Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

OUF ! C'est enfin terminé. Avec les autres, on avait parié à la sortie du tome 2 en combien de bouquins serait la série, et on était autour de 8 (8.21 précisément).

On peut donc en conclure, là, à chaud, que :

> Anne Robillard écrit mal. Très mal. C'est même presque choquant, pire qu'un collégien de base. La construction rythmique est inexistance, les figures de style sont pitoyables et l'éclat de génie brille par son abscence totale. Elle est une sorte d'auteure extradimensionnelle à la syntaxe digne d'un alien victime d'un accident cardiovasculaire cérébral du poignet qui donne l'impression d'avoir été piratée par les ondes de traduction en chinois du livre, un soir de cuite, via une CB artisanale bricolée dans son garage. Totalement à côté de ses pompes, elle utilise probablement sa cartouche de stylo comme chewing-gum synthétique. Sans parler des fautes de syntaxe et de grammaire de base : en effet, savez-vous que les CdE ont le don d'inventer des verbes comme "ravoir" ?

> Les noms propres sont aussi absurdes que nombreux et difficiles à retenir avec une tentative de source elfico-lyrico-dark. Quant aux noms communs, c'est encore pire : on a ainsi droit à de l'"homme-insecte" ou à un "empereur noir".

> Le scénario est mauvais. Très mauvais. Franchement, un GMPB [ = Gros Méchant Pas Beau] qui attaque un gentil paisible tranquille royaume avec ses vilains soldats (encore plus gros, plus méchants et plus pas beaux que lui) est d'un commun assez incroyable.

> Des phrases pseudo-existentiallo-philosophiques n'ont strictement rien à foutre ici : justification : voir 1er >

> C'est long... Mais que c'est loonnnngggggg...... C'est évident que le GMPB va se faire flinguer à la fin du dernier tome ; mais est-ce si utile de mettre 11 tomes entre le début et le flinguage ? Ces Chevaliers sont assez sensés être des soldats d'élites, que diable ! Pourtant ils mettent trente ans et douze tomes soit pas loin de 5000 pages pour clamser le GMPB en question, dans les 20 dernières pages en plus.

> Le scénario comporte des lacunes assez surnaturelles. Sous prétexte de prophéties qui viennent de n'importe où, les personnages se mettent à briller n'importe comment et sans trop de raisons valables.

Pour ce qui est du combat, quand on y pense, c'est normal qu'ils aient du mal à gagner : ils passent plus de temps à aller faire joujou avec des mages ou aller dire boujour à leur famille. J'aime autant vous dire que si on balançait une poignée de CdE en Terre du Milieu, ils ne tiendraient pas la journée.

En gros, les CdE est un nanard mais en livre. Visiblement écrit durant un trip à l'acide ou en pleine crise d'épilepsie, ce livre est un véritable cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire quand on a un minimum d'amour-propre pour son métier. Une sorte de pseudo-sous-caricature caricaturale de caricature de best-seller.

Quant à moi, je vais m'arrêter ici car mon sens critique vient de rendre l'âme dans un pur et simple réflexe d'autodéfense.

Dernière précision : si cette chronique que vous lisez est la seule à être négative, c'est tout bêtement parce que tous les lecteurs n'ayant pas aimé se sont arrêtés au tome 3, voire au tome 2, et donc n'ont pas le juste droit de commenter la série en entier.

A bientôt... sur "Le Rouge et le Noir".....

VW pour Booknode.com

j'ai bien apprécié cette conclusion qui offre une fin avec beaucoup de suspense tout le long du roman. Et puis la conclusion final a bien été métrisé par l'auteur qui a laissé plusieurs possibilité et plusieurs direction. J'ai pas apprécié tous les livres de cette Saga. Mais celui là je lui trouve que du positif.

une magnifique épopée. à lire et relire tellement c'est formidable.

La fin d'une magnifique époque

La "fin" de cette série est incroyable comme toute la série en fait !!!

La Saga en elle-même est pas mal mais la fin est très dessevante.

Pour donner mon avis complet sur la saga, elle m'a apporté beaucoup de douceur et m'a fait du bien dans les moments plus stressant. Juste me poser dans un univers connu avec des persos que j'apprécie, sans me prendre la tête. Je trouve ça dommage que le rythme me paraisse aussi identique d'un tome à l'autre. Les rebondissements n'ont absolument rien d'incroyable. La fin est rapide, pas waow non plus. Elle est intrigante et donne envie de lire une "suite" quand même. Ca reste une saga sympa, avec un univers intéressant et des persos attachants (coucou Swan). Peut être un peu trop longue... Même si cette longueur apporte vraiment au récit. J'aime bien le fait de faire référence à des évènements passés mais que nous, lecteurs, avons vécu en même temps que les persos par exemple. Une bonne série jeunesse !

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. Des personnages tout simplement captivants, touchants. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Un peu déçu du dernier tome. Je trouve que la fin est un peux bâclé.

Anne Robillard m'a accompagné mes années de collège durant : depuis que je suis tombée sur le premier tome de cette saga début sixième, j'ai suivi avec passion les aventures de Wellan, Bridgess et Onyx.

Seulement voilà, aujourd'hui je viens de finir le dernier tome des "Chroniques d'Ashur Sin", qui peut-être considéré comme la quatrième saison (12 tomes à chaque fois) de cette saga gigantesque. Si les deux premières éditions n'ont fait que renforcer mon amour pour la saga, je me dis aujourd'hui que l'autrice a peu à peu mis fin à cet émerveillement...

Mes personnages adorés ne sont plus ce qu'ils étaient et je me détache peu à peu de ces preux Chevaliers qui ont été mes héros d'adolescente.

La Kira et le Wellan d'autrefois me manque, aussi ai-je relu entièrement les deux premières parties de la saga, pour finalement conclure qu'elle aurait dû s'arrêter là avec une VRAIE FIN.

Cette lecture, qui aura durée 4 ans, restera tout de même celle qui m'aura le plus marqué. Je lirais la fin de la quatrième partie en éspérant que mes héros auront enfin le droit au repos qu'ils méritent, loin dd toute cette complexité étourdissante qui caractérise désormais l'histoire.

Merci à Wellan, Bridgess, Liam, Kira, Lassa, Onyx, Jenifael, Jasson, Nogait, Kévin, Dempsey, Chloé, Santo, Hadrian, Fan et tous les autres de m'avoir fait grandir, et surtout merci à Anne Robillard pour avoir créer Enkidiev.

Livre ennuyeux qui n'avance pas, tout ça pour précipiter le "combat" final (si on peut appeler ça comme ça !!). La réalisation de la prophétie attendue depuis le tome 1 est bien décevante. Et il y a tellement d'autres choses décevantes.

Sage a survécu jusqu'à ce tome mais, comme toujours il ne sert à rien Spoiler(cliquez pour révéler)et il attaque même sa femme alors qu'il n'est censé se souvenir que d'elle... Sa mort ne m'a pas du tout touchée. Mais bon même sa mort il ne l'a pas réussi visiblement xD Va savoir ce qu'il va devenir...

Il y a tellement de personnages (Chevaliers) que quand certains meurent on ne sait même pas qui c'est (du coup ça casse définitivement le côté triste/dramatique, qu'on ne ressent pas du tout).

L'épilogue n'en est pas vraiment un. Il ne se passe que quelques jours après le dernier combat, et comme le reste il n'est pas approfondi et n'apporte malheureusement pas grand chose, ni beaucoup de réponses.

Kira et Lassa je n'arrive pas à les concevoir en couple, l'idée est trop bizarre. Je trouve que leur relation n'est pas du tout comme ça. Pour moi, depuis le début leur relation est fraternelle/amicale (voir même maternelle par moments !). De plus, je suis hyper déçue car j'étais persuadée que Liam et Lassa finiraient ensemble. Ils sont des âmes sœurs et ils se complètent bien, ils auraient formé un beau couple !

Et Jenifael est devenue agaçante en vieillissant.

Quant à Yanné, Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais sûre que l'auteur finirait par la tuer pour que Santo finisse avec Bridgess. Même s'ils ne sont pas ensemble à la fin de ce livre, c'est sûr et certain qu'ils vont être ensemble dans la prochaine série des Héritiers d'Enkidiev... C'est probablement aussi pour cette raison que l'auteur a tué Wellan et à chercher des excuses pour ne pas le ressusciter. D'ailleurs sa réincarnation en bébé de Kira c'est trop bizarre ^^' Est-ce qu'il va se rappeler de qui il est ou va t'il tout oublier de sa vie précédente ? S'il se rappelle c'est quand même étrange de recommencer sa vie en tant que bébé naissant !

Onyx est toujours aussi insupportable, égoïste, colérique, rancunier et ingrat.

Hadrian je n'arrive pas vraiment à accrocher à son personnage.

Et je déteste de plus en plus Fan au fil des tomes (je ne l'ai jamais aimée mais là c'est pire que tout). Je trouve ça très ironique qu'elle soit devenue déesse des bienfaits car pour moi elle fait plutôt souffrir les gens et ne se soucie pas du tout d'eux et de leurs sentiments. Comment peut-elle faire des bienfaits dans ces conditions ?

Et pour finir, je suis vraiment déçue que Volpel et Bailey n'aient pas plus de place dans cette série.

A voir si la suite est aussi décevante...

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Eva-chs l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T23:01:44+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:51:27+01:00
Mwenne le place en liste or
2024-02-02T16:03:01+01:00

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !