Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

Description ajoutée par audd16 2010-06-29T01:15:05+02:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Il quitta la pièce et l'enfant mauve se re tourna vers le roi. Ses yeux violets recelaient une sagesse que le monarque ne comprenait tout simplement pas. Il lui fit signe d'approcher et elle sauta sur ses genoux avec l'agilité d'un chat.

-Lire! exigea-t-elle.

-Je crois bien que je te léguerai mon royaume si tu continues d'afficher autant d'autorité, petite fille, déclara Emeraude Ier avec amusement.

Kira se blottit confortablement entre ses bras et attendit qu'il lui enseigne d'autres mots. Le roi ne se souvenait pas d'avoir été aussi heureux.

Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

Pour ma part, j'ai trouvé ces romans un peu simplistes. En ce sens, tout le monde acclame cette série, l'auteure se donne vraiment à fond (avec des acteurs qui l'accompagnent lors de ses sorties) et avec autant de tomes, on peut s'attendre à une belle et longue histoire. Toutefois, comme plusieurs l'ont mentionné, il y a trop de personnages et ils sont mal exploités. On croirait qu'à certain moment l'auteure s'est dit: "Ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé avec ce personnage, je vais faire un chapitre sur lui...". Je trouve l'histoire décousue et je crois que certaines "branches" de l'histoire nuisent au fil conducteur. En fait, je crois que le fil conducteur (la guerre contre l'empereur noir en fait) n'est pas bien exploité. J'ai qualifié ce roman de simpliste également parce qu'on dirait qu'on a voulu en faire trop au détriment des descriptions. Lorsque je lis un roman fantastique, j'ai besoin que l'univers soit bien construit, bien décrit et que chaque chose soit expliquée, ait une raison d'être. Finalement, ce roman peut sans doute plaire à une clientèle plus jeune et plus "novice" en terme de lecture, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:42+01:00

Encore un souvenir de lecture génial de l'adolescence !

Un livre bien mais j'ai mis du temps temps à accrocher.

Ce livre est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et il commençait presque à prendre la poussière… Pourtant, ce n’est pas faute de m’avoir fait de l'œil à chaque fois que je finissais de lire un livre. Ne me demandez pas pourquoi maintenant, mais je me suis enfin décidé à le lire.

Nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce premier tome, voire trop pour un début de saga. On commence à faire la rencontre du Roi Émeraude Ier qui accepte de recevoir Kira, l’enfant de la reine Fan de Shola qui habite dans un royaume banni. Cette offrande faite au roi signifie un gage de paix pour les deux royaumes. Parallèlement, nous découvrons les chevaliers d’Émeraude qui sont pour le moment au nombre de sept. Leur nombre augmente plus tard dans la suite du livre. L’histoire de ce tome s’articule autour de la mise en place de la contre-attaque de la guerre qui se prépare face à l’empereur noir.

J’ai énormément apprécié l’histoire, mais quelques points m’ont laissé perplexe dans ma lecture. Ce que je trouve regrettable est le fait que l’environnement ne soit pas assez détaillé. On découvre beaucoup de royaumes, mais les chevaliers n’y font que passer pour porter des messages aux rois concernant la guerre qui se prépare. Lorsqu’il s’agit d’une histoire dans l’imaginaire, je trouve qu’il est important de détailler un peu plus les lieux.

Pour ce qui est des personnages, il y en a beaucoup et ils ne sont pas forcément bien travaillés non plus… On connaît beaucoup plus Wellan que les autres chevaliers. Ce que je trouve dommage, car je pense qu’ils sont tous aussi importants. J’espère les découvrir un peu plus dans les prochains tomes. J’espère que je m’y attacherai également, mais le fait qu’il n’y ait pas d’histoire les concernant est un peu plus compliqué me concernant.

Un dernier point qui me gêne fortement est lors des dialogues, le nom des personnages est souvent répété. Cela ne me gêne pas quand il s’agit d’un manga, mais dans un livre, c’est un peu lourd de toujours relire le prénom de la personne environ 4 fois sur une même page…

En dehors de ces points, le livre se lit très facilement. Bien qu’il puisse y avoir quelques redondances à certains passages, l’histoire en elle-même me plaît et me donne envie de continuer à lire la suite. Cependant, je pense que cette saga plaira davantage aux adolescents qu'aux jeunes adultes. Je vous tiendrai informé des prochains tomes dès que je les aurais lus !

J'avais lu la saga des Chevaliers d'Emeraude pendant ma jeunesse. L'oeuvre m'avait positivement marqué et était même devenue une référence pour mon jeune esprit.

Dernièrement, avec des années en plus au compteur et de nombreuses lectures venues garnir ma bibliothèque, je me suis replongé dans cette saga.

Quelle douche froide !

Les personnages ne sont que très peu développés, mais surtout que c'est mal écrit !

Bref, à conseiller pour un public jeune, mais à fuir pour ceux plus aguerris.

Un premier tome introductif qui prépare très bien la suite des aventures des chevaliers d'émeraude. J'ai hâte de lire la suite pour voir si elle est aussi bien construite que le premier.

Premier tome vraiment très intéressant. Un livre qui se lit rapidement et qui te rend accro. Vivement la suite.

Super comme toute la saga

C'est la deuxième série de livre que j'ai lu et qui m'a appris à aimer lire. L'écriture est simple et fluide. L'univers est merveilleux est propose une multitude de choses en sachant qu'on suit la vie de plusieurs chevaliers en même temps, même si celle de Wellan prend plus sur les autres. On suit la vie tout d'abord d'un nouvel ordre de chevalerie qui vont former chacun un écuyer Spoiler(cliquez pour révéler)Wellan va devoir enseigner à une fille Bridgess par manque d'effectifµ. Dans ce premier tome on voit le commencement de ce qui deviendra une immense bataille.

Une très belle série !!

C'était une bonne lecture mais pas la meilleure, j'ai trouvée que c'était un peu long et un monde originale certe mais compliqué à comprendre

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel

• France : 2007-03-08 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-18 (Français)

SanKi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:35:55+02:00

Commentaires 1 188