Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d’Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

CHANGER LE DESTIN

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Le tome 3 des "Chevaliers d'Emeraude" nous fait découvrir la naissance du porteur de lumière, l'élu de la prophétie ancienne. Le héros même qui anéantira l'empire totalitaire du maléfique Amecareth avec l'aide de la princesse sans royaumes, Kira. Je n'aurai pas le temps de commenter tous les derniers livres. Voilà pourquoi, dès demain, je continuerai à commenter ces livres-ci et peut-être même en profiterai-je pour vous envoyer un message sur le tome final du "Dernier Royaume" dont je détiens la traduction. Bonne après-midi à tous.

je les ai lu au collège j'ai vraiment apprécié je pense qu'aujourd'hui c'est une lecture que je ne tenterai pas.

À l'époque c'était mes meilleurs coups de coeur !

À lire en étant adolescent ^^

Un troisième tome où l'on voit enfin Kira devenir une écuyère des Chevaliers, j'ai adoré sa force de caractère dans ce tome et sa détermination

Heureusement que j'ai lu les tomes à la suite, car je pense que si j'avais attendu je me serais perdue entre les différents personnages, malgré tout, l'histoire reste sympathique !

C'est une très bon tome 3, plus complet, avec plus de rebondissement et plus d'action. Le récit est indéniablement addictif et la longueur des chapitres est bien dosé. Il est impossible de s'ennuyer et la curiosité est piquée au vif à plusieurs reprise.

Toutefois, le trop grand nombre de personnages m'empêche de profiter à fond et de m'attacher à l'un ou l'autre, d'autant plus que les personnages continuent d'affluer...

Aussi, en plus du lexique contenant les différentes générations de l'Ordre et leurs nouveaux écuyers, j'aurais aussi fait un lexique avec les rois et reines de chaque contrées, histoire de se souvenir rapidement de qui est qui et de qui vient de quel royaume...

Une plume super plaide et agréable à lire, une histoire super sympa à découvrir !

J'ai bien aimé ce troisième tome de la série. Hâte de lire la suite.

Un troisième tome que j'ai adoré vraiment pleins de personnages , beaucoup d'action , des rebondissement, de la magie. J'ai dévoré ce livre

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Un troisième tome qui reste intéressant même si je ne sais vraiment pas où l'histoire va mener. Je trouvais au départ cela intriguant mais finalement cela devient un peu lassant.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

eFiX l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T18:16:20+01:00
Anna_lg l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T01:49:11+01:00
Malyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T09:37:00+01:00
Theora l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T20:39:51+01:00
AAZZ9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T16:39:34+01:00
Agat l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T19:11:45+01:00

On en parle ici