Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : La Première Invasion (BD)



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-05-30T21:06:29+02:00

Résumé

« - Comment s'appelle ce jeune fou ?

- Onyx, fils de Saffron d'Émeraude. Il s'est enrôlé il y a quelques années et il ne cesse de m'étonner depuis. »

L'aventure des Chevaliers d'Émeraude en BD continue, avec un nouvel épisode inédit, création originale d'Anne Robillard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bon tome, pas le meilleur à mon gout, mais mérite quand même d'être lu.

Afficher en entier
Argent

Côté graphisme, j'ai toujours un peu de mal bien que cet album soit très coloré. Je n'arrive vraiment pas à me faire aux personnages que je trouve pour la plupart ratés, comme Hadrian qui n'est pas du tout comme je l'imaginais, ainsi qu'Onyx alors que je le trouvais très beau dans le tome précédent. Les dragons ne sont pas au top non plus... C'est vraiment très particulier.

Côté histoire, en revanche, il n'y a rien à redire : plein d'actions et d'aventures, on ne s'ennuie pas du tout, d'autant plus qu'il y davantage de dialogues que dans les albums précédents. On s'éloigne toujours un peu des romans, mais là encore ça ne me gêne pas.

Comme dans le tome 4, Onyx est mis à l'honneur mais, cette fois-ci, on y suit son cheminement de simple soldat à premier lieutenant du roi Hadrian. L'action débute pendant la première invasion des Tanieths 500 ans auparavant, elle se poursuit jusqu'à la victoire des Chevaliers d'Émeraude et s'arrête au moment où Abnar décide de reprendre les pouvoirs qu'il leur avait donnés.

Comme pour les tomes précédents, je l'ai trouvé bien trop court, mais j'ai tout de même passé un agréable moment, et ce malgré le travail d'Oger très atypique.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai tout de même apprécié cette suite de BD mais beaucoup de points m'ont fait les placer en "lu aussi".

-Les BD sont assez bien dessinées mais les personnages ne correspondent pas à l'idée que j'en avais, en particulier Kira...

-L'histoire est assez décousue et peut être incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres ce qui est assez dommage

Je vais être franche, je n'aurais jamais lu la suite du premier tome des BD si je ne les avais achetées que pour moi ce qui marque le plus mon avis les concernant.

Afficher en entier
Argent

j'aime beaucoup cette adaptations bd et les dessins sont sympa

Afficher en entier
Argent

Une Bande dessinée que j'ai lu en quelques minutes à peine. Les images de Tirbuce Oger sont toujours aussi magnifique. D'un seul coup d’œil, grâce à son talent, nous avons une vue sur les divers pays d'Enkidiev et ses peuples.

Côté intrigue, il y a peu de texte et je l'admets que si je n'avais pas lu la série et le journal d'Hadrian qui rapportaient la première invasion, il m'aurait manqué quelques détails, tant l'histoire se déroule à une vitesse folle.

Il est bien de voir, Spoiler(cliquez pour révéler)même si Onyx a perdu un peu de son intérêt à mes yeux comment l'amitié entre Onyx et Hadrian est née.

Bref, pour les illustrations de Tirbuce et ceux qui connaissent l'histoire, cette bande dessinée est un petit plus pour les fans de la première heure des chevaliers d'Émeraude. Pour ceux qui découvrent encore la première série, je suggère de lire cette BD après avoir lu les romans.

Afficher en entier
Or

j'aime les chevaliers d'emeraude,beaucoup d'action et d'aventure surprenante merci d'avoir ecrie ces livres fantastique signé les eleves du lycée de pouembout qui suivent toute les aventures d'Onyx

Afficher en entier
Bronze

Une BD sympa masi qui pour moi, ayant lu toute la série en livre, me donne un gout de trop peu ...

Sinon de beaux dessins comme toujours mais je recommande de lire les livres d'abord parce que la compréhension de l'histoire est trop entachée à mes yeux ...

Afficher en entier

Activité récente

Etonam l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T19:29:57+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode