Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores

Description ajoutée par Alyer 2023-05-12T11:09:26+02:00

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles, et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

TOME 3 : MANTICORES

Poursuivant leur route, Sierra, Wellan, Nemeroff et le jeune Eanraig arrivent au campement des Manticores, au nord du pays d'Arcturus. Wellan y découvre des guerriers hyperactifs et rebelles, organisant sans cesse des compétitions auxquelles ils le font participer. Combien de temps tiendra-t-il leur rythme effréné ? Et surtout, Nemeroff pourra-t-il supporter l'attitude antipathique de ces Chevaliers ?

Pendant ce temps, les Deusalas redoublent d'efforts pour apprendre à se battre. Le concours du dieu-dragon fera-t-il pencher la balance en leur faveur ?

A Emeraude, les familles de Wellan et de Nemeroff ont choisi les participants à l'expédition de sauvetage, mais les retrouveront-ils avant qu'Achéron ne passe à l'action ?

PREPARER LA GUERRE

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DES SERIES CULTES LES CHEVALIERS D'EMERAUDE ET LES HERITIERS D'ENKIDIEV

" Dholovirah fit semblant d'encocher un carreau sur une arbalète invisible.

- Samara! Tanégrad! À gauche! hurla-t-elle en replaçant ses cheveux de façon exagérés. Non! À droite! Vous ne comprenez rien? Je vous ai dit: derrière moi! Vous n'étiez pas là quand j'ai tiré mes cartes?

Les rires fusèrent . Même Apollonia trouvait son imitation ausante.

- Dassos, qu'est-ce que tu fais là? continua Dholovirah. Tu prêches la paix et l'harmonie à ce gros colosse qui essaie de te happer avec ses pinces? Et vous, là-bas! Décrochez-moi Baenrhée de cet Aculéos!

- Tu as oublié: Messinée, c'est quoi, cette bouillie? lâcha Apollonia.

- C'est de la cervelle d'Homme-scorpion mêlée à de savoureux légumes réhydratés! fit Messinée en lui donnant la réplique.

- Pouah! s'écria Samara. "

Au tour des Manticores de se présenter, et comme Wellan, elles m'ont épuisé... Un tome par garnison c'est plutôt original mais avec un côté redondant, heureusement que l'autrice n'en oublie pas de développer les autres personnages ainsi que les autres intrigues. D'autant plus que l'on commence à avoir des révélations notamment sur les Dieux, mais on a encore de nombreux mystères à éclaircir !

C'est nul ! 80 % du livre et du bla bla bla! Il ne se passe absolument rien qui fait avancer l'histoire. La plupart du temps on découvre de nouveaux personnages. Et des détails insignifiants sur leur vie.

Honnêtement si je n'avais pas acheté le volume 3 ,4 et 5 d'occasion en un seul coup. Je n'aurais pas poursuivi l'histoire. Mais puisque je dépensé l'argent. Je vais continuer, qui c'est l'histoire se rattrapera peut-être.

Très bon livre plein de magie en mélangeant les chevaliers.

Bonne lecture à tous

On voit ici le troisième groupe des chevaliers, on voit qu'ils ne sont pas pareil mais ils sont tellement drôle sans oublier que l'intrigue principale avance.

J'ai attendu longtemps ce livre, et j'en suis ravie !

L'histoire décolle enfin véritablement, tout comme on en sait un peu plus sur ce qui nous attend. On en apprend également plus sur le rôle que Sierra et Eanraig seront amener à jouer dans les événements à venir.

Que ce soit du côté des Chevaliers d'Antarès en guerre contre les Aculéos, des Dieux ailés, dans les divers panthéons ou encore à Enkidiev, tout se met en place.

S'il n'y avait pas comme toujours de menus détails sans le moindre intérêt, ce tome aurait été encore plus captivant, d'autant plus qu'il ne manque ni d'action, ni de rebondissements. Je l'ai quand même beaucoup apprécié et ai passé un très bon moment.

J'ai adoré le passage où Wellan s'essaie à une partie de tarte volante (sport d'équipe ressemblant au football américain). Hilarant !

Une belle suite à découvrir en compagnie de Wellan qu'on ne se lasse pas de suivre depuis le commencement de cette saga.

Dans ce troisième tome de cette série Wellan et Sierra se rendent chez les manticores. Bien que l'histoire soit très bien écrite, je trouve que l'auteur accorde trop d'importance aux raisons de chacun de rejoindre l'armée. J'ai trouvé ce tome plutôt prévisible bien que dans l'ensemble je l'ai aimé.

Dans ce livre, les héros sont confrontés à plusieurs ennemis à la fois. D'une part se tient le roi des Aculéos, Zakhar, qui souhaite envahir le monde d'Alnilam afin d'imposer la domination de son peuple. D'autre part, se tient Achéron qui veut décimer les Deusalas pour déjouer la prophétie.

On pas le temps de s'ennuyer dans les aventures des chevaliers d'Antarès, accompagnés de Wellan, Nemeroff!

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:53:36+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:59:19+01:00