Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

J'ai préféré ce tome aux précédents. L'univers est encore étoffé, les actions sont intéressantes et les combats bien décrits et prenants. J'ai eu beaucoup plus de mal à lâcher celui ci qu eles précédents. L'écriture est toujours très fluide. Même si on sent que l'univers est pour un jeune public (ado), je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette saga.

J'ai aussi bien aimé les petites apparitions de Liam et Lassa que j'ai très envie de découvrir davantage dans la suite et de voir leurs évolutions.

Encore une très bonne suite qui nous donne vraiment envie de lire la suite de cette saga, on en apprends de plus en plus, il y a pleins de moments mignon, des combats, tout ce qui fait un bon livre.

J'apprécie enfin cette petite diablesse violette. Pour être honnête j'avais du mal avec son caractère mais ça va beaucoup mieux.

On avance de plus en plus vers l'affrontement entre l'empereur noir et les chevaliers. Ce tome est plus axer sur la vie des chevaliers et surtout sur le côté amoureux.

Même si je penses comme beaucoup que ce tome est celui qui fait vraiment démarrer la saga, comme pour le reste de la saga j'arrive pas à trouver les livres très addictif de manière général. Sinon l'histoire est quand même beaucoup plus intéressante à partir de ce tome qu'avant.

Plus je lis cette série et plus je me dis que c'est une des plus grandes série de livre que je possède si ce n'est la meilleure.

Les tomes sont de plus en plus intéressants , l'histoire est vraiment géniale et l'auteure est fantastique !

Pour ce tome 4 j’ai pris plus de temps à le lire à cause du stresse de la rentrée!

Mais c’est toujours un coup de cœur pour moi!

Un quatrième tome plein de rebondissements, entre l'adoubement de Kira, son mariage, les problèmes de Sage et les combats sur la côte

Ce tome se dévore vraiment rapidement

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

migalos l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T23:01:47+01:00
Magli28 l'ajoute dans sa biblio or