Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 3 : L'Imposteur (BD)

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-05-24T00:06:33+02:00

« Kira !

- Comment puis-je vous être utile, sire Wellan ?

- Ressens-tu une magie inhabituelle ?

- Oui, mais c'est très subtil.

- Est-ce la magie d'Abnar ?

- Non. C'est plus sombre.

- Asbeth a déjà tué des membres du groupe, jadis.

- Ce n'est pas Asbeth.

- Alors, qui ?

- Je n'en sais rien... »

L'aventure des Chevaliers d'Émeraude en BD continue, avec un nouvel épisode inédit, création originale d'Anne Robillard.

Le tome 4 déjà en préparation !

"- Kira !

- Comment puis-je vous être utile, sire Wellan ?

- ressens-tu une magie inhabituelle ?

- OUi, mais c'est très subtil

- Est ce la magie d'Abnar ?

- Non. C'est plus sombre.

- Asberth a déjà tué des membres du groupe jadis.

- Ce n'est pas Asbeth.

- Alors qui ?

- Je n'en sais rien..."

Encore un grand saut dans le temps après le tome précédent, sans explication...

C'est d'autant plus perturbant que sur les premières pages, il n'y a que les 7 premiers Chevaliers et LEURS ÉCUYERS. Alors que dans la BD les écuyers sont désormais des Chevaliers...

Encore des incohérences par rapport aux romans.

Par exemple, sur certaines planches le nombre de Chevaliers est plus important que ce qu'ils ne sont réellement. Les dragons semblent aussi être disproportionnés et, de plus, ils sont censés être les montures des hommes-insectes, pas se balader tout seul.

Jasson est méfiant de Sage dans les livres mais ici ce n'est pas visible du tout.

Et pareil, la fin avec Wellan qui parle d'Onyx... Pas cohérent avec les livres.

Et Sage a l'air super vieux dans cette BD alors qu'il est supposé avoir 17 ans !

Pour ma part, je vais m'arrêter à ce tome-ci. Je suis très déçue de ces BD, autant pour l'histoire que les dessins.

Troisième tome aussi bien que les précédents.

Dans cet album, nous nous retrouvons au cœur d'une bataille contre les Scarabées, sur la côte du royaume de Cristal, quand Sage est en fait Onyx et Kira encore un écuyer. Nos chevaliers écrasent leurs ennemis et leurs dragons comme il se doit. Des affinités se créent. Onyx sème le doute autour de sa personne. L'action est au rendez-vous, les combats sont exaltants.

Seul bémol : les graphismes sont de moins bonne qualité, trop surchargés, et les personnages de plus en plus moches... Très déçue de ce côté-là car, comme pour les deux tomes précédents, il y a très très peu à lire. Tout est à observer, mais cette fois-ci pas pour le plaisir des yeux... On le referme encore plus rapidement que les autres.

On passe maintenant à Onyx au moment où il est Sage d'Emeraude. Dans ce cas, le scènario n'est pas trop inédit, mais on apprécie les dessins. Dommage que le temps passe si vite...

Une nouvelle aventure, des dessins géniaux et des personnages toujours aussi attachants.

De super dessins. Bien bullés. Mais je préfère le livre.

Super! tout simplement génialissime!!! trÈs bonne série! :D :D

Ce fut un très bon moment de passé avec la joie de retrouver un univers et des personnages appréciés dans les romans. Le texte est proche du style employé dans les romans tout en étant bien adapté pour le format bande dessinée, par ailleurs, le style des illustrations est atypique, original et se prête plutôt bien à l'ambiance de fantasy, de chevalerie et de magie. Un joli clin d'oeil avec ce troisième tome nous dévoilant un épisode de la relation Sage-Kira, une bataille contre les insectes et révélant la présence d'Onyx parmi les chevaliers. Un de mes préférés sur les trois découverts pour le moment.

Une BD extraordinaire, même si pour l'apprécier il faut avoir lu les livre parce que sinon on y comprend pas grand-chose.

Un bon tome même si il est vrai que l'histoire avance (un peu) vite et que ceux qui aimerait commencer la série mais qui ne connaissent pas les romans s'y perdront sans doute un peu...

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 3 : L'Imposteur (BD)

• France : 2013-01-23 (Français)

Sanaa83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T14:21:27+02:00
koomija l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T04:46:23+02:00

• Quizz : kira