dans chaque tome.

Le dénouement est proche, les chevaliers d'Antarès vont devoir affronter les Aculéos tous ensemble cette fois, heureusement, ils pourront compter sur les sorciers pour les aider.

Dans ce livre, se déroule une grande bataille contre Zakhar. Cet affrontement est également un combat épique et sanglant.

Cette série est vraiment longue, j'ai l'impression de lire la même chose à chaque tome, c'est vraiment très lassant. Je trouve vraiment que la qualité des "Chevaliers d'Antarès" est bien inférieure aux 2 séries précédentes.

une première partie avec audax qui redécouvre le monde 10 ans après.

cela permet de faire un petit résumé de ce qui s'est passé puisqu'on lui explique tout.

la deuxième partie est plus actif avec enfin une scène de combat et Spoiler(cliquez pour révéler)une belle collaboration entre les sorciers et les chevaliers d'antarès et surtout entre wellam et salocin

Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre également l’étendu des pouvoirs d' Ackley, et de j'ai hâte de lire la suite

Le début du tome était un peu lent mais la fin était super, ça nous avait manqué une bataille pareil !

en dehors de ça, je trouve Audax énervant au possible et j'espère qu'il aura moins d'importance dans les prochains livres. J'aurais aussi aimé retrouver la complicité entre Wellan et Sierra.

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 10 : La Tourmente

• France : 2020-01-23 (Français)
  • Canada : 2018-05-16 (Français)