Je dois avouer que j'étais mitigée sur la lecture de ce livre : triste de devoir en finir avec cette série mais impatiente de connaître le dénouement de la lutte des Chevaliers d'Antarès. Et j'ai été conquise !

Que nous réserve la suite ? !

j'ais un question.

c'est quand que le tomes 11 et 12 sorde en livre de poche

La bataille finale temps attendu.

Hâte de lire la suite....

C'étais très cool toute cette histoire ! J'adore Salocin

Dernier livre de cette saga !! 😭😭 Pourquoi Anne ?? Toutes les bonnes choses ont une fin...

Très bon livre qui se passe dans des univers parallèles

Bonne lecture à tous

Entre les petits tracas et plaisirs de la vie quotidienne des uns et des autres, leurs histoires de cœur, leurs repas partagés dans les moindres détails, leur nostalgie du passé pour certains, leurs petits bobos pour les autres, etc, plus de la moitié du livre s'est écoulé avant que les choses sérieuses commencent enfin.

À part la fin d'Abélie qui s'est déroulée trop rapidement, je ne suis pas trop déçue de l'affrontement entre les alliés et les soldats-taureaux. Il n'y a pas de surprise quant au dénouement, puisque tout s'est déroulé (ou presque) comme il était dit depuis le début, mais la bataille s'est finalement bien imposée et chacun des nombreux personnages a eu droit à son propre dénouement.

Globalement, je n'ai pas vraiment apprécié ce troisième cycle. Ça traîne beaucoup trop en longueurs, il y manque cruellement d'action et le tout aurait pu clairement tenir en trois ou quatre tomes. C'est beaucoup de remplissage de pages d'événements secondaires, souvent inintéressants et/ou lassants, pour atteindre un quota de 320 pages pour chacun des douze tomes...

J'avoue ne pas être mécontente d'en avoir terminé avec cette série. Un quatrième cycle est visiblement en cours de préparation, mais cette fois-ci, ce sera sans moi...

Une très bonne série qui, bien qu'un peu répétitive, est très bien menée par la plume d'Anne Robillard.

J'adore, on peut la (la série) lire même sans avoir lu les Chevaliers d'Emeraude et les Héritiers d'Enkidiev !

Enfin, la série est terminée. Tant j'ai adoré la bataille finale, autant je n'ai pas aimé la préparation d'une suite par l'auteur. Après douze tomes qui s'étirent indéfiniment, je sors déçu de cette lecture.