Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Lyli 2010-11-12T22:30:58+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédépar l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

Classement en biblio - 8 586 lecteurs

La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle.Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras,ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer.Debout sur son lit,le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.

-C'est avec moi que tu te maries! s'écria-t-il avec enthousiasme

-Tu es bien trop jeune,puceron,s'amusa Kira.Ce matin,j'épouse l'homme que j'aime.

-Mais c'est moi que tu aimes!

Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus,elle l'aurait probablement préféré à Sage,mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.

-Pourquoi pas?protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort,dans vingt ans!

-Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi,dans ce cas.

Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.

Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

la saga commence a devenir de plus en plus intéressante :D

Déçu de ce tome car je trouve qu’il a très très mal vieilli dans ses propos, notamment sur les femmes….

A suivre

Pour un public jeune et dynamique! Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes.

Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi. Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante.

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#suggestiondelecture #chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #lecturedusoir #lecturedumoment #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets

Une aventure incroyable inspire cette série qui est un pour moi un incontournable.

Je ne vous la conseille pas mais je vous ordonne de la lire !!!!!

Je crois que c'est mon préféré d'entre tous. Avec l'entré de Kiera et de son caractère dans l'ordre est incroyable.

J'ai tout simplement adoré ce volume !

Un tome dans la lignée des précédents, un peu plus centré sur Kira peut-être. Ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est un des personnages que j'apprécie le plus. Même si j'ai du mal à comprendre certaines de ses réactions face à Nogait, que je trouve disproportionnées. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi le livre s'appelle ainsi, car je ne trouve pas Kira particulièrement rebelle, mis à part pour cette histoire d'uniforme.

J'ai toujours autant de mal avec Wellan. C'est un personnage que je n'apprécie pas du tout et c'est dommage car c'est un des personnages principaux. Il m'agace tellement, notamment quand il envisage que Kira va se transformer en monstre-insecte qui va tous les décimer... Et Bridgess qui a l'air d'être d'accord avec lui !! Ça m'a choquée j'avoue. De plus, Wellan a vécu pendant 10 ans avec Jahonne et il n'a jamais eu ce genre de peur donc ce n'est pas très logique. Il doit simplement avoir peur parce que la puissance de Kira lui est supérieure !

En parlant de Jahonne, cette histoire de pendentif ne me dit rien qui vaille. Je pense qu'elle n'est pas en bonne posture et que j'ai peut-être eu raison de me mefier de Nomar. A voir par la suite.

En ce qui concerne Sage, je ne sais pas trop qu'en penser. Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, mais je ne l'aime pas particulièrement non plus. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être est-il un peu trop unidimensionnel.

Jasson bien sûr reste mon chouchou. On le voit un peu plus dans ce tome, pour mon plus grand plaisir. Et j'ai hâte de voir plus de Liam et Lassa également.

Pour finir, j'ai un énorme coup de cœur pour Bailey et Volpel ! (Étonnant, vu que leur maître est Wellan !) Je les adore et je trouve dommage qu'on ne les voit pas plus. Avec un peu de chance, on les suivra plus quand ils seront chevaliers.

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Décidément, j'aime de plus en plus cette série. Dans ce tome nous retrouvons Wellan et Kira, qui a désormais 19 ans, est désormais un Chevalier d'Emeraude, avec une armure mauve pour marquer sa différence et son côté rebelle. Je me suis attaché aux personnages, et finalement je ne vois moins d'un mauvais œil le fait que Sage fasse partie de la famille... Surtout avec les révélations de fin de tome. Le petit Lassa, le porteur de Lumière, enfin né, on comprend que la prophétie est en route. Le monde des Chevaliers n'est donc jamais dénué d'actions, le combat avec les Lézards, les sorciers d'Amecareth et les intrigues amoureuses des Serviteurs d'Enkidiev. Santo est mystérieux aussi, et Bridgess, toujours fidèle sera d'un grand secours émotionnel envers Wellan. Je n'attends pas pour commencer le tome 5.

J'ai préféré ce tome aux précédents. L'univers est encore étoffé, les actions sont intéressantes et les combats bien décrits et prenants. J'ai eu beaucoup plus de mal à lâcher celui ci qu eles précédents. L'écriture est toujours très fluide. Même si on sent que l'univers est pour un jeune public (ado), je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette saga.

J'ai aussi bien aimé les petites apparitions de Liam et Lassa que j'ai très envie de découvrir davantage dans la suite et de voir leurs évolutions.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle

• France : 2008-01-24 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-02 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:36:47+01:00