Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.
En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.
"Il était une fois un groupe de valeureux Chevaliers
Qui ne cessaient de mettre les pieds dans les guêpiers
Ils auraient tous mieux fait d'être des plâtriers
Au lieu de toujours se sacrifier."
Il fit un petit tour sur lui-même en imitant une marionnette. Même les plus sérieux de ses compagnons durent reconnaître qu'il avait un talent certain pour la bouffonnerie.
"Il était une fois un groupe d'affreux insectes
Qui ne savaient pas être corrects
Ils auraient tous mieux fait d'être architectes
Au lieu de se montrer abjects."
Nogait exécuta une courte gigue, qui faillit le faire tomber la tête la première dans les flammes.
"Il était une fois un grand chef..."
Les guerriers manifestèrent bruyamment leur plaisir de le voir ainsi piquer Wellan.
"... Qui n'écoutait jamais nos griefs
Se vantant de toujours être bref
Dans la bataille il nous lançait derechef. "
Au grand étonnement de l'auditoire, Chloé se leva alors pour répondre à son frère impudent.
"Il était une fois un loquace barde
Qui chantait des chansons gaillardes
Sans jamais prendre garde
De recevoir des coups de hallebardes."
Le rire se propagea jusque dans les rangs des soldats de Diamant et de Jade.
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! Voilà un super tome comme d'habitude !
Le monde imaginé par Anne Robillard met en scène des éléments "classiques" tels que des héros courageux, de la magie, des dragons, ainsi que des êtres non humains mais tout de même proches (fées, elfes, ...), des méchants, des aventures (quêtes, objets essentiels, ...) et des rebondissements. On y trouve également une dimension morale avec la lutte entre le bien et le mal, la rédemption, ainsi qu'une certaine dose de réalisme, où des personnages importants peuvent mourir, et où la justice ne triomphe pas toujours. Les mondes parallèles y occupent également une place centrale, car les dieux interviennent (ou non) d'une manière qui reflète leur rôle particulier dans la série "Les Immortels et les Dieux". Ces relations soulèvent la question de savoir si les dieux cherchaient à rendre les humains redevables, ou si c'était un véritable amour qui les motivait.
Un tome encore surprenant malgré les quelques longueurs, car j'ai eu un peu de mal à le terminer. J'ai bien aimé la partie avec Liam et les araignées ou Nartrach avec son dragon Stellan. Néanmoins, hâte de connaître le dénouement de cette saga !
J'ai peu moins aimé ce tome ci. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs la guerre de devient interminable et répétitive. Les chevaliers sont lassés et épuisés. En tant que lecteur nous aussi nous attendons l'achèvement de la guerre.
Les passages avec Kira sont lents et n'apporte pas grand chose a l'intrigue. Je n'arrive pas a voir comment elle va se sortir du passé mais surtout sans influencer le future !
Je crois qu'il a quasiment ou pas du tout de passage sur Liam !
Autre élément que je n'ai pas apprécié c'est la mort Spoiler(cliquez pour révéler)Wellan je ne comprends pourquoi... J'ai eu l'impression que l'on passe très rapidement sur sa mort. Surtout qu'elle a servie pour aller aider les dieux a tué Norma / Akuretari pour au final que ce soit aussi très rapide et il ne puisse pas revenir.
J'aime bien aimé voir les différents royaume s'organiser pour aider les chevaliers !
Nous avons plusieurs passage avec Sage qui vit une transformation importante. Nous comprenons dans ce tome les effets du sangs que lui a donné Amecareth... Je ne sais pas s'il va arrivé a surpassé ça !
Je comprends Jasson dans cette décision a la fin même ça aurait pu être davantage approfondie dans le livre !
Maintenant, il me reste a lire le dernier tome pour découvrir le dénouement !
Encore un tome des Chevaliers d'Emeraude qui m'a plu ! Cependant, comme toutes les fins de série, il y a un petit bémol : j'ai peur que toute l'action de la fin se retrouve dans le tome 12, tome que je n'ai malheureusement jamais fini, puisqu'elle est aussi présente dans ce tome 11 mais sans être décisive.
L'écriture est toujours aussi belle et le suspense demeure entier, puisque la limite de l'imagination d'Anne Robillard est loin au-dessus de ce à quoi on pourrait s'attendre. On est donc surpris en permanence par la tournure que prend l'histoire, ce qui peut plaire ou déplaire. De mon côté, j'adore.
A nouveau, je conseille cette série à partir de 12 ans, mais pas restreinte dans la tranche d'âge de l'adolescence, elle est très appropriée à un public jeune adulte !
Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…
Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!
J'avoue que je commence a me lasser. J'ai eu du mal a me plonger dans ce tome même si l'action est présente. Je n'ai qu'une envie, lire le dernier tome pour passer a autre chose ...
Je suis tellement déçue, il n'y a pas un seul passage sur Liam au pays des araignées !!
Alors qu'il y a pas mal de passages avec ce traître de Sage et également beaucoup de passages inutiles sur la traversée de Kira du continent dans le passé ! (Désolée Kira, je t'aime bien mais là c'était un peu ennuyeux !)
Aussi, cette histoire de "vaisseau physique" pour Spoiler(cliquez pour révéler)ressusciter Wellan est complètement ridicule ! Hadrian a beau avoir été enterré dans un caveau de pierre, ce n'est pas ça qui a empêché son corps de se décomposer pendant plus de 500 ans ! Ce n'était pas une momie à ce que je sache. S'ils peuvent reconstituer le squelette ils peuvent sans doute reconstituer le corps de Wellan. De plus, quand Parandar a créé les premiers êtres humains, ils n'avaient pas de vaisseaux physiques que je sache !! C'est incohérent !
Autre chose incohérente, Wellan qui ne peut pas voir Jasson dans l'étang révélateur alors qu'il est bel et bien sur le continent...
Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.
En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Alors que les habitants d'Enkidiev font face à une nouvelle menace, l'Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe vont mettre à mal ses projets d'invasion.
Résumé
Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.
En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.
TROUVER LA FORCE
Afficher en entier