Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : La Première Invasion (BD)

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-05-30T21:06:29+02:00

« - Comment s'appelle ce jeune fou ?

- Onyx, fils de Saffron d'Émeraude. Il s'est enrôlé il y a quelques années et il ne cesse de m'étonner depuis. »

L'aventure des Chevaliers d'Émeraude en BD continue, avec un nouvel épisode inédit, création originale d'Anne Robillard.

Bon tome, pas le meilleur à mon gout, mais mérite quand même d'être lu.

Côté graphisme, j'ai toujours un peu de mal bien que cet album soit très coloré. Je n'arrive vraiment pas à me faire aux personnages que je trouve pour la plupart ratés, comme Hadrian qui n'est pas du tout comme je l'imaginais, ainsi qu'Onyx alors que je le trouvais très beau dans le tome précédent. Les dragons ne sont pas au top non plus... C'est vraiment très particulier.

Côté histoire, en revanche, il n'y a rien à redire : plein d'actions et d'aventures, on ne s'ennuie pas du tout, d'autant plus qu'il y davantage de dialogues que dans les albums précédents. On s'éloigne toujours un peu des romans, mais là encore ça ne me gêne pas.

Comme dans le tome 4, Onyx est mis à l'honneur mais, cette fois-ci, on y suit son cheminement de simple soldat à premier lieutenant du roi Hadrian. L'action débute pendant la première invasion des Tanieths 500 ans auparavant, elle se poursuit jusqu'à la victoire des Chevaliers d'Émeraude et s'arrête au moment où Abnar décide de reprendre les pouvoirs qu'il leur avait donnés.

Comme pour les tomes précédents, je l'ai trouvé bien trop court, mais j'ai tout de même passé un agréable moment, et ce malgré le travail d'Oger très atypique.

J'ai tout de même apprécié cette suite de BD mais beaucoup de points m'ont fait les placer en "lu aussi".

-Les BD sont assez bien dessinées mais les personnages ne correspondent pas à l'idée que j'en avais, en particulier Kira...

-L'histoire est assez décousue et peut être incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres ce qui est assez dommage

Je vais être franche, je n'aurais jamais lu la suite du premier tome des BD si je ne les avais achetées que pour moi ce qui marque le plus mon avis les concernant.

j'aime beaucoup cette adaptations bd et les dessins sont sympa

Une Bande dessinée que j'ai lu en quelques minutes à peine. Les images de Tirbuce Oger sont toujours aussi magnifique. D'un seul coup d’œil, grâce à son talent, nous avons une vue sur les divers pays d'Enkidiev et ses peuples.

Côté intrigue, il y a peu de texte et je l'admets que si je n'avais pas lu la série et le journal d'Hadrian qui rapportaient la première invasion, il m'aurait manqué quelques détails, tant l'histoire se déroule à une vitesse folle.

Il est bien de voir, Spoiler(cliquez pour révéler)même si Onyx a perdu un peu de son intérêt à mes yeux comment l'amitié entre Onyx et Hadrian est née.

Bref, pour les illustrations de Tirbuce et ceux qui connaissent l'histoire, cette bande dessinée est un petit plus pour les fans de la première heure des chevaliers d'Émeraude. Pour ceux qui découvrent encore la première série, je suggère de lire cette BD après avoir lu les romans.

j'aime les chevaliers d'emeraude,beaucoup d'action et d'aventure surprenante merci d'avoir ecrie ces livres fantastique signé les eleves du lycée de pouembout qui suivent toute les aventures d'Onyx

Une BD sympa masi qui pour moi, ayant lu toute la série en livre, me donne un gout de trop peu ...

Sinon de beaux dessins comme toujours mais je recommande de lire les livres d'abord parce que la compréhension de l'histoire est trop entachée à mes yeux ...

Etonam l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T19:29:57+02:00