Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

page 312

...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.

- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.

"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.

-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.

- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!

- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.

Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!

Surprenant, ce roman vaut aisément le premier, en beaucoup mieux ! L'action, les personnages et l'univers créé ne nous est plus autant inconnu, on découvre peu à peu la magie que recèle cette série. Du bonheur !

De mieux en mieux, l'intrigue se développe petit à petit, des quêtes secondaires se mettent en place et les personnages ont tous leur charme ! Petite préférence pour Chloé pour l'instant.

Encore une fois l'on a le droit à un récit fluide et bien construit qui nous transporte dans un monde incroyable au sein des chevaliers d'émeraude. Si vous cherchez une série simple et entrainante je vous la recommande.

Mais quel roadcoaster !

Un énorme coup de coeur !

Je n'ai pas les mots pour décrire ce deuxième tome tellement il est fabuleux !

Bien entendu, il y a quelques petits bémols, j'ai en tête Dempsey et Chloé qui décident de se marier en deux secondes haha !

J'ai même failli penser que c'était un sketch.

Outre cela, l'histoire reste incroyable.

Je suis amoureux des terres d'Enkidiev, de ces royaumes, de ces peuples, de ces forêts et ces rivières.

J'adore voyager aux côté de nos chevaliers favoris dans de nouvelles quêtes toujours palpitantes et bourrée de rebondissements.

L'intrigue bien que manichéenne et clichée sur les bords est addictive et me passionne quand même !

Le périple au Royaume des Ombres a achevé de me convaincre sur le fait que JE SUIS FAN DE CETTE SERIE !

Je n'ai qu'une envie : me plonger dans le troisième roman !

Le tome 2 est aussi addictif que le premier et se lit aussi bien. Je sens que cette série de livre va être au top.

Dans cette suite on retrouve l'humour ravageur des chevaliers qui nous font passer de bons moments durant cette lecture, mais aussi pas mal d'action et d'intrigue.

C'est un super deuxième tome , le premier était excellent et le deuxième l'est tout autant. J'adore !

Pour ce tome 2 j’ai adorer! C’est ma toute première saga de fantasy est c’est un coup de cœur !

Les personnages sont incroyable est l’histoire est rempli d’une imagination exceptionnelle !

L’autrice a fait de ce tome 2 une histoire incroyable !

On verra sur le tome 3!

Un deuxième tome tout aussi rapide et addictif à lire que le premier, j'adore redécouvrir les aventures de Kira et des Chevaliers

L'action est plus prenante dans ce tome que dans le premier. Ce sont des romans sympas, surtout pour mettre un pied dans la fantasy !

Et donc, 10 ans après ma première lecture, je trouve ce tome 2 identique au premier, dans le sens où il va trop vite.

Tout l'univers est attractif et l'humanité, la bravoure et le courage des personnages est un plus non négligeable, mais il manque à nouveau d'à peu près tout. Action. Rebondissement. Détails. Profondeur. On veut du rab!!!!

Aussi, raconter 10 ans d'enseignement en aussi peu de chapitres était particulièrement dommage, car il y a avait pourtant de quoi faire une bonne dizaines de chapitres supplémentaires...

Toutefois, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce second tome, car comme le premier, il éveille la curiosité et le moins qu'on puisse dire, c'est que le talent de conteuse de Robillard est addictif et prenant..

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

• France : 2007-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-27 (Français)

Alphye l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T00:49:31+02:00
SorayaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T18:20:43+02:00
MarBar le place en liste or
2022-06-01T22:07:43+02:00